[RESOLU] Viewer 3D pour les mission maker en 2.5

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

[RESOLU] Viewer 3D pour les mission maker en 2.5

#1

Message par loulou la loutre »

Bonjour,

J'utilisais ça pour la 1.5:
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=1

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer ça sur la 2.5, quelqu'un l'a-t-il fait?

Merci pour le retour.
++ les filles
Dernière modification par loulou la loutre le sam. juin 09, 2018 1:41 pm, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Topic author
loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: Viewer 3D pour les mission maker en 2.5

#2

Message par loulou la loutre »

Bon j'ai testé hier soir, et ça ne semble plus fonctionné, dommage. Je vois si l'auteur compte faire une MAJ et je vous tiens au jus.

++
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Topic author
loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: Viewer 3D pour les mission maker en 2.5

#3

Message par loulou la loutre »

Salut à tous, ça y est, ED s'est décidé à implémenter cette fonctionnalité directement dans l'éditeur, source:
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=212059

Dans les faits, il vous faut dé-commenter une ligne dans un fichier:
- Fichier: \\DCS World open beta\MissionEditor\MissionEditor.lua
- ligne concernée: --test_topdown_view_models = true
- Il faut la dé-commenter, c'est à dire retirer les deux tirets devant la phrase, qui devient: test_topdown_view_models = true
- Enregistrer le fichier, lancer l'éditeur et c'est magique

A noter qu'il vous faut un éditeur de texte un peu avancé afin de respecter le codage du fichier d'origine, NotePad++ le fait très bien et gratuitement :hum:
A noter également que pour le moment, ça ne fonctionne que sur la version open beta

Je pense personnellement que ça fait un moment que ça existe, mais que ED se gardait cette fonctionnalité pour faire des campagnes de qualité, sans y passer trop de temps (mais ceci n'est que mon avis)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: [RESOLU] Viewer 3D pour les mission maker en 2.5

#4

Message par Azrayen »

C'est une bonne nouvelle, merci.

Difficulté à comprendre ce qui motive ton avis final. Privilégier la théorie du vendeur qui volontairement fait chier ses clients avec une vision court-termiste. Pourquoi ? Vu le temps qu'ils prennent pour à peu près tout, et leur historique, l'aspect long terme me paraît au contraire plus pertinent.

Désolé loulou, rien de perso, c'est juste que je trouve cette tendance délétère, et l'ambiance associée pesante. ED a quelque chose d'un punching-ball...

Bref, sur la question :
IIRC ça existait sur Flanker 2 cette possibilité bien pratique, et dès LO sa disparition avait été regrettée.
Tu indiques (comme ED) que ça ne fonctionne que sur le DCS le plus récent, je suppose que tu as vérifié en 2.5.0 (stable) ; comment aurait-ce été gardé sous le coude ?
La majorité des campagnes (payantes) sont faites par des gens qui n'appartiennent pas à ED. Je suis sûr qu'on pourrait poser la question et obtenir une réponse honnête...

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 07 mai 2010

Re: [RESOLU] Viewer 3D pour les mission maker en 2.5

#5

Message par cerealk »

Cette ligne n'hesiste pas sur la version 2.5.0 que j'ai malheureusement...
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: [RESOLU] Viewer 3D pour les mission maker en 2.5

#6

Message par clanitho »

Hello, c'est moi ou ça ne fonctionne pas avec le Tarawa ?
J'ai positionné quelques AV-8B mais une fois la mission lancée, rien ! Aucun problème avec le Stennis.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1875
Inscription : 02 juin 2003

Re: [RESOLU] Viewer 3D pour les mission maker en 2.5

#7

Message par MikiBzh »

Tu les as bien relié au Tarawa ?

Pas de soucis ici.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [RESOLU] Viewer 3D pour les mission maker en 2.5

#8

Message par loulou la loutre »

@Az: point de volonté de ma part de dénigrer le travail d'ED, je ne suis pas un "hater", si quelque chose ne me convient pas, et sur laquelle je n'ai pas la main, je passe mon chemin.
Concernant mon avis, et bien ce n'est que le mien, en fait, c'est le fait que la fonctionnalité existait comme tu l'as dis à l'origine de F2, mais il est tout à fait concevable que je me plante complètement.
Désolé d'avoir donner l'impression de remettre une couche sur ED, ce n'était pas du tout mon intention.

@Cerealk: Ne fonctionne que sur l'open beta actuellement
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: [RESOLU] Viewer 3D pour les mission maker en 2.5

#9

Message par clanitho »

MikiBzh a écrit :Tu les as bien relié au Tarawa ?

Pas de soucis ici.

Bon sang , j'suis une quiche ! Merci :yes:
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Répondre

Revenir à « Support technique »