Export DCS et perte FPS

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Export DCS et perte FPS

#1

Message par dureiken »

Bonjour à tous,

après avoir compris que EMC n'était plus à jour, j'ai configuré manuellement mon export de DCS vers un second écran, ça marche à peu près.

J'ai juste un énorme soucis : dès que j'utilise le fichier export.lua de CaptZeen pour communiquer avec Helios, trouvé ici http://www.captzeen.com/helios/downloads.asp, j'ai une chute énorme de FPS, voyvez vous-même :

Sans :

Image
Image

Avec :

Image
Image

rencontrez-vous le même souci ? comment communiquez vous avec Helios en 2.5 ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: Export DCS et perte FPS

#2

Message par icemaker »

Le problème de perte de FPS provient du fait que tu ajoutes des écrans supplémentaires à afficher...
UltraMFCD est sensé corriger ce problème en interceptant les écrans depuis la mémoire vidéo, mais l'auteur s'est un peu pris la tête avec ED et je crois qu'il a mis moins de priorité sur le produit.
Image
Image
Image

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Export DCS et perte FPS

#3

Message par dureiken »

Bonjour

apres 2ans j'ai enfin trouvé :) :) (40 installations de windows, plein de tests, differents scripts Helios ...)

sans geforce experience : 60% LUA USAGE fps à 50 bloqués

avec geforce experience installé : 10% LUA USAGE 90fps qui oscillent

me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien, mais c'est ainsi. Si ça peut aider !
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1469
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Export DCS et perte FPS

#4

Message par usul »

Merci du tuyau. Cela peut m’intéresser car je m’apprête à déporter des MFD sur des petits écrans que j’ai commandés tout récemment.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - Warthog - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Export DCS et perte FPS

#5

Message par dureiken »

Oui après l'exportation des mfd n'est pas fait pat helios mais par dcs.

Helios sert pour le cockpit interactif
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1469
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Export DCS et perte FPS

#6

Message par usul »

Comme quoi je n'y connais pas grand chose....
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - Warthog - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Répondre

Revenir à « Support technique »