Exportation de la carte ?

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Exportation de la carte ?

#1

Message par Scalp »

Salut,

à votre connaissance est il possible d'exporter sur un autre écran (tablette par ex ) la carte du Caucase (touche F10) ?
merci d'avance pour vos réponses :yes:
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1472
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Exportation de la carte ?

#2

Message par usul »

SI cela peut t'aider, tu peux trouver en cherchant sur le net avec ton ami Google une carte tactique au 1/500000 du caucase.
Ici par exemple :
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=50869
Je ne sais pas si tu cherches quelque chose d'interactif mais tu peux toujours afficher cette carte sur un autre écran.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Topic author
Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Exportation de la carte ?

#3

Message par Scalp »

En fait ce que je cherche c'est avoir cette fameuse carte de la touche f10 sur un autre écran afin d'avoir une vue d'ensemble de la situation tactique
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Exportation de la carte ?

#4

Message par Azrayen »

Bonjour,

Je n'ai pas souvenir que ce soit possible via DCS ; en tout cas, pas via le même DCS que celui du pilote. Il faut dire que ta demande consiste à donner de "super-pouvoirs" à ton pilote virtuel ;)

LotAtc 4 DCS, prévu pour un contrôleur aérien, peut te fournir un pseudo-équivalent ; il faut que ce soit toi qui contrôles la partie toutefois puisque c'est le PC serveur DCS qui fixe la disponibilité et les options de LotAtc (sinon : risque de triche).
Regarde aussi du côté de Tacview qui propose désormais, si j'ai bien suivi, de la télémétrie temps réel ; je n'ai pas eu le temps d'essayer mais ça peut être une autre alternative, qui là aussi nécessitera que tu contrôles la partie (sinon : idem ci-dessus).

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Exportation de la carte ?

#5

Message par Scalp »

En tous cas merci pour vos réponses. :)
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Exportation de la carte ?

#6

Message par Ex Machina »

Hello,

si c'est possible, je l'utilise qlq fois mais il te faudra deux software pour y arriver, dont un payant :

- Le 1er pour "convertir" ta tablette ou smartphone (android) en deuxiéme écran, c'est payant :

https://play.google.com/store/apps/deta ... ltwomonusb

-Le 2ème soft qui te permet d'extraire la carte DCS sur un deuxieme écran :

https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/1844664/

Le prob c'est que les icones avions sont petits meme sur tablette 10", mais c'est sympa ;)

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

Topic author
Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Exportation de la carte ?

#7

Message par Scalp »

Super, merci :)

F-MJPA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 24 septembre 2018

Re: Exportation de la carte ?

#8

Message par F-MJPA »

Ex Machina a écrit :
jeu. mars 30, 2017 4:39 pm
Hello,

si c'est possible, je l'utilise qlq fois mais il te faudra deux software pour y arriver, dont un payant :

- Le 1er pour "convertir" ta tablette ou smartphone (android) en deuxiéme écran, c'est payant :

https://play.google.com/store/apps/deta ... ltwomonusb

-Le 2ème soft qui te permet d'extraire la carte DCS sur un deuxieme écran :

https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/1844664/

Le prob c'est que les icones avions sont petits meme sur tablette 10", mais c'est sympa ;)

++
Bonjour,
je me permets de ré-ouvir ce sujet.
Je débute sur DCS, et je n 'ai pas trouvé comment positionner la carte F10 sur le second écran en temps réel, le second lien "https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/1844664/" cité ne fonctionnant plus.
Merci de votre aide.
FMJPA/JP
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Exportation de la carte ?

#9

Message par Ex Machina »

Hello,

il ne prend en charge que les cartes Caucase et Nevada, tu le trouveras là ;)

https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3053906/

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Exportation de la carte ?

#10

Message par asta »

Ex Machina a écrit :
jeu. mars 30, 2017 4:39 pm
- Le 1er pour "convertir" ta tablette ou smartphone (android) en deuxiéme écran, c'est payant :

https://play.google.com/store/apps/deta ... ltwomonusb
Je profite du déterrage pour proposer une alternative gratuite : https://play.google.com/store/apps/deta ... edesk.beta

Je me sers de ça pour export mes MFD
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Exportation de la carte ?

#11

Message par Ex Machina »

Avec TwoMon la connexion ce fait en USB, donc moins de latence que via le réseau, c'est la seule différence entre les deux.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

F-MJPA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 24 septembre 2018

Re: Exportation de la carte ?

#12

Message par F-MJPA »

Bonjour,
merci pour vos réponses.
Je vais de ce pas m'y mettre et poster mon résultat

Encore merci

FMJPA/Jean Pierre

F-MJPA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 24 septembre 2018

Re: Exportation de la carte ?

#13

Message par F-MJPA »

Je viens de tester.
Ca marche à merveille.
Attention tout de même au type de mission que l'on utilise. Si on vole en solo, il faut faire une mission solo (pilote non client) et en réseau une mission multijoueur (pilote client).
Sur une mission multi, si on ne vole pas via un serveur, le Simple Navigator ne fonctionne pas, (peut-être que je suis pas très clair).
Chez moi, c'est ainsi que cela fonctionne.

Concernant TwoMon, je n'utilise pas cette fonction, mais merci pour les éventuels lecteurs intéressés.

Après plus de 15 ans sur FSX P3D, ... le fonctionnement de DCS et surtout de son environnement reste assez confidentiel et parfois étrange à mes yeux. En revanche je remarque une réelle bienveillance sur ce forum pour aider ceux qui comme moi, sont un peu perdus.
Merci à vous tous.

FMJPA/Jean Pierre

F-MJPA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 24 septembre 2018

Re: Exportation de la carte ?

#14

Message par F-MJPA »

Bonjour,
J'ai un problème avec le logiciel: pour moi, l'export vers le second écran fonctionne bien lorsque je vole seul (mission solo) et avec une mission multijoueur lorsque j'héberge le serveur.
En revanche sur une mission multijoueur sur lequel j'héberge le serveur, ce navigateur ne fonctionne pas chez les autres pilotes de ma session, aucune information n'est transmise sur l'écran.
Avez-vous une solution?
Merci
FMJPA/Jean Pierre
Répondre

Revenir à « Support technique »