Windows Mixed Reality - Supersampling

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
kariyann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 07 novembre 2015

Windows Mixed Reality - Supersampling

#1

Message par kariyann »

Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un casque Acer AH101 afin de profiter de la VR dans DCS.
J'optimise actuellement mes réglages et il apparaît que des que je pousse le super sampling au delà de 1.0 DCS crash au lancement de la mission. Que ce soit en modifiant le super sampling dans les réglages de DCS ou de SteamVR.
Mon PC est un portable ASUS ROG G502VM avec GTX 1060 6GO, 16 GO RAM et Core i7. J'arrive en temps normal à faire tourner sans trop d'encombres DCS avec des réglages élevés.
Savez-vous quelle pourrait être la cause de ce "refus" de supersampling ?
Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur

Gyver06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 07 mai 2011

Re: Windows Mixed Reality - Supersampling

#2

Message par Gyver06 »

Commence par vérifier que tu as bien la dernière version de Steam VR !
Peux-tu vérifier à combien est le supersampling dans steamVR, s'il n'est pas à 1 mets le sur cette valeur.
Ensuite dans l'interface DCS clique sur "VR" dans l'interface "System", les valeur devraient passer sur des valeurs minimales. Si DCS fonctionne avec, tu pourras les modifier par la suite. Laisse le supersampling à 1 dans DCS jusqu'a ce que tout fonctionne correctement.

Topic author
kariyann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 07 novembre 2015

Re: Windows Mixed Reality - Supersampling

#3

Message par kariyann »

J'ai vérifié, steam est bien a jour, supersampling a 1. Je confirme également que les paramètres sous DCS sont conformes à tes prescriptions. Super sampling a 1 les missions se lancent sans problème dès lors que je passe à 1.1 sous DCS ou sous SteamVR, DCS Plante au lancement de la mission.

Topic author
kariyann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 07 novembre 2015

Re: Windows Mixed Reality - Supersampling

#4

Message par kariyann »

RESOLU !
Je suis allé dans les paramètres de Réalité Mixte puis dans l'onglet affichage du casque j'ai passé la qualité visuelle d'automatique à très élevée (beta).
Depuis plus de problème de supersampling avec DCS, tout fonctionne nominalement.
Avatar de l’utilisateur

Gyver06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 07 mai 2011

Re: Windows Mixed Reality - Supersampling

#5

Message par Gyver06 »

Oui, en effet, je n'avais pas pensè à celui-là, il en est de même sur ma machine. Cela dit ça fonctionne quand même en mode automatique.
En tout cas si tout est rentré dans l'ordre, alors tant mieux. Bon vols.
Répondre

Revenir à « Support technique »