soucis d'affichage d'arbres dcs 2.5

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

soucis d'affichage d'arbres dcs 2.5

#1

Message par Thierry K »

Bonjour tout le monde :notworthy
j'ai un problème avec nouvelle version de dcs.j'ai fait plusieurs MAJ pour installer DCS 2.5 à partir de mn DCS 2.2,je constate un problème d'affichage des arbres(sinon tout le reste est assez fluide..)à mesure que j'avance avec un avec l'avion ,les arbres sortent de terres devant moi:hum: les uns après les autres...avant de s'afficher entièrement!! bizzare!!!j'ai aussi un souci dans le menu option...j'ai des paramètres de réglages inactifs..grisés...
je pense avoir une config correcte..?I7 980 overclocker à 4.2,3 écrans 24 pces,une 1080 nvidia et 12 gigas de Ram.
voilà si quelqu'un aurait une idée sur mes soucis...?merci beaucoup et bons vols! :notworthy

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: soucis d'affichage d'arbres dcs 2.5

#2

Message par jef32 »

Salut!

Augmente ton rayon de préchargement et celui de la distance apparition des arbres ( 2nd et 3ème curseur en haut à droite de mémoire dans le menu système)
Dernière modification par jef32 le sam. févr. 10, 2018 6:36 pm, modifié 1 fois.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18875
Inscription : 29 décembre 2004

Re: soucis d'affichage d'arbres dcs 2.5

#3

Message par Azrayen »

Et s'ils sont grisés c'est probablement parce que tu appelles les options depuis un vol : certaines peuvent être modifiées "à chaud", d'autres pas.

Ou alors, c'est peut-être que tu n'as pas effacé ton "options.lua" (*) pour refaire tes options "au propre" vu les changements de la 2.5 ? Si pas fait, tu peux le faire maintenant, aucun souci.

(*) celui dans C:\Users\<toi>\Saved Games\DCS.openbeta\Config
Image Image

Image

Topic author
Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

Re: soucis d'affichage d'arbres dcs 2.5

#4

Message par Thierry K »

jef32 a écrit :Salut!

Augmente ton rayon de préchargement et celui de la distance apparition des arbres ( 2nd et 3ème curseur en haut à gauche de mémoire dans le menu système)
Merci beaucoup Jef :notworthy j'essaie ça et je tiens au courant.

Topic author
Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

Re: soucis d'affichage d'arbres dcs 2.5

#5

Message par Thierry K »

Azrayen a écrit :Et s'ils sont grisés c'est probablement parce que tu appelles les options depuis un vol : certaines peuvent être modifiées "à chaud", d'autres pas.

Ou alors, c'est peut-être que tu n'as pas effacé ton "options.lua" (*) pour refaire tes options "au propre" vu les changements de la 2.5 ? Si pas fait, tu peux le faire maintenant, aucun souci.

(*) celui dans C:\Users\<toi>\Saved Games\DCS.openbeta\Config
Merci beaucoup AZ :notworthy ça me fait plaiz grave d'échanger avec toi...souvenir de la 120th...et les lans à Avord... :hum: (alias Kirt..)j'ai contacté mon ami Postalou...pour postuler.. :hum: si des fois il y a une place pour un senior...?
j’essaie de supprimer le config lua et je tiens au courant..merci beaucoup.

Topic author
Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

Re: soucis d'affichage d'arbres dcs 2.5

#6

Message par Thierry K »

Thierry K a écrit :Bonjour tout le monde :notworthy
j'ai un problème avec nouvelle version de dcs.j'ai fait plusieurs MAJ pour installer DCS 2.5 à partir de mn DCS 2.2,je constate un problème d'affichage des arbres(sinon tout le reste est assez fluide..)à mesure que j'avance avec un avec l'avion ,les arbres sortent de terres devant moi:hum: les uns après les autres...avant de s'afficher entièrement!! bizzare!!!j'ai aussi un souci dans le menu option...j'ai des paramètres de réglages inactifs..grisés...
je pense avoir une config correcte..?I7 980 overclocker à 4.2,3 écrans 24 pces,une 1080 nvid
Thierry K a écrit :
Azrayen a écrit :Et s'ils sont grisés c'est probablement parce que tu appelles les options depuis un vol : certaines peuvent être modifiées "à chaud", d'autres pas.

Ou alors, c'est peut-être que tu n'as pas effacé ton "options.lua" (*) pour refaire tes options "au propre" vu les changements de la 2.5 ? Si pas fait, tu peux le faire maintenant, aucun souci.

(*) celui dans C:\Users\<toi>\Saved Games\DCS.openbeta\Config
Merci beaucoup AZ :notworthy ça me fait plaiz grave d'échanger avec toi...souvenir de la 120th...et les lans à Avord... :hum: (alias Kirt..)j'ai contacté mon ami Postalou...pour postuler.. :hum: si des fois il y a une place pour un senior...?
j’essaie de supprimer le config lua et je tiens au courant..merci beaucoup.
ia et 12 gigas de Ram.
voilà si quelqu'un aurait une idée sur mes soucis...?merci beaucoup et bons vols! :notworthy
Hello Az
Problèmes résolus..Au démarrage de cdd il m'appeler fait une petite MAJ et tout est rentré dans l'ordre...c'est beau!!mais...je trouve les arbres un peu trop grands...ça enlève l'impression de vitesse...un peu comme dans flight simulator x...Merci encore bonsoir vols!à plus.
Répondre

Revenir à « Support technique »