Recréer le dossier Saved Games

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Recréer le dossier Saved Games

#1

Message par Morpheus »

Une personne de la patrouille Jet-E-Sons se trouve plutôt embêtée par son dossier "Saved Games". Lors de l'installation de son PC il a déplacé ce dossier sur le disque D:\ avec les répertoires de DCS . Or ce disque est en panne et inaccessible. Mais lors du démarrage de son PC Windows 10 semble vouloir accéder à ce dossier, sans succès bien sûr. Y a-t-il un moyen de recréer ce dossier sur C:\ et faire que Windows retrouve ses petits pour redémarrer normalement ? :crying:
Image
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: Recréer le dossier Saved Games

#2

Message par tips »

Bonjour Morph,
S'il recrée un dossier dans C/Utilisateur/Administrateur/Parties enregistrées cela pourrait-il marcher ?
Pour moi, je l'ai mis aussi sur un autre DD pour ne pas surcharger le C, et je fais une maj régulièrement au cas ou .
Ha, pendant que j'y suis, j'ai un petit souci de texture de verrière sur un mod, y a t-il une astuce ? je crois que oui, mais je ne me souviens plus .
Merci.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

Coyottex
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 25 décembre 2009

Re: Recréer le dossier Saved Games

#3

Message par Coyottex »

La fonction RÉPARER DCS ?
Avatar de l’utilisateur

ericfrem
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 233
Inscription : 14 février 2017

Re: Recréer le dossier Saved Games

#4

Message par ericfrem »

Morpheus,

En très violent, en désinstallant tout DCS puis en supprimant tout répertoire DCS mais en sauvant ce qui peut être sauvé sur un répertoire type toto ou sur USB.

La reinstallation de DCS remettra le save game sur C:. Par contre il vaut mieux conserver les parties sauvegardées sous c: et DCS sur un espace tiers
et faire une copie sur un autre disque de temps en temps.

ericfrem ou Musis
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Recréer le dossier Saved Games

#5

Message par Azrayen »

Non, Musis, ça ne marchera pas.
La reinstall DCS ne changera rien, ce sera juste une perte de temps.
C'est Windows et lui seul qui définit où est le dossier Saved Games. DCS applique ce que Windows lui dit.
La fonction de réparation de DCS ne touche pas aux données du Saved Games, c'est là aussi une fausse piste.

Le seul moyen, c'est de trouver comment faire en sorte de replacer (via Windows) Saved Games sur C: alors même que son emplacement actuel est indisponible. Peut être via le registre ? Prendre des pincettes...
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Recréer le dossier Saved Games

#6

Message par Morpheus »

Je pense aussi que ça peut passer par le registre pour modifier "l'adresse" du dossier, en faisant pointer Windows vers ce nouveau dossier, DCS n'y est pour rien. J'ai cherché, trouvé quelques pistes un peu ardues pour mes (trop) maigres connaissances à ce niveau de Windows :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

ericfrem
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 233
Inscription : 14 février 2017

Re: Recréer le dossier Saved Games

#7

Message par ericfrem »

OK renseignement pris auprès d'un mes fils travaillant à Eugens system, il faut désinstaller DCS avec Windows, puis supprimer les dossiers et faire tourner C Cleaner pour virer les cles de registre obsolètes.

C Cleaner avant 08/2017.
Image

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 04 mai 2008

Re: Recréer le dossier Saved Games

#8

Message par godzyla »

C'est vrai que c'est le bazar de devoir le garder sur C.
Surtout pour une grappe ssd en raid1.
J'ai fait la même bourde.
Le problème est à la croisée des 2 applis (Windows et DCS). Windows permet le déplacement des dossiers (que j'avais fait pour économiser le ssd avec les autres dossiers). Mais dans le code de DCS, le chemin doit en sur sur la racine C:\Users\

Même LotATC installé en dur sur ce répertoire, même si le dossier a changé d'endroit.

Une solution est de recréer le dossier "Savez Games" là où était initialement le dossier des parties enregistrées, et normalement l'affichage du dossier change. Si c'est bien le cas, tu ouvres les propriétés et tu le fais repointer vers l'emplacement d'origine. Windows s'occupe de déplacer les fichiers lors de cette opération.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Recréer le dossier Saved Games

#9

Message par Morpheus »

Merci du tuyau, mais le dossier sur D: n'est plus accessible du fait que le disque dur n'est plus reconnu par W10, donc impossible de "redéplacer" le dossier Saved Games vers
C: (ou autre), ce serait trop facile :crying:
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »