Trackir 5 besoin d aide SVP

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
paloumay
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 08 décembre 2017

Trackir 5 besoin d aide SVP

#1

Message par paloumay »

bonjour
nouveau sur ce forum c est mon premier topic j espere etre a la bonne page , merci de votre comprehension
je suis sous Windows 10 , 64 bits . je viens d acquérir trackir 5 que j ai installe sans probleme , fais quelques reglages et ensuite j ai lance le simulateur de vol DCS ( M2000 C ) tout a bien fonctionne , ensuite j ai voulu retourner sur le logiciel pour ameliorer les reglages IMPOSSIBLE il m affiche ceci que j ai traduit " une autre instance du logiciel trackir est deja en cours d execution " !!! donc j essai de fermer et redemarrer mon ordi , autre message, j ai force la fermeture ensuite j ai essaye de desinstaller trackir : autre message traduit " l installation doit mettre a jour les services qui ne peuvent pas etre mis a jour pendant que le systeme est en cours d execution si vous choisissez de continuer un rebot sera necessaire pour terminer l installation" je desinstalle quand meme !!!!et reinstalle
ce qui me surprend c est que trackir fonctionne quand meme avec ces reglages de base quand je lance le simu....
j espere que je suis assez claire dans mes explications
en sachant que je ne suis pas un pro de l informatique , en attente de vos conseils , je vous remercie d avance
vraiment besoin d aide .
merci

DamcopterDCS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 05 janvier 2018

Re: Trackir 5 besoin d aide SVP

#2

Message par DamcopterDCS »

Salut, en fait c'est très simple normalement. C'est juste que le logiciel TrackIr se met en mini dans la barre des notifications. DOnc pour revenir dedans, il faut accéder à ta barre en bas à droite du bureau (tu fais Alt+Tab dans DCS pour revenir au bureau, si ça ne fonctionne pas, tu peux forcer le truc en faisant ctrl+alt+suppr et ça te permettra de voir à nouveau la barre des notifications).

Ensuite tu fais un cli droit sur la mini icone TrackIr et là tu vas pouvoir lui demander de se réouvrir, il y aura l'icone qui va apparaitre dans ta barre des taches et tu pourras agrandir la fenêtre.

En esperant que ça fonctionne

Topic author
paloumay
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 08 décembre 2017

Re: Trackir 5 besoin d aide SVP

#3

Message par paloumay »

merci pour ta reponse damcopter je vais essaye

Topic author
paloumay
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 08 décembre 2017

Re: Trackir 5 besoin d aide SVP

#4

Message par paloumay »

j esperais que cela aurait resolu mon probleme mais c est pas le cas !!!!
j ai bien bien icone en bas dans la barre des taches je fais clique droit dessus j ai le petit icone trackir et en dessous detacher de la barre des taches
ensuite clique droit sur le ptit icone , j ai ouvrir , executer en tant qu administrateur desepingler de la barredes taches propriete quand je clique sur ouvrir il m affiche toujours ce message ( le premier ou il dit qu il y a une instance en activite )

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Trackir 5 besoin d aide SVP

#5

Message par jef32 »

Déjà, un truc tout bête:

Les 4 leds de ton trackIR sont-elles allumées avant que tu ne lances le logiciel ?
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Topic author
paloumay
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 08 décembre 2017

Re: Trackir 5 besoin d aide SVP

#6

Message par paloumay »

bonjour jef32
merci pour ta reponse
3 sont allumees ( 2petits pts rouge et une verte sur la camera ) je viens de tout desinstaller et reinstaller tjr pareil ( une instance en activite ) ce qui provoque que je ne peux ouvrir le trackir pour reglages ) , par contre quand je lance dcs ( M2000C ) les 4 leds sont allumees mais ca fonctionne sur tres peu d amplitude !!!!!!!
vraiment je desespere !!!!
suis-je le seul dans ce cas la?
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Trackir 5 besoin d aide SVP

#7

Message par Morpheus »

As tu bien choisi le clip qui correspond à ton matériel (Track Clip / Track Clip Pro) ?
Image

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Trackir 5 besoin d aide SVP

#8

Message par jef32 »

Alors normalement, si je me souviens bien, vu qu'il y a longtemps que mon trackIR est déconnecté de mon PC pour cause de casque VR, il y a une led en haut en en bas ( une alim et une qui signale une bonne détection des capteurs sur la tête) plus ensuite, 4 leds disposées en rectangle indiquant qu'un logiciel compatible trackIR est lancé et que les caméras sont en fonction. Si tu vois déjà des leds allumées au démarrage de ton windows, ça veut bien dire qu'une instance trackIR tourne déjà.

Regardes déjà dans les options de ton logiciel trackIR s'il n'y a pas une option démarrage trackIR au démarrage de l'ordi ( ou session) et si oui, si elle n'est pas cochée.

Alors W10 je ne connais pas mais je présume que Ctrl Alt Suppr doit aussi fonctionner avec. Donc tu verras bien si un processus ou programme TrackIR tourne déjà.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Topic author
paloumay
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 08 décembre 2017

Re: Trackir 5 besoin d aide SVP

#9

Message par paloumay »

merci a vous deux pour vos reponse et soutien
1°) oui j ai bien choisi le clip car j ai le pro aussi , pour l instant je reste sur les reflecteurs de la casquette
2°) jef pour ta question j ai toujours sur la camera les 2 points rouge et 1 led verte allumee meme si je suis deconnecte du logiciel trackir , j ai un vague souvenir apres mon installation que j ai du utiliser l un ou l autre des menu "NEWS ou GAMES UPDATE " certainement pour cela qu il est toujours actif
le probleme maintenant je ne peux plus l ouvrir a cause de cela ?
3°) j ai installe sur mon ordi portable le logiciel trackir ( sous windows 8.1 ) et il marche tres bien
4°) comment faire faire sous windows 10 pour arreter ces menus du logiciel , je suis presque certain que cela vient de ca , d apres vos reponses et mon installation sur mon ordi portable.
merci d avance pour vos reponses , c est sympa de votre part.

DamcopterDCS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 05 janvier 2018

Re: Trackir 5 besoin d aide SVP

#10

Message par DamcopterDCS »

Est-ce que tu as l'icone track ir qui est presente dans la barre des notifications (en bas à droite vers la batterie et le wifi)?
Quand tu fais un clic droit dessus tu n'as pas l'option "maximize system tray" ou un truc dans le genre?

Topic author
paloumay
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 08 décembre 2017

Re: Trackir 5 besoin d aide SVP

#11

Message par paloumay »

slt damcopter
oui j ai minimize/maximize to tray et en dessous exit

DamcopterDCS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 05 janvier 2018

Re: Trackir 5 besoin d aide SVP

#12

Message par DamcopterDCS »

Et quand tu cliques sur maximize, normalement ça te met immediatement l'icone de TrackIr dans la barre des tâches et là tu peux ensuite agrandir la fenêtre pour avoir accès au logiciel.

Topic author
paloumay
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 08 décembre 2017

Re: Trackir 5 besoin d aide SVP

#13

Message par paloumay »

re slt damcopter
oui je te remerciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour ton aide
ca fonctionne maintenant , il fallait le savoir
maintenant place au reglage
je commencais vraiment a desesperer
bon vol a toi
Répondre

Revenir à « Support technique »