Dcs 2.5 multi et VR

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
vince2403
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 16 juillet 2015

Dcs 2.5 multi et VR

#1

Message par vince2403 »

Je ne crois pas que le sujet ai été abordé concernant la version 2.5 multijoueur pour les possesseurs de casques Vr.
J'ai pour ma part de gros soucis malgré une configuration revue à la hausse récemment.
En effet, aucun problème avec un i5 7400, une cg 1060 6go et 8 go de ram pour jouer en multi sur la 1.5.8.
Par contre de gros soucis de chargement sur la 2.5 malgré l'ajout de 8go supplémentaires et en baissant les paramètres au minimum.
J'ai bien ouvert tous les ports au niveau fai et parefeu Windows. Je suis relié en cable ethernet.
Malgré cela, l'écran de chargement multijoueur reste anormalement long ou ne repond plus.
L'écran de choix de l'appareil apparaît malgré tout par moment mais il y a de gros ralentissements qui empêchent d'aller plus loin.
Il semblerait que le problème soit moindre en désactivant la VR mais ce n'est pas le Pérou.
Après 16go de ddr4 qui coûte un bras, devrais je en rajouter davantage ou quelqu'un aurait il une solution à m'apporter ?
Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Dcs 2.5 multi et VR

#2

Message par dimebug »

y'a des fuites de mémoire en multi (en gros c'est bien buggé). Entre la lourdeur de la VR et les fuites de mémoire, ca fait vite mal a l'ordi. la 2.51 devrait solutionner un peu le probleme. en attendant, il est conseillé de réduire le rayon de préchargement.

La qualité des texture est une option bouffe mémoire assez importante...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
vince2403
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 16 juillet 2015

Re: Dcs 2.5 multi et VR

#3

Message par vince2403 »

Ok je vais essayer de réduire encore malgré que j'ai déjà essayé.
J'ai entendu dire que la connexion dépendait aussi du nombre d'éléments à charger dans la mission, donc tous les serveurs ne seraient pas équivalents en terme de demandes de ressources ?
Autre question, parmi les VRiens, quelles configurations avez vous pour le multi ?
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Dcs 2.5 multi et VR

#4

Message par dimebug »

bas si le serveur en face est pas puissant et n'a pas de bande passante, forcement, faut oublier les missions "lourdes".

Pour la VR, c'est le couple processeur et carte graphique qui domine, la ram et un SSD aident surtout a supprimer les freeze et diminuer les temps de chargement.

Commence par utiliser le prereglage "vr" de dcs, puis diminue les options petit a petit.
Reduire la qualité des texture accélère les chargements (et diminue l'utilisation mémoire) mais on perd gros en qualité visuelle.
ne pas mettre d'ombre aide beaucoup
mettre la résolution des écran cockpit sur 256 (pas vraiment utile de mettre plus en VR)
profondeur de champs sur off
peu d'herbe, arbres a 70% max
rayon prechargé a la moitié (voir dernieres recommandation de ED)
ombre objet terrain sur OFF
...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4166
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Dcs 2.5 multi et VR

#5

Message par Psycho »

vince2403 a écrit :Autre question, parmi les VRiens, quelles configurations avez vous pour le multi ?
Config en signature.
J'ai fait un LAN y à pas longtemps, je n'ai pas eu de soucis particuliers mais nous n'étions pas beaucoup (moins de 10). Pas testé en multi chargé.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Répondre

Revenir à « Support technique »