Probléme d'host de serveurs avec DCS

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Probléme d'host de serveurs avec DCS

#1

Message par Wolf »

Bonjour à tous

Une précision :
J''ai hésité sur le bon sous forum pour poster ce sujet mais j'ai choisi DCS général car avec d'autres jeux je n'ai pas le même problème. En outre, une recherche par mots clefs n'a rien donné.

Le problème :
Si je vois et me connecte sans problème sur des serveurs ouverts par d'autres, par contre si j'ouvre un serveur, on ne me voit pas.
Et ceci que l'on essai une connexion par serveur public ou par IP privée.

OS :
Windows 10. Au début, tout était impec et je n'ai ce problème que depuis quelques mois.

Anti virus et sécurité internet :
Kapersky

On a essayé tout ce qui nous semblait possible en vain et toutes les combinaisons parmi les action ci dessous :

Coté box Numéricâble :
- Transfert de port 10308 (les deux modes)
- UPNP ou pas
- DMZ démilitarisé

Coté PC
- Suspendre Kapersky
- Essayer de suspende Defender (msconfig puis dans l'onglet services décocher le firewall Defender et l'anti virus Defender). Le problème : ils se remettent systématiquement en route tout seul.
- En principe (tout au moins avant), la présence d'un anti virus faisait que Defender était arrété. Cela ne semble plus le cas.

DMA
Sur 9 pilotes DCS, 6 ne sont pas vus s'ils ouvrent un serveur public.
Sur les 3 pilotes vus : 2 sont avec windows 10

:busted_re :busted_re j'y ai passé des heures et des heures, voir des jours entiers !
J'ai cherché en vain sur internet. Ca me semble bizarre le silence radio sur ce sujet alors que pour la DMA 6 pilotes sur 10 ont ce problème ?

Ma suspission se porte sur la dernière version de Defender mais ???

Si quelqu'un a une idée, ... :notworthy :notworthy Merci !
Dernière modification par Wolf le jeu. janv. 11, 2018 10:08 pm, modifié 1 fois.
Image

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 04 mai 2008

Re: Probléme d'host de serveurs avec DCS

#2

Message par godzyla »

wolf.dma a écrit :Bonjour à tous

Une précision :
J''ai hésité sur le bon sous forum pour poster ce sujet mais j'ai choisi DCS général car avec d'autres jeux je n'ai pas le même problème. En outre, une recherche par mots clefs n'a rien donné.

Le problème :
Si je vois et me connecte sans problème sur des serveurs ouverts par d'autres, par contre si j'ouvre un serveur, on ne me voit pas.
Et ceci que l'on essai une connexion par serveur public ou par IP privée.
IP privée? Celle qui commence par 192.168?
Normal que cela ne fonctionne pas, c'est comme si tu donnais l'étage de ton appartement sans donner l'adresse de l'immeuble, seuls ceux qui seront dans ton immeuble (sur ton réseau domestique) pourront y accéder.
Il faut utiliser l'adresse publique (ou le DNS/Nom de domaine, directement si tu en as un)
wolf.dma a écrit :
OS :
Windows 10. Au début, tout était impec et je n'ai ce problème que depuis quelques mois.

Anti virus et sécurité internet :
Kapersky
vérifier le pare-feu windows, je sais que parfois, il a des soucis de paramétrage.
Je n'utilise pas Kaspersky, faudrait vérifier qu'il n'y ait pas de faux positifs/fausses alertes dans les logs.
wolf.dma a écrit : On a essayé tout ce qui nous semblait possible en vain et toutes les combinaisons parmi les action ci dessous :

Coté box Numéricâble :
- Transfert de port 10308 (les deux modes)
- UPNP ou pas
- DMZ démilitarisé
Transfert de port (NAT ou NAPT), ok, c'est le minimum syndical, préciser que ça arrive de l'adresse privée de ta box (ex : 192.168.0.1), vers l'adresse privée de ton serveur (ex : 192.168.0.15), sinon, ça fonctionnera pas.

UPnP, ça ne sert pas dans ton cas.

DMZ, Il passe outre les règles et tout le traffic entrant va vers une seule machine et c'est de cette machine qu'il faut rediriger.
Non recommandé, dis-toi que la DMZ est comme un mur de protection qui sépare tout ton réseau de la box, c'est pour rajouter un pare-feu supplémentaire en cas d'intrusion dans ton réseau (certaines personnes préfèrent y mettre leur NAS, c'est aussi une autre possibilité).
wolf.dma a écrit :
Coté PC
- Suspendre Kapersky
- Essayer de suspende Defender (msconfig puis dans l'onglet services décocher le firewall Defender et l'anti virus Defender). Le problème : ils se remettent systématiquement en route tout seul.
- En principe (tout au moins avant), la présence d'un anti virus faisait que Defender était arrété. Cela ne semble plus le cas.

DMA
Sur 9 pilotes DCS, 6 ne sont pas vus s'ils ouvrent un serveur public.
Sur les 3 pilotes vus : 2 sont avec windows 10

:busted_re :busted_re j'y ai passé des heures et des heures, voir des jours entiers !
J'ai cherché en vain sur internet. Ca me semble bizarre le silence radio sur ce sujet alors que pour la DMA 6 pilotes sur 10 ont ce problème ?

Ma suspission se porte sur la dernière version de Defender mais ???

Si quelqu'un a une idée, ... :notworthy :notworthy Merci !
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Probléme d'host de serveurs avec DCS

#3

Message par Wolf »

Merci de ta longue réponse.

J'aurai du préciser un truc : j'étais informaticien (en IA mais quand même).

Donc je complete :

Serveur public ou connexion par IP
Mon terme de serveur privé était ambigu
On utilisait bien les adresses IP externes et non les adresses internes derrière la box en 192.168.0.XX

Pour Kapersy, j'ai même fait des essais en le désinstallant complètement.

