Problème stuttering

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Denzel Lebowski
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 08 août 2016

Problème stuttering

#1

Message par Denzel Lebowski »

Yo la communauté !

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de sujets traitant de cela (sauf chez les Américains à qui c'est déjà arrivé). J'ai testé leur solutions mais rien ne fontionne.

Je m'explique, depuis la dernière MAJ (celle du nouveau modèle de vol du 2000), la 1.5.8 si je ne dis pas de bêtise, j'ai des problèmes de stuttering sur certains serveurs en multi. En gros, mes FPS varient dans une position fixe, de 70 à 130 par exemple. Du coup, quand je tourner la tête, j'ai des pauses très courtes puis ça reprend, ça n'est pas du tout fluide. Le mal de tête arrive très vite :busted_re

En solo, mes FPS sont fixes et aucun problème. Il y avait une technique d'entrer dans le serveur, de ressortir immédiatement et de re-rentrer. Ca a marché qu'une seule fois, depuis le problème persiste.

Help please !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Denzel Lebowski
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 08 août 2016

Re: Problème stuttering

#2

Message par Denzel Lebowski »

Et voici une vidéo d'illustration du problème :



Merci et Joyeux Noel !
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: Problème stuttering

#3

Message par BeR1 »

Depuis la dernière MAJ de DCS, exactement le même symptôme que toi et uniquement sur la 1.5x, la 2.x tourne correctement.

Je ne pense pas que ce soit du aux drivers NVidia, en tous cas, aucun soucis sur Xplane ou PCars2.
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Denzel Lebowski
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 08 août 2016

Re: Problème stuttering

#4

Message par Denzel Lebowski »

Exact, j'ai les mêmes symptomes mais tout mes drivers sont à jour, trackir 5 compris.

Parait-il qu'il faille attendre la prochaine MAJ. Pas cool.

Ou jouer sur la 2.0 comme tu dis. Pas vraiment de solution trouvée en tout cas.

Merci à toi,
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Problème stuttering

#5

Message par Skull Leader »

Salut,

J'utilise uniquement les version DCS 1.5.8 stable et DCS 1.5.8 OpenBeta et en partie solo j'ai noté le même problème que vous, le pire (à mon avis c'est avec le module AV-8B), sinon même problème avec le A-10C (qui lui en général me permet d'avoir 60 FPS tout le temps).
Je pense que ce problème est arrivé avec la sortie du AV-8B Harrier ou du moins depuis la sortie de la version de DCS pour faire fonctionner le Harrier...

Depuis ces dernières mises à jour j'ai commencé à noter ces problèmes lors de mes vols à basse altitude ou au roulage sur les pistes le même problème.
Idem avec les affichages des deux MFD du A-10C (TGP + Mavericks).

Il y a quelques années j'avais trouvé des réglages et que j'utilise toujours (certes ça bloque mes FPS à 60 et plus à 130 mais plus de problème de Stuttering)
Bien sur à ce jour je trouve qu'ils ne servent à rien mais si vous voulez les tester car tout comme vous je pense que les dernières mises à jour ont foutu le bazar...
Comme toujours quand ED met les mains dans la mécanique de DCS World les problèmes ne sont jamais très loin.


Réglages de mon DCS:

Image


Réglages de mon Nvidia Inspector:

Image


Réglages de mon panneau Nvidia:

Image


Bye, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Répondre

Revenir à « Support technique »