Crash DCS en Multi

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 26 novembre 2006

Crash DCS en Multi

#1

Message par kamron »

Bonsoir a tous !

Avec un pote on a un crash bizarre du jeu dès lors que l'on veut hoster une mission. On rentre sans probleme dans la mission et dès qu'on lache la pause, le host crash DCS ...
On s'est d'abord posé la question sur la lourdeur de la mission mais elle ne fait que 77 Ko. On arrive sans problème a hoster d'autres mission mais celle là impossible ...

Quelqu'un a déjà eu un tel problème ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Crash DCS en Multi

#2

Message par DeeJay »

Pas de réponse à ta question mais une remarque qui peut (ou pas) avoir un lien ou une piste à exploiter ... (?)

Attention c'est assez exotique ...

Durant la phase de "calibration" de mon nouveau PC, étant équipé de "seulement" 16Go de RAM, j'ai eu des CTD en début de vol en me connectant à l'un des serveurs publique.
En monitorant l'utilisation de la RAM j'ai constaté que j'atteignais un pic à 15.2Go. J'ai donc mis le CTD sur le compte de la gourmandise gargantuesque de DCS en matière de RAM. Essais effectués avec des paramètres gfx sur low afin de voir si la RAM nécessaire s'en trouvais réduite ... résultats, oui un peu, mais la pic arrive juste un peu plus tard.
Je vous passe les détails de la démarche qui m'a conduit à essayer ce qui va suivre, mais en résumé, ma RAM étant de la DDR4 3200MHz CAS 15 réglée dans le bios pour être exploitée à pleine capacité, j'ai observé, suite à plusieurs tests et recoupements, qu'en forçant ma RAM à 3000MHz au lieux des 3200 que le pic n'atteignait plus que 12Go et stabilise aux environs de cette valeur. Plus de CTD. Même serveur, même assets en présence, et vérifiable systématiquement (CTD systématique des que je repasse au-delà des 3000MHz)

Soupçonnant alors un problème de RAM, j'ai effectué des tests sur celle-ci en charge max à 3200 avec des softs de benchmak sans reussir à caractériser la moindre erreur et aucun problème avec d'autres softs.

Alors voilà. Je ne sais pas ce que tu pouras bien faire de cette info ... Mais pour ma part, DCS en réseau charge moins ma RAM quand elle est cadencée à 3000MHz plutôt qu'a 3200 et du coup je n'ai plus de CTD en multi (pour l'instant et sur les serveurs publiques que j'ai testé).

Tres curieux. Mais c'est un fait.
Dernière modification par DeeJay le mer. mai 23, 2018 11:29 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Crash DCS en Multi

#3

Message par white-sky »

Mets la mission en lien ici stp. Vérifie à tout hasard si tu as un véhicule nommé Sborka côté rouge, à une époque il faisait crasher.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 26 novembre 2006

Re: Crash DCS en Multi

#4

Message par kamron »

Alors déjà merci pour vos réponses à tous les deux.

On a décidé de procéder de façon méthodique en enlevant les unités une par une, jusqu’à trouver le problème, ça a été un peu long mais visiblement on a mis le doigt sur un problème qui m'était inconnu :

L'apparition d'IA sans Trigger mais à l'aide du chrono de la page Unité.

J'aime bien regarder comment sont construite les missions des utilisateurs notamment les campagnes comme la tienne White, encore une fois je te renouvelle mes félicitations (Je m'éclate dessus) et on va donc s'orienter vers d'autres solutions d'apparition, comme les marqueurs temps avec les triggers ...

@Deejay : Ecoute merci pour l'info, on s'est d'abord posé la question effectivement sur l'utilisation de la RAM, mais on aussi 16 Go chacun en DDR3, et on a jamais vraiment eu de problème avec ça.

Merci vraiment pour vos réponses en tout cas, Whyte la mission est en cours de réédition, si je vois que ça fonctionne toujours pas je me permettrai de te l'envoyer pour que tu y jette un œil avec grand plaisir !
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Crash DCS en Multi

#5

Message par PB0 CEF »

DeeJay a écrit :Pas de réponse à ta question mais une remarque qui peut (ou pas) avoir un lien ou une piste à exploiter ... (?)

Attention c'est assez exotique ...

Durant la phase de "calibration" de mon nouveau PC, étant équipé de "seulement" 16Go de RAM, j'ai eu des CTD en début de vol en me connectant à l'un des serveurs publique.
En monitorant l'utilisation de la RAM j'ai constaté que j'atteignais un pic à 15.2Go. J'ai donc mis le CTD sur le compte de la gourmandise gargantuesque de DCS en matière de RAM. Essais effectués avec des paramètres gfx sur low afin de voir si la RAM nécessaire s'en trouvais réduite ... résultats, oui un peu, mais la pic arrive juste un peu plus tard.
Je vous passe les détails de la démarche qui m'a conduit à essayer ce qui va suivre, mais en résumé, ma RAM étant de la DDR4 3200MHz CAS 15 réglée dans le bios pour être exploitée à pleine capacité, j'ai observé, suite à plusieurs tests et recoupements, qu'en forçant ma RAM à 3000MHz au lieux des 3200 que le pic n'atteignait plus que 12Go et stabilise aux environs de cette valeur. Plus de CTD. Même serveur, même assets en présence, et vérifiable systématiquement (CTD systématique des que je repasse au-delà des 3000MHz)

Soupçonnant alors un problème de RAM, j'ai effectué des tests sur celle-ci en charge max à 3200 avec des softs de benchmak sans reussir à caractériser la moindre erreur et aucun problème avec d'autres softs.

Alors voilà. Je ne sais pas ce que tu pouras bien faire de cette info ... Mais pour ma part, DCS en réseau charge moins ma RAM quand elle est cadencée à 3000MHz plutôt qu'a 3200 et du coup je n'ai plus de CTD en multi (pour l'instant et sur les serveurs publiques que j'ai testé).

Tres curieux. Mais c'est un fait.
Très intéresant comme résultat : c'est toujours d'actualité et quelqu'un d'autre à fait l'essai ? J'avoue ne pas trop savoir comment faire : j'imagine que c'est dans le Bios, accessible au lancement de l'ordi dans une option de gestion de RAM quelquepart dans les menus du BIOS ?
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Crash DCS en Multi

#6

Message par PB0 CEF »

Mes premiers essais sont plutôt encourageants :yes:
A suivre sur des gros serveurs style Blueflag ...
Répondre

Revenir à « Support technique »