Erreur de suppression - comment corriger ?

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SERGE-130598
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 01 juin 2011

Erreur de suppression - comment corriger ?

#1

Message par SERGE-130598 »

bonsoir,j ai peut-être fais une grosse bétise je voulais gagner un peu de place sur mon disque en voulons supprimer- Black Shark 1 (installer avec disque), j ai tout supprimer mes raccourci dans mes applications et fonctionnalités là ou je pouvais réparer ou faire les mises a jour,le pire ma corbeille j'ai vidé.Ma question comment réparer mon erreur merci pour vos réponse.
MSI-z270 Gaming Pro Carbon,I7-7700 4,20Ghz,Geforce GTX-1070 GamingX-8go,G.Skill-16go,Corsair-650w,ssd-M2-500go,ssd-500go,dd-1to,HOTAS Warthog,Oculus Rift.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Erreur de suppression - comment corriger ?

#2

Message par Azrayen »

Si tu as supprimé, ce n'est pas récupérable.

Il te faut donc re-créer les raccourcis.
A la main, ça prend quelques minutes ; voir ce topic et ses liens : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9&t=194413
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SERGE-130598
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 01 juin 2011

Re: Erreur de suppression - comment corriger ?

#3

Message par SERGE-130598 »

salut Azrayen et merci pour ta réponse. Les raccourcis que j ai perdu sont ceux dans le menu démarrer pour les (maj et réparer) ,mais j ai toujours mes raccourcis sur mon bureau je peux lancer mes jeux DCS ,j'essais d ouvrir dans bin avec l'invite de commande ,mais c est le jeu qui se lance?pour aller chercher bin dans dcs je suis obligé d aller dans mon disque( ssd C) et ensuite dans programmes pour trouver eagles dynamics et trouver les trois dcs .voila sur le topic comment fait-il lorsqu'il est sur bin,faire clic droit avec souris ou avec clavier ? j espère tu comprends ce que je veux dire?
MSI-z270 Gaming Pro Carbon,I7-7700 4,20Ghz,Geforce GTX-1070 GamingX-8go,G.Skill-16go,Corsair-650w,ssd-M2-500go,ssd-500go,dd-1to,HOTAS Warthog,Oculus Rift.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Erreur de suppression - comment corriger ?

#4

Message par Azrayen »

SERGE-130598 a écrit : j espère tu comprends ce que je veux dire?
Non, pas tout...

Mais puisqu'il te reste les raccourcis de lancement, c'est encore plus simple.

J'explique :
  • Si tu exécutes le programme dcs_updater.exe sans lui indiquer de commande spécifique (=> c'est ce que tu fais avec le raccourci de lancement du simu), alors il va :
    ----- vérifier si une mise à jour est dispo (si cela fait > 24h qu'il a fait cette vérification) et te la proposer ; faire la mise à jour si tu acceptes
    ... puis ...
    ----- lancer DCS
  • Si tu exécutes le (même) programme dcs_updater.exe en lui indiquant la commande spécifique "update" (=> c'est ce que tu faisais avec le raccourci de mise à jour du simu, avant de le supprimer), alors il va :
    ----- vérifier si une mise à jour est dispo et te la proposer ; faire la mise à jour si tu acceptes
  • Si tu exécutes le (même) programme dcs_updater.exe en lui indiquant la commande spécifique "repair" (=> c'est ce que tu faisais avec le raccourci de réparation du simu, avant de le supprimer), alors il va :
    ----- réparer le simu
Donc, la seule différence entre le raccourci qu'il te reste (celui de lancement) et ceux que tu as supprimés (mise à jour et réparation) c'est la commande spécifique. Tout le reste est identique.
Donc, pour re-créer les raccourcis supprimés, il te faut et te suffit de :
- faire une copie du raccourci de lancement
- modifier cette copie en lui ajoutant simplement la commande souhaitée
- renommer la copie pour ne pas t'y paumer

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SERGE-130598
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 01 juin 2011

Re: Erreur de suppression - comment corriger ?

#5

Message par SERGE-130598 »

salut Azrayen,là ou je cale comment mis prendre pour modifier cette copie en lui ajoutant la commande souhaitée ! je voudrais un petit coup pouce,pour le reste c est bon! :notworthy
MSI-z270 Gaming Pro Carbon,I7-7700 4,20Ghz,Geforce GTX-1070 GamingX-8go,G.Skill-16go,Corsair-650w,ssd-M2-500go,ssd-500go,dd-1to,HOTAS Warthog,Oculus Rift.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Erreur de suppression - comment corriger ?

#6

Message par Azrayen »

Suis sur mon téléphone... Essaye une recherche, on a déjà dû en parler ici.
A défaut, une recherche plus générale (Google, avec les mots clés qui vont bien) : c'est un standard Microsoft / Windows sur le principe, donc ça doit déjà être pas mal documenté sans forcément parler de DCS.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SERGE-130598
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 01 juin 2011

Re: Erreur de suppression - comment corriger ?

#7

Message par SERGE-130598 »

ok merci!
MSI-z270 Gaming Pro Carbon,I7-7700 4,20Ghz,Geforce GTX-1070 GamingX-8go,G.Skill-16go,Corsair-650w,ssd-M2-500go,ssd-500go,dd-1to,HOTAS Warthog,Oculus Rift.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SERGE-130598
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 01 juin 2011

Re: Erreur de suppression - comment corriger ?

#8

Message par SERGE-130598 »

bonjour mais si je désinstalle et réinstalle dcs world vous pensez que c est une bonne idée c est réalisable?
MSI-z270 Gaming Pro Carbon,I7-7700 4,20Ghz,Geforce GTX-1070 GamingX-8go,G.Skill-16go,Corsair-650w,ssd-M2-500go,ssd-500go,dd-1to,HOTAS Warthog,Oculus Rift.
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: Erreur de suppression - comment corriger ?

#9

Message par tips »

Bonjour,
Les raccourci de "Mise à jour" et "Réparer" de DCS se trouvent, pour moi, dans: C/ProgramData/Microsoft/Windows/Menu Démarrer/Programmes/Eagle Dynamics/DCS World
Si c'est ça que tu cherches ?
Amicalement.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SERGE-130598
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 01 juin 2011

Re: Erreur de suppression - comment corriger ?

#10

Message par SERGE-130598 »

salut non j ai pas le début voila ce que j ai:Menu Démarrer/Programmes/Eagle Dynamics/DCS World/bin et après j ai fais comme Azrayen m'a donné le liens et le topic (voir plus haut) mais il ne trouve pas?
MSI-z270 Gaming Pro Carbon,I7-7700 4,20Ghz,Geforce GTX-1070 GamingX-8go,G.Skill-16go,Corsair-650w,ssd-M2-500go,ssd-500go,dd-1to,HOTAS Warthog,Oculus Rift.
Avatar de l’utilisateur

ericfrem
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 233
Inscription : 14 février 2017

Re: Erreur de suppression - comment corriger ?

#11

Message par ericfrem »

J'ai ça dans mon raccourci :

"E:\DCS World OpenBeta\bin\DCS_updater.exe" repair

"E:\DCS World OpenBeta\bin\DCS_updater.exe" update

La c'est avec openbeta mais la même chose avec la release.
Image
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: Erreur de suppression - comment corriger ?

#12

Message par tips »

ericfrem a écrit :J'ai ça dans mon raccourci :
"E:\DCS World OpenBeta\bin\DCS_updater.exe" repair
"E:\DCS World OpenBeta\bin\DCS_updater.exe" update
La c'est avec openbeta mais la même chose avec la release.
As-tu trouvé ça dans les raccourcis du bureau ?
Dernière modification par tips le mer. avr. 18, 2018 9:29 pm, modifié 1 fois.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: Erreur de suppression - comment corriger ?

#13

Message par tips »

SERGE-130598 a écrit :salut non j ai pas le début voila ce que j ai:Menu Démarrer/Programmes/Eagle Dynamics/DCS World/bin et après j ai fais comme Azrayen m'a donné le liens et le topic (voir plus haut) mais il ne trouve pas?
Ce que je t'ai mis au-dessus ( post9), c'est ce qu'il y a quand tu vas dans le rectangle "windows" en bas à gauche de ton écran d'accueil windows 10 ( ou quand tu appuies sur la touche windows de ton clavier ), et que tu fais défiler jusqu'à" Eagle Dynamics" puis "reparer DCS World" ou "mise à jour DCS World".
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SERGE-130598
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 01 juin 2011

Re: Erreur de suppression - comment corriger ?

