Impossible de jouer en ligne

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clientleader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 octobre 2017

Impossible de jouer en ligne

#1

Message par Clientleader »

Bonsoir, je poste ici pour demander de l'aide. Quand j'essaye d'aller dans un serveur, le chargement se fait très long et au bout d'un moment, j'ai ce message d'erreur :
La mémoire de votre ordinateur est insuffisante. Enregistrer vos fichiers et fermer ces programmes : DCS.

Je dois juste libérer de la mémoire pour pouvoir jouer en ligne ?
"Le moteur est le cœur d'un avion mais le pilote est son âme." - Walter Alexander Raleigh
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clientleader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 octobre 2017

Re: Impossible de jouer en ligne

#2

Message par Clientleader »

J'ai réussi à augmenter ma mémoire virtuelle mais cette fois-ci lorsque je clique sur un serveur, je suis redirigé vers le menu après le chargement. Pourquoi est-ce que ça me redirige ?
"Le moteur est le cœur d'un avion mais le pilote est son âme." - Walter Alexander Raleigh
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Impossible de jouer en ligne

#3

Message par white-sky »

Ta config pc stp.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clientleader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 octobre 2017

Re: Impossible de jouer en ligne

#4

Message par Clientleader »

Plus besoin, j'ai réussi !
"Le moteur est le cœur d'un avion mais le pilote est son âme." - Walter Alexander Raleigh

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 04 mai 2008

Re: Impossible de jouer en ligne

#5

Message par godzyla »

Et donc, quel était le problème, comment tu t'en es sorti? Ça pourra aider les prochains qui auront ce problème.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

ickyaxe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 05 juin 2013

Re: Impossible de jouer en ligne

#6

Message par ickyaxe »

Hello, ça me serait utile effectivement. Je n'ai pas un message d'erreur contrairement à toi mais ça pourrait être une piste tout de même. En solo DCS tourne parfaitement bien stable a 40FPS, je vais dans le salon pour choisir un serveur je fait mon choix, il se met à charger pendant une plombe pour au final me ramener sur l'écran d'accueil de DCS world. J'ai tout de même réussi à me connecter à quelques parties mais à peine les moteurs mis en routes et je retourne sur l'écran principal.... J'ai bien les boules car j'ai tout essayer pendant plus de 3h pour me connecter. C'est quand même barbant de ne pas pouvoir profiter de l'argent que l'on investit dans un sim et tout ses modules...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Impossible de jouer en ligne

#7

Message par Azrayen »

ickyaxe, d'ici une éventuelle réponse de Clientleader, as-tu vérifié si ta configuration matérielle respectait les pré-requis ? Pour le multi, je dirais que la config "recommandée" est celle qu'il faut viser pour que ce soit agréable.
+ les habituels "drivers à jour ?", "les logs disent-ils quelques chose de particulier ?" et enfin "as-tu des mods installés et si oui as-tu essayé sans eux ?" :yes:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Naad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 08 février 2017

Re: Impossible de jouer en ligne

#8

Message par Naad »

ickyaxe a écrit :Hello, ça me serait utile effectivement. Je n'ai pas un message d'erreur contrairement à toi mais ça pourrait être une piste tout de même. En solo DCS tourne parfaitement bien stable a 40FPS, je vais dans le salon pour choisir un serveur je fait mon choix, il se met à charger pendant une plombe pour au final me ramener sur l'écran d'accueil de DCS world. J'ai tout de même réussi à me connecter à quelques parties mais à peine les moteurs mis en routes et je retourne sur l'écran principal.... J'ai bien les boules car j'ai tout essayer pendant plus de 3h pour me connecter. C'est quand même barbant de ne pas pouvoir profiter de l'argent que l'on investit dans un sim et tout ses modules...
Moi j'avais le même problème quand j'avais que 8Go de mémoire, pas de problème en solo, mais des que je me connecter en multi (serveur training map ou Open Conflict) paf.. plantage, retour sur l'écran d'accueil. Le passage à 16Go a résolu mon problème :banana:

Pour en avoir le coeur net, tu regarde l'utilisation de ta RAM en temps réel pendant une partie (ctrl+alt+supr) et onglet performance (win 7). Si elle sature, plantage.

ickyaxe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 05 juin 2013

Re: Impossible de jouer en ligne

#9

Message par ickyaxe »

Salut, merci pour ton message, ça doit être le même problème pour moi à mon avis, je suis à plus de 90% avant le plantage... Bon me reste plus qu'a passé à la caisse...

Tiens au passages quelqu'un n'aurait pas un exemple de config pour faire tourner DCS?
Répondre

Revenir à « Support technique »