Problème avec DCS World

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
LetsPlayer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 09 janvier 2017

Problème avec DCS World

#1

Message par LetsPlayer »

Bonjour

Je rencontre un réelle probleme avec DCS WORLD que je me suis causé moi même: (
Enfaite sur le jeux j'ai modifié la résolution d'écran en pensant que c'était la qualité d'image mais du coup j'ai mis la résolution au max et je me retrouve zoomer en haut à gauche , je peux aller dans les paramètres et j'ai même la possibilité de changer la résolution mais je ne peux pas appuyer sur ok pour valider les changements car le bouton ok ce trouve en bas à droite et moi je suis zoomer en haut à gauche ;(
Connaissez vous une suite de touche permettant de reduire ou de recadrer la resolutuon d'ecran ?
Svp aidez moi sa paraît bête comme problème mais je suis réellement bloqué depuis un moins environ j'ai même réinstallé dcs mais sa réagit pareil!
AIDEZ MOI !
Merci d'avance
Mon Skype au cas où: LetsPlayer YTB
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Problème avec DCS World

#2

Message par Morpheus »

Salut il te faut éditer le fichier "options.lua" qui se trouve dans C:\Users (Utilisateurs)\.....\Parties Enregistrées (Saved games)\DCS\Config. Utilise pour cela Notepad++ (gratuit) mais pas le Bloc Note de Windows. Tu trouveras les lignes ["height"] = 1080, et ["width"] = 1920, qui correspondent à la résolution (Ici 1920 X 1080) à adapter à ta résolution, enregistres et relances DCS, Chez moi les lignes sont la 62 et la 76. :yes:
Image

Topic author
LetsPlayer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 09 janvier 2017

Re: Problème avec DCS World

#3

Message par LetsPlayer »

Oh Mon Dieux sa marche!!!!!!
J'ai réussi à changer la résolution d'écran après un mois de recherche et grâce a toi c'est bon merci !!!!
Je croyais que c'était foutu XD
Merci

MACROVICH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 01 septembre 2018

Re: Problème avec DCS World

#4

Message par MACROVICH »

Bonjour; j'ai un problème semblable au tien et j'appel au secour! :ouin:
Mon problème est que j'ai activé dans les parametres " Caméra + LMFCD (coté droit) "et j'ai la partie droite de mon écran qui n'est pas affichée et aucun clic de la souris ne marche donc aucun moyens de valider le retour à " 1 ecrant ". :ouin:
Voila si quelqu'un me lit ...
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Problème avec DCS World

#5

Message par Morpheus »

Toujours dans le même dossier "options.lua" essayes de remettre la ligne 66 (avec Notepad ++) ["multiMonitorSetup"] = "1camera", pas sûr que ça marche car pas essayé (sauvegarde ton fichier options.lua avant modif)
Image

plumerouge
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 21 novembre 2017

Re: Problème avec DCS World

#6

Message par plumerouge »

Bonjour. j'ai un gros problème avec DCS WORLD que je me suis causé moi même:
Enfaîte sur le jeux j'ai modifié la résolution d'écran en pensant que c'était la qualité d'image mais du coup j'ai mis la résolution au max et je me retrouve zoomer en haut à gauche , je peux aller dans les paramètres et j'ai même la possibilité de changer la résolution mais je ne peux pas appuyer sur ok pour valider les changements car le bouton ok ce trouve en bas à droite et moi je suis zoomer en haut à gauche
Connaissez vous une suite de touche permettant de réduire ou de recadrer la résolution d’écran ? Si vous pouvais m’expliquer plus clairement possible je mi connais pas trop sur pc si possible avec capture écran je serais reconnaissant .Merci de m’aider
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Problème avec DCS World

#7

Message par Wolf »

:crying: Message en double. Désolé.

A supprimer si possible par un des modérateurs. Merci
Dernière modification par Wolf le ven. nov. 30, 2018 7:26 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Problème avec DCS World

#8

Message par Wolf »

plumerouge a écrit :
ven. nov. 30, 2018 6:39 pm
Bonjour. j'ai un gros problème avec DCS WORLD que je me suis causé moi même:
Enfaîte sur le jeux j'ai modifié la résolution d'écran en pensant que c'était la qualité d'image mais du coup j'ai mis la résolution au max et je me retrouve zoomer en haut à gauche , je peux aller dans les paramètres et j'ai même la possibilité de changer la résolution mais je ne peux pas appuyer sur ok pour valider les changements car le bouton ok ce trouve en bas à droite et moi je suis zoomer en haut à gauche
Connaissez vous une suite de touche permettant de réduire ou de recadrer la résolution d’écran ? Si vous pouvais m’expliquer plus clairement possible je mi connais pas trop sur pc si possible avec capture écran je serais reconnaissant .Merci de m’aider
Pour remetre ton DCS en état tu dois aller remettre les bons paramètres dans le ficher Option.lua.