Pour le transfert de ports, j'utilise bien l'adresse privée et en outre cette adresse IP est fixe car assigné à l'adresse MAC de la carte réseau.

OK pour UPNP mais dans le doute on a essayé.

OK pour les dangers de la DMZ, c'était juste pour essayer et supprimé après essai.

Il n'y a rien dans les fichiers de log car :
- DCS fonctionne nickel en solo
- je me connecte sans aucun probléme sur les serveurs DCS

Par contre les autres ne me voit pas.

J'ai posé cette question sur C6 car vu le nombre de joueurs, d'autres devraient avoir rencontré ce problème. je fais du DCS depuis le début et l'A10 et jamais eu de problème, toujours avec Kapersky, y compris quand j'ai migré sous Windows10.

En tout cas merci d'avoir pris la peine de me répondre. Cool !
Dernière modification par Wolf le jeu. janv. 11, 2018 10:09 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Probléme d'host de serveurs avec DCS

#4

Message par Wolf »

Je viens de lire Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien !

Pas mal, y compris les commentaires ! Chercheur à l'INPG de Grenoble, j'ai eu à former du personnel administratif lors de l'informatisation des universités ... Une majorité de dames à quelques années de la retraite ... Nous souffrîmes en commun ! Ah le plan informatique pour tous de Mitterand ! ...
Dernière modification par Wolf le jeu. janv. 11, 2018 10:09 pm, modifié 1 fois.
Image

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 04 mai 2008

Re: Probléme d'host de serveurs avec DCS

#5

Message par godzyla »

Déjà, je sais qu'on peut pousser un peu plus loin sur les termes techniques. DUT informatique en 2011 et LPro développement et qualité du logiciel en 2013.

Donc, voici quelques pistes.
1) vérifier que le routage vers l'Internet ne se fait que par un seul chemin, par exemple il-2 1946 ne savait pas gérer les réseaux multiples (ADSL et 4G) et la redondance (Ethernet et Wifi).

2) Vérifier le pare-feu Windows. De mémoire, par defaudéfaut, il ouvre ses connexions uniquement sur réseaux publics pour les mises à jour. À vérifier que DCS ne fasse pas la même chose.

3) Il me semble que kaspersky puisse sniffer les paquets. Il faudrait voir s'il y a possibilité de tracer le trafic entrant depuis le serveur, ou à défaut la box s'il n'y a pas d'activité.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Probléme d'host de serveurs avec DCS

#6

Message par Wolf »

godzyla a écrit :
Donc, voici quelques pistes.
1) vérifier que le routage vers l'Internet ne se fait que par un seul chemin, par exemple il-2 1946 ne savait pas gérer les réseaux multiples (ADSL et 4G) et la redondance (Ethernet et Wifi).

2) Vérifier le pare-feu Windows. De mémoire, par defaudéfaut, il ouvre ses connexions uniquement sur réseaux publics pour les mises à jour. À vérifier que DCS ne fasse pas la même chose.
Merci

Je vais regarder ces deux points mais :
- mon pc de vol est relié par câble etbernet et ne possède pas de carte Wifi.
- par contre sur le routeur, j’ai d’autres postes connectés en Wifi.

Sinon en HS :) j’ai enseigné l’algo à l’IUT d’info de Grenoble et la programmation java d’applications mobiles en licence pro à l’Isle d’Abeau.
Dernière modification par Wolf le jeu. janv. 11, 2018 10:10 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Probléme d'host de serveurs avec DCS

#7

Message par Wolf »

Complément d'info :

j'ai oublié de préciser qu'on a fait des tests de ping (en les autorisant sur le routeur) et que les "PC serveurs DCS invisibles" répondent.
Nickel O paquets perdus.
Image

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 04 mai 2008

Re: Probléme d'host de serveurs avec DCS

#8

Message par godzyla »

À moins qu'il y ait un bouton pour activer/désactiver la règle du NAPT, (vu sur certains modèles de box chez sfr), là je sèche.

Pour finir le HS, j'ai étudié à Toulouse.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Probléme d'host de serveurs avec DCS

#9

Message par Azrayen »

Salut,
wolf.dma a écrit :Si je vois et me connecte sans problème sur des serveurs ouverts par d'autres, par contre si j'ouvre un serveur, on ne me voit pas.
Et ceci que l'on essai une connexion par serveur public ou par IP privée.

(...)

Si quelqu'un a une idée, ... :notworthy :notworthy Merci !
Nous avons eu le même phénomène sur notre serveur dédié.
Avec une particularité : celui qui prenait le contrôle du serveur (en RDP/bureau à distance) le voyait après dans la liste DCS ; mais pas avant, et ça ne changeait rien pour les autres clients.

Ça nous a mis sur la piste : Un pare-feu gaming mis en place par l'hébergeur de notre dédié, qui filtre le protocole UDP.

=> je te conseille d'explorer cette voie, l'UDP pouvant être filtré par ton FAI, par ta box/ton modem, ou par ton pare-feu applicatif Kaspersky.
=> j'utilise KIS aussi, et j'ai (parfois ?) le souci (mais héberge rarement = pas fait d'analyse complète) ; si c'est ça je suis intéressé si tu trouves un réglage approprié :)

++
Az'

PS : topic dans "DCS > Support technique" désormais :busted_bl
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Probléme d'host de serveurs avec DCS

#10

Message par Wolf »

Merci de ta réponse que je trouve tardivement.

Ton analyse est très intéressante. Mon problème a disparu sans que je sache trop pourquoi et donc pourrais bien revenir. Du coup j'aurai une piste. Merci encore.
Répondre

Revenir à « Support technique »