#14

Message par SERGE-130598 »

Justement tu me demande de trouver ce que j ai perdu?les seuls raccourcis dispo sont sur mon bureau?trois raccourcis de DCS pour lancer le jeux.Dans le menu démarrer il n'y a plus EAGLE DYNAMICS! :crying:
MSI-z270 Gaming Pro Carbon,I7-7700 4,20Ghz,Geforce GTX-1070 GamingX-8go,G.Skill-16go,Corsair-650w,ssd-M2-500go,ssd-500go,dd-1to,HOTAS Warthog,Oculus Rift.
Avatar de l’utilisateur

ericfrem
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 233
Inscription : 14 février 2017

Re: Erreur de suppression - comment corriger ?

#15

Message par ericfrem »

tips a écrit :
ericfrem a écrit :J'ai ça dans mon raccourci :
"E:\DCS World OpenBeta\bin\DCS_updater.exe" repair
"E:\DCS World OpenBeta\bin\DCS_updater.exe" update
La c'est avec openbeta mais la même chose avec la release.
As-tu trouvé ça dans les raccourcis du bureau ?
Sous W10 dans le menu déroulant de la fenêtre WINdows, j'ai sous ED les trois "logiciels". Clique droit sur le MAJ et tu ouvres "l'endroit de du raccourci" et après tu fais propriétés sur le raccourci et c'est la où tu trouves ce que j'ai copié.

En fait tu créés un raccourci de DCS , tu le dupliques, tu changes de nom tu ouvres avec propriétés et la tu ajoute update comme te le montre mon copier coller.
Image
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: Erreur de suppression - comment corriger ?

#16

Message par tips »

SERGE-130598 a écrit :Justement tu me demande de trouver ce que j ai perdu?les seuls raccourcis dispo sont sur mon bureau?trois raccourcis de DCS pour lancer le jeux.Dans le menu démarrer il n'y a plus EAGLE DYNAMICS! :crying:
C'était juste pour être sur que tu avais aussi perdu ces commandes.
Dernière modification par tips le jeu. avr. 19, 2018 8:56 am, modifié 1 fois.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: Erreur de suppression - comment corriger ?

#17

Message par tips »

Bon, eh bien comme cela a été dit plus haut par AZ et d'autres intervenants, il te faudra créer 2 nouveaux raccourcis sur ton bureau.
- tu fais un copier coller du raccourci de lancement de DCS: windows va le nommer : DCS copie.
tu fais un click droit sur cette copie, puis propriété.
-tu vas ensuite modifier ce qu'il ya dans le rectangle "cible":
tu mets le curseur après exe" ( donc à la fin de la ligne ) et tu rajoutes update en laissant un espace après les guillemets, de façon à avoir en fin de ligne: \DCS_updater.exe" update .
Puis tu clicques sur "appliquer" et ok.
Et maintenant : double-clicque sur ce raccourci et tu verras que la maj va se lancer.
Faire idem avec repair au lieu de update, pour la réparation.
Puis tu pourras renommer ces 2 nouveaux raccourcis.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SERGE-130598
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 01 juin 2011

Re: Erreur de suppression - comment corriger ?

#18

Message par SERGE-130598 »

bonjour je fais la popote et ensuite je m occupe de DCS sur mon ordi bureau là je suis sur mon ordi portable mais je profite pour vous remerciez de vos réponses et je donnerais les résultats pour confirmer si c est résolut!A+++
MSI-z270 Gaming Pro Carbon,I7-7700 4,20Ghz,Geforce GTX-1070 GamingX-8go,G.Skill-16go,Corsair-650w,ssd-M2-500go,ssd-500go,dd-1to,HOTAS Warthog,Oculus Rift.
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: Erreur de suppression - comment corriger ?

#19

Message par tips »

SERGE-130598 a écrit :bonjour je fais la popote
Bon appétit ! je serais bien passé pour l'appéro ! :yes:
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SERGE-130598
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 01 juin 2011

Re: Erreur de suppression - comment corriger ?

#20

Message par SERGE-130598 »

Salut tu passe quand tu veux pour l'apéro ce midi c'était barbeuc :yes: ,pour mon problème c est RESOLU :yes: MERCI .
MSI-z270 Gaming Pro Carbon,I7-7700 4,20Ghz,Geforce GTX-1070 GamingX-8go,G.Skill-16go,Corsair-650w,ssd-M2-500go,ssd-500go,dd-1to,HOTAS Warthog,Oculus Rift.
Répondre

Revenir à « Support technique »