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Problème avec DCS World

#9

Message par Morpheus »

Comme montré plus haut ouvrir ton fichier "options.lua" situé dans C:\Utilisateurs\...\Parties enregistrées\DCS(.openbeta)\Config, utiliser Notepad++, gratuit (pas le Bloc Note Windows) et modifie les lignes "height" et "width" pour remettre les valeurs de ta config d'origine (ex: height = 1080 et width = 1920 si un seul écran en 1920x1080) :emlaugh:
Image

plumerouge
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 21 novembre 2017

Re: Problème avec DCS World

#10

Message par plumerouge »

bonjour . je pense que j'ai trouver l'endroit pour y exécuté , j'ai modifier comme vous avais indiqué sa décaler un vert la gauche je vois toujours pas le OK qui est sur la droit . Je suis désoler je ne suis pas doué pour manipuler sur mon pc . Que faut il faire maintenant il faut maître un notre chiffre pour aller vert la droit . Merci de m'aider .
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: Problème avec DCS World

#11

Message par BeR1 »

Essaye en renommant ce fichier (ou déplacer ailleurs) pour conserver une copie, puis relance DCS, il le recréera avec toutes les valeurs par défaut.
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes

plumerouge
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 21 novembre 2017

Re: Problème avec DCS World

#12

Message par plumerouge »

Bonjour BeR1 .
merci de t'est conseille sa a marcher je suis trais content . si tu veux bien m'aider encore , J'ai installer le F18c sa fonctionne bien en vol direct mais au démarrage a froid la manette des gaz ne fonctionne pas , j'ai chercher comment faire et sur le forum et puis tout d'un coût mon joystick saiték x52 pro a disparu des paramètre sur DCS WORLD Steam Edition (openbeta ) , par contre sa fonctionne sur DCS WORLD ? j'ai pas compris . si tu pouvais m'aider ou si quelqu'un d’autre sa serais super . Merci
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Problème avec DCS World

#13

Message par Morpheus »

Je pense qu'il faut passer le cran de STOP à IDLE pour ta manette de gaz, c'est une combinaison de touches, peut pas te dire lesquelles, je n'ai pas le F-18 ;)
Image

Pludimix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 05 février 2019

Re: Problème avec DCS World

#14

Message par Pludimix »

Bonjour, j'ai eu un petit soucis, j'ai passé de 1 écran à 3 dans les paramètres DCS World en jeu directement en pensant que cela me permettrais d'avoir une vue étendue sur mes 3 écrans mais au lieu de ça, l’écran s'est coupé en 3, la partie de droite et gauche son noires et impossible de repasser en 1 écran dans les paramètres car le bouton "appliquer" est caché dans la partie noire. Auriez-vous une solution svp car le fichier "options.LUA" qui est cité plus haut, je ne le trouve pas dans le fichier "config" de DCS World et le problème devient assez agaçant car j'ai beaucoup de projets prévus sur ce simulateur, et la, tout est annulé à cause d'une erreur d'affichage.. Svp si quelqu'un aurait une solution je serait ravi et si possible, me rajouter sur Discord sous le nom de Pludimix#9400 afin de régler ce problème au plus vite ! Merci d'avance ! ;)
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Problème avec DCS World

#15

Message par Morpheus »

Le fichier se trouve dans (normalement si installation standard): C:\Utilisateurs\........\Parties enregistrées \DCS(.openbeta)\Config\options.lua. A ouvrir avec Notepad++ (gratuit)
Image

Pludimix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 05 février 2019

Re: Problème avec DCS World

#16

Message par Pludimix »

Re, j'ai donc ré-installer le jeu en supprimant les fichiers locaux mais rien y fait, le problème est toujours présent et je ne trouve pas l' "option.lua"... Je vous envoi une capture de mon dossier avec affiché au dessus le chemin d'accès de mon installation de base.

PS : Le "SteamHDD" est enfaite le Steam mais j'ai changé le nom pour pas faire de confusion avec le dossier de mon SSD ;)

Merci beaucoup pour votre aide rapide ! ;)
Pièces jointes
Voici le dossier config et le chemin d'accès en haut.
Voici le dossier config et le chemin d'accès en haut.
aeae.PNG (69.53 Kio) Consulté 1942 fois
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Problème avec DCS World

#17

Message par Morpheus »

Le problème ne se situe pas dans DCS World lui même, une réinstallation ne sert à rien. Il faut absolument trouver le dossier "Parties enregistrées ", je ne connais pas STEAM, donc pas facile de t'aider ne sachant pas où STEAM met ce dossier :crying:
Image

Pludimix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 05 février 2019

Re: Problème avec DCS World

#18

Message par Pludimix »

C'est bon j'ai trouvé une solution simple ! J'explique comment j'ai fait car cela pourra servir aux gens dans le même cas que moi :

Sur steam vous lancer DCS en mode VR et celui ci une fois en jeu vous fera l'ecran normal du jeu mais en double et donc il vous suffit d'aller d'aller dans les paramètres et de passer les 3 écrans sur 1 pour ma part et vous pouvez donc valider, fermer le jeu et le lancer normalement et VOILA ! tout est réglé comme par magie !!!! Je suis heureux !!!!
Avatar de l’utilisateur

mathis.25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 02 janvier 2024

Re: Problème avec DCS World

#19

Message par mathis.25 »

J'ai le même problème que pour les messages précédents sauf que je ne suis pas sur Steam et que du coup j'ai installé notepad++ mais je ne sais pas quoi modifier dans le fichier option.lua ni a quel ligne
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2168
Inscription : 03 août 2001

Re: Problème avec DCS World

#20

Message par hellflyer »

bonjour, il faut lire les messages au dessus c'est tout expliqué.....
Répondre

Revenir à « Support technique »