Modules pour débutant + problème hotas

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Zinoviyky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 27 janvier 2018

Modules pour débutant + problème hotas

#1

Message par Zinoviyky »

Bonjour !

Après une quinzaine d'heure sur le jeu, j'ai finis tout les entrainements disponibles avec le su 25t et je me suis exercé sur des missions rapide.
J'aimerai maintenant me procurer deux nouveaux avions, un plus tourner vers le air-sol et un autre plutôt vers le air-air. N'ayant pas trop de connaissance dans l'avion militaire ma question est la suivante :

Quel avions me conseillerez vous donc ?

Deuxièmement je me suis acheté ce weekend un hotas saitek x-52 pro. Je rencontre quelques difficultés en jeu et je ne sais pas si normal ou si c'est à cause d'un problème de joystick. En effet parfois, au cours d'une mission ou d'un entrainement, le su 25t pars en roulis sur la droite ou la gauche de façon extrême et c'est assez dur à rattraper. Il arrive aussi qu'il tangue vers le haut de manière tellement forte que c'est impossible a redresser.

A votre avis, c'est un problème ou tout est normal ?

Merci d'avance à vous :)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Modules pour débutant + problème hotas

#2

Message par Azrayen »

Salut,

Est-ce que tu es familier avec la notion de "trim" ou compensateur ?
Si non, c'est le bon moment pour corriger cela, car ça répondra à ta seconde question :)

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
Zinoviyky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 27 janvier 2018

Re: Modules pour débutant + problème hotas

#3

Message par Zinoviyky »

Salut et merci de ta réponse.
Oui je suis un peu familier avec la notion de compensateur mais pour moi ça ne ressemble pas du tout à ça.. mais je peux me tromper !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Modules pour débutant + problème hotas

#4

Message par Azrayen »

OK, bon si tu connais et utilises le trim on a déjà éliminé une possibilité.

(à noter : le PA du Su-25T agit sur les trims ; donc si tu coupes le PA avec l'appareil dans une assiette inusuelle, l'avion te sera rendu "mal" compensé pour le vol en palier).

Y'a moyen que tu fasses un track, un ACMI Tacview ou une vidéo montrant exactement le comportement que tu décris ? Avec un timing genre "là, à 32 secondes, ils se passe ça".
Ça permettrait d'avoir (surtout track ou ACMI) tous les paramètres pour comprendre et t'apporter une réponse précise :)
Image Image

Image

Topic author
Zinoviyky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 27 janvier 2018

Re: Modules pour débutant + problème hotas

#5

Message par Zinoviyky »

Haaaa il me semble que c'est souvent après avoir utiliser le PA que ça déconne. Par contre je ne comprends pas vraiment pourquoi.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Modules pour débutant + problème hotas

#6

Message par Morpheus »

Essayes en remettant les trims au neutre après avoir coupé le PA .
Image

Topic author
Zinoviyky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 27 janvier 2018

Re: Modules pour débutant + problème hotas

#7

Message par Zinoviyky »

Avant la hausse des prix je comptes partir sur le A-10C, le Mirage 2000c et pour finir soit le F-15c ou le Su-27, qu'en pensez vous ?

Topic author
Zinoviyky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 27 janvier 2018

Re: Modules pour débutant + problème hotas

#8

Message par Zinoviyky »

Morpheus a écrit :Essayes en remettant les trims au neutre après avoir coupé le PA .
Je vais tester ! Merci !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Modules pour débutant + problème hotas

#9

Message par jojo »

Zinoviyky a écrit :Avant la hausse des prix je comptes partir sur le A-10C, le Mirage 2000c et pour finir soit le F-15c ou le Su-27, qu'en pensez vous ?
Que le A-10C est un super module, mais très complexe.
Par exemple à l'époque j'avais mis 3 jours pour configurer mon X-45 :emlaugh:
Le nombre de commandes HOTAS du vrai étant très supérieur aux nombres de commandes disponibles sur mon équipement j'avais dû doubler bon nombre de commandes, me faire des fiches puis les imprimer le temps de m'y habituer.

Le Mirage 2000 n'est pas trop compliqué à prendre en main et il est fun à piloter.

Par contre pour le AA c'est la tactique d'emploi qu'il faudra tavailler en fonction du module et des ses armements.

Il faudra bien te renseigner sur les notions de bases: Fox 1, Fox 2, Fox 3, crank, beam/ notch, pump, F-Pole, A-Pole, bullseye, performances radar look up/ look down, réglages radar BFR/ MFR/ HFR => fait des recherches sur ces termes, et tu auras déjà une bonne base de départ.
ça fait beaucoup comme ça d'un coup, mais ça te mermettras de comprendre certaines limitations du radar qui sont simulées dans le jeux, comment s'en servir ou les contrer.

Ces notions seront les mêmes pour les Su 27 et F-15.

Ceux là ont des systèmes avions simplifiés, mais le travail radar offre à peu près les même possibilités.
Leurs modèle de vol sont très bons. Ils sont puissant mais tu sentiras bien la différence d'inertie avec le Mirage 2000 bien plus léger, surtout en haute altitude.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
Zinoviyky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 27 janvier 2018

Re: Modules pour débutant + problème hotas

#10

Message par Zinoviyky »

jojo a écrit :
Zinoviyky a écrit :Avant la hausse des prix je comptes partir sur le A-10C, le Mirage 2000c et pour finir soit le F-15c ou le Su-27, qu'en pensez vous ?
Que le A-10C est un super module, mais très complexe.
Par exemple à l'époque j'avais mis 3 jours pour configurer mon X-45 :emlaugh:
Le nombre de commandes HOTAS du vrai étant très supérieur aux nombres de commandes disponibles sur mon équipement j'avais dû doubler bon nombre de commandes, me faire des fiches puis les imprimer le temps de m'y habituer.

Le Mirage 2000 n'est pas trop compliqué à prendre en main et il est fun à piloter.

Par contre pour le AA c'est la tactique d'emploi qu'il faudra tavailler en fonction du module et des ses armements.

Il faudra bien te renseigner sur les notions de bases: Fox 1, Fox 2, Fox 3, crank, beam/ notch, pump, F-Pole, A-Pole, bullseye, performances radar look up/ look down, réglages radar BFR/ MFR/ HFR => fait des recherches sur ces termes, et tu auras déjà une bonne base de départ.
ça fait beaucoup comme ça d'un coup, mais ça te mermettras de comprendre certaines limitations du radar qui sont simulées dans le jeux, comment s'en servir ou les contrer.

Ces notions seront les mêmes pour les Su 27 et F-15.

Ceux là ont des systèmes avions simplifiés, mais le travail radar offre à peu près les même possibilités.
Leurs modèle de vol sont très bons. Ils sont puissant mais tu sentiras bien la différence d'inertie avec le Mirage 2000 bien plus léger, surtout en haute altitude.
Merci de cette réponse complète ;) Au final je n'ai pris que le mirage 2000 pour l'instant. Je fais comme toi, je commence à me faire des petites fiches sur les différentes procédures ! Je vais aller me renseigner sur le termes que tu as mentionnés. Merci encore :)
Répondre

Revenir à « Support technique »