Problèmes de texture sur M2000 C

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gorhos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 18 janvier 2017

Problèmes de texture sur M2000 C

#1

Message par Gorhos »

Bonjour,

Sur le site de DCS il y a de beau skins M2000 C mais lorsque je les applique, ils s'affichent avec des erreurs de textures.
Existe-t-il un moyen simple de pallier à ce problème ? ( a la portée de mes simples connaissances ).
Exemple de skin, celui des chevaliers du ciel en version bleu et noir.

D'avance merci et à la chasse bordel... :)
Écran 27 pouces Asus G sync 144 MHtz - I7 4790k 4.0 MHz - carte mère Asus Rog Formula VII - 32 Go de RAM en DDR3(2 * 8) - GTX 1070 asus strix OC 8Go - SSD+ HDD - Hotas Warthog - Rudder fight combat - Oculus Rift -
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Problèmes de texture sur M2000 C

#2

Message par Morpheus »

Il faut reprendre le "description.lua" de chaque skin, les skins ont été fait avant la modification de la façon dont le "description.lua" gérait les inscriptions/numéros/.......
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gorhos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 18 janvier 2017

Re: Problèmes de texture sur M2000 C

#3

Message par Gorhos »

Ok Morpheus.

Mais comment le reprendre ?
Existe-t-il un guide ou un exemple afin que je puisse comprendre ce qu'il faut modifier ?
Je sais qu'il faut le faire avec Nodepad++ mais aprés quoi modifier ?

Merci
Écran 27 pouces Asus G sync 144 MHtz - I7 4790k 4.0 MHz - carte mère Asus Rog Formula VII - 32 Go de RAM en DDR3(2 * 8) - GTX 1070 asus strix OC 8Go - SSD+ HDD - Hotas Warthog - Rudder fight combat - Oculus Rift -
Avatar de l’utilisateur

gabuzomeu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 11 septembre 2010

Re: Problèmes de texture sur M2000 C

#4

Message par gabuzomeu »

Bonsoir,
La procedure est decrite ici: https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... stcount=56
Tu peux telecharger sur dcs une skin mise à jour ( par exemple une des miennes, disons celle de ramex delta) et tu ouvres avec notepad+ le fichier description.lua comme cela tu peux voir le resultat.
il faut aussi ajouter le fichier empty.dds dan le dossier de la skin .
Bon courage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gorhos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 18 janvier 2017

Re: Problèmes de texture sur M2000 C

#5

Message par Gorhos »

Bonjour,

Merci Gabuzomeu pour toutes ces informations.
Même si je ne comprends pas a quoi corresponds toutes ces lignes, je vais me baser sur ton Ramex Delta afin de modifier les skins qui bugguent chez moi.
Au passage je vole beaucoup avec ton skin Ramex, "Chapeau pour le travail".
Dans ton fichier lua, il y a des lignes en vert a quoi cela corresponds ?
J'ai vu aussi que dans ton fichier seul les lignes concernant M2KC_1TRAMEX et _2TRAMEX existent, alors pourquoi le _6TRAMEX et 6Specular n'apparaissent pas ? cela a -t-il une importance?

Merci d'avance pour tes lumières
Écran 27 pouces Asus G sync 144 MHtz - I7 4790k 4.0 MHz - carte mère Asus Rog Formula VII - 32 Go de RAM en DDR3(2 * 8) - GTX 1070 asus strix OC 8Go - SSD+ HDD - Hotas Warthog - Rudder fight combat - Oculus Rift -
Avatar de l’utilisateur

gabuzomeu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 11 septembre 2010

Re: Problèmes de texture sur M2000 C

#6

Message par gabuzomeu »

Bonjour
et merci pour l'appreciation.
- les lignes en vert commencent par -- ce qui veut dire que , en lua, ce sont des commentaires, donc notepad les affiche en vert.

- En fait une skin est composée de plusieurs parties (denotée par les extXY dans les lignes : pour le mirage 2000, ext1 et ext2 sont les deux parties de l'avion (chacun une partie du fuselah=ge et les ailes desusus ou dessous), ext6 les bidons et supports de missiles etc... pour info 7 et 8 son respectivement le pilote et son casque.

Comme les imlmatriculations n'apparaissent pas sur les bidons... pas de ext6

- Pour faire diosparaitre tous les marquages, tu dois donc copier les lignes FUSE_NUMBER jusqu' à la fin de WINGL Number et remplacer le nom des fichiers (MK2C_1TRAMEX et MK2C_2TRAMEX par le nom des fichiers des lignes ext1 et ext2 de ta skin

- n'oublie pas de copier le fichier empty.dds dans ta skin.

Et voilà,
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gorhos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 18 janvier 2017

Re: Problèmes de texture sur M2000 C

#7

Message par Gorhos »

Bonsoir,

Merci de m'avoir accorder de ton temps pour ces explications.

Je vais me mettre en œuvre.

A bientôt...
Écran 27 pouces Asus G sync 144 MHtz - I7 4790k 4.0 MHz - carte mère Asus Rog Formula VII - 32 Go de RAM en DDR3(2 * 8) - GTX 1070 asus strix OC 8Go - SSD+ HDD - Hotas Warthog - Rudder fight combat - Oculus Rift -
Répondre

Revenir à « Support technique »