Comment imposer sur son serveur des labels

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
FMAX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 06 mars 2018

Comment imposer sur son serveur des labels

#1

Message par FMAX »

Bonjour, tout est dans le titre mais je précise, je voudrais imposer un type de labels (discret et réaliste sans nom distance ) sur mon serveur à tout les utilisateurs J'ai le bon fichier Lua mais je