Assigner Rudder CH ?

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ptiKamov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 23 mai 2009

Assigner Rudder CH ?

#1

Message par ptiKamov »

Bonjour,
J'ai acquis le A-10c mon premier avion de DCS.
Je rencontre un petit problème pour assigner mon palonnier CH Pro Pedals
Dans le "DSC User Manual" la liste principale des actions ne reprend pas celles normalement attribuées à un palonnier devant actionner le gouvernail de direction et les freins des roues gauche et droite.
Mon palonnier est bien reconnu.
Sous FSX il fonctionne correctement.
Quelqu’un pourrait il m'expliquer, en détails si possible, comment procéder?
Je vous remercie.
PtitKamov
Win 7 64 - CPU Intel i5 6500 3.2 Ghz- Asus H110M-C- 8 Go DDR4 - Asus GTX970 4 Gb DDR5 - Moniteurs LED 16/10 XL2370 Samsung + LCD Belinea 17" - SSD Samsung 250 Gb + DD 1Tb Western Digital - Alim Corsair 600W - Hotas ThMr Warthog - Palonnier CH Pro Pedals - Belkin n52te - FSX Pro + Accélération - DCS A10c, BlackShark Ka.50 , UH1H-Huey.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Assigner Rudder CH ?

#2

Message par Jallie »

et dans la liste des COMMANDES ; dans le GUI DCS ... onglet de TON AVION ?

la commande devrait s"y trouver ... tu assignes ton rudder directement en DIRECt-X ( onglet des AXES ...) ; ça sera encore plus rapide et ... plus facile ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Assigner Rudder CH ?

#3

Message par Morpheus »

Il faut que tu ailles dans les Options=>A-10C=>Commandes d'axes normalement ton palo devrait avoir une colonne dédiée avec l'axe RZ pour le palo JoyX et JoyY pour les freins. Mais DCS a tendance à mapper tous les axes sur tous les périphériques (style palo sur manette gauche) à checker donc et supprimer les axes en doublons ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Snow-51th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 18 juillet 2016

Re: Assigner Rudder CH ?

#4

Message par Snow-51th »

Salut,
il m'était arrivé la meme chose que toi.
tu supprimes dans les réglages d'axes les données concernant les axes (palo, throttle et joy) et tu réaffecte tous les axes un par un.
dis nous si ca régle ton souci :yes:
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ptiKamov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 23 mai 2009

Re: Assigner Rudder CH ?

#5

Message par ptiKamov »

D'abord merci pour vos réponses :notworthy .
J'applique cela ce soir et vous tient au courant,.
Bonne journée.
PtiKamov
Win 7 64 - CPU Intel i5 6500 3.2 Ghz- Asus H110M-C- 8 Go DDR4 - Asus GTX970 4 Gb DDR5 - Moniteurs LED 16/10 XL2370 Samsung + LCD Belinea 17" - SSD Samsung 250 Gb + DD 1Tb Western Digital - Alim Corsair 600W - Hotas ThMr Warthog - Palonnier CH Pro Pedals - Belkin n52te - FSX Pro + Accélération - DCS A10c, BlackShark Ka.50 , UH1H-Huey.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ptiKamov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 23 mai 2009

Re: Assigner Rudder CH ?

#6

Message par ptiKamov »

OK les gars ça marche.
Donc pour me résumer suis aller dans "Assignation Axes" puis clic "Palonnier" ou il était indiqué JOY_RZ que j'ai supprimé
Dans "Panneau d'ajout d'assignation" et dans la case Touches Boutons j'ai indiquer les 3 cdes dispos en cliquant sur la ptite flèhe soit JOY-Z;JOY_X ;JOY_Y

Ça marche mais reste à régler les axes de mon palonnier car à la moindre sollicitation de celui ci les mouvements sont brusques et trop importants.
Pourriez vous m'indiquer comment les régler pour avoir un débattement plus réaliste ?

Encore Merci à vous trois Jallic, Morpheus et Snow-51th
Win 7 64 - CPU Intel i5 6500 3.2 Ghz- Asus H110M-C- 8 Go DDR4 - Asus GTX970 4 Gb DDR5 - Moniteurs LED 16/10 XL2370 Samsung + LCD Belinea 17" - SSD Samsung 250 Gb + DD 1Tb Western Digital - Alim Corsair 600W - Hotas ThMr Warthog - Palonnier CH Pro Pedals - Belkin n52te - FSX Pro + Accélération - DCS A10c, BlackShark Ka.50 , UH1H-Huey.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Assigner Rudder CH ?

#7

Message par Morpheus »

Pas facile le coup du "réaliste", n'ayant jamais piloté. Il faut surtout trouver une courbe qui TE convienne, compromis entre réponse et sensibilité , en général autour de 20/25 ce n'est pas trop mal, une petite zone neutre au milieu (3/5), et on s'en sert surtout au roulage donc ..... à moins de faire du vol "tranche" lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Assigner Rudder CH ?

#8

Message par Jallie »

pas qu'au sol ... on s'en sert aussi à chaque virage ... quand on veut tourner plus vite sur les warbirds .
pied / manche sur le A-10 ... ça marche aussi ?
ou est-ce que le rudder est limité dès le take-off comme sur le F-16 ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Support technique »