Utilisation d un même compte 2.5 sur deux pc différents

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Utilisation d un même compte 2.5 sur deux pc différents

#26

Message par Guy72230 »

Morpheus a écrit :
dim. juin 28, 2020 7:08 pm
Guy72230 a écrit :
dim. juin 28, 2020 3:07 pm
Je penserai plus à l'adresse mail lié au compte !
Je serai étonné qu'il le lie à une adresse mac ou une adresse IP car si tu changes de carte réseau ou si tu déménage alors tu l'aurais dans l'os !
Le compte est lié au PC lui même (ID matériel) ça ne peux donc pas marcher ;)
Quel ID matériel ?
Peux tu m'éclairer ?
Quand tu regardes les petites annonces, il y en a qui vende leur compte. Comment cela peut se faire si il est lié à un ID matériel.
Non pour moi, le compte est lié à une adresse mail. Mais en fouillant un peu sur leur site, il pourrait aussi y avoir des clés de registre :
Problèmes d'activation suite à modifications significatives sur le PC ou Erreur d'Intégrité de la Clé d'Activation

Si vous obtenez ce message d'erreur :
(FR) La Clé d'Activation n'est plus valide suite à des modifications significatives sur la configuration matérielle de votre ordinateur, ou Incapacité d'exécuter l'application suite à Erreur d'Intégrité de la Clé d'Activation.
(EN) The Activation Key is not valid any more due to significant changes of the computer Hardware configuration, or Unable to run the application due to integrity fault of the Activation Key.

NB : Cette erreur peut également survenir pour d'autres événements qu'un changement de hardware (matériel). Cela a par exemple pu être le cas avec le module MiG-21 lors de certaines mises à jour DCS World.

Les fichiers ".reg" (registre) suivants vous viendront en aide si vous avez effectué une mise à niveau de votre PC sans avoir pensé à exécuter au préalable la procédure correcte de désactivation de vos Numéros de série DCS, ou pour toute autre raison qui entraînerait l'erreur décrite ci-dessus.

Vous devriez utiliser cette procédure pour tout problème d'activation.

Concrètement, vous devez télécharger le (ou les) fichier(s) .reg correspondant au(x) module(s) affecté(s) ; vous pouvez faire un clic droit sur les liens ci-après et utilisez l'option "enregistrer le lien sous".
Exécutez ensuite le(s) fichier(s) "reg" téléchargé(s). Chacun d'entre eux va effacer complètement les informations relatives à l'activation du module ou de la campagne concerné(e) de votre Registre Windows.
Une fois ceci fait, veuillez ré-essayer d'activer votre module / campagne à nouveau (ceci consomme une activation).
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Utilisation d un même compte 2.5 sur deux pc différents

#27

Message par Morpheus »

J'insiste, c'est lié au PC, c'est pour cette raison que si tu changes de matériel tu as intérêt de désactiver tes modules, changer de matériel et réactiver tes modules sinon tu perds une activation. Quand tu achètes un compte c'est la même chose. J'ai changé d'adresse mail sur mon compte sans aucun soucis donc pas lié . Il y avait d'ailleurs un barème de changement de matos, chaque élément du PC ayant des points, si tu dépassais 13 points tu perdais une activation, je ne sais pas si c'est encore d'actualité.
Image
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Utilisation d un même compte 2.5 sur deux pc différents

#28

Message par Guy72230 »

C'est marrant parce que c'est le même principe que win10. Si tu changes un élément important de ton PC , ta license est fichue.
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: Utilisation d un même compte 2.5 sur deux pc différents

#29

Message par tips »

Bonjour,
Je me suis trompé:
Il faut que tu ouvres les 2 PC sous le même compte.
Puis quand tu ouvres une mission en multi, celui de vous 2 qui est client, pour rejoindre le serveur, doit se connecter en entrant l'IP passerelle ( adresse réseau interne: pour moi qui suis sous free, ça commence par : 192.168.0. ).
Essaye ça car chez moi ça marche.
J'en ai parlé ici mais ça date.
Amicalement.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

leinad
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 25 novembre 2003

Re: Utilisation d un même compte 2.5 sur deux pc différents

#30

Message par leinad »

ok, je dois me logger sous le même compte ....
je vais tester cet am , pour lIP, nous avons créée un serveur perso sur le site avec nom + mdp , je pense qu'il n'y a rien de plus à faire ?
bon tests en fin d'am et je vous tiens au courant , par contre , je voudrais bien savoir comment font les personnes ayant "acheté" des comptes, cela veut dire qu'il doivent "jongler" selon la map , l'avion entre plusieurs comptes ?
merci
Daniel
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Utilisation d un même compte 2.5 sur deux pc différents

#31

Message par Flow »

Guy72230 a écrit :
dim. juin 28, 2020 9:29 pm
C'est marrant parce que c'est le même principe que win10. Si tu changes un élément important de ton PC , ta license est fichue.
Pour une licence de type OEM, oui, car elle est liée à un ordinateur.
Une licence classique "boite" n'est pas lié à un ordinateur.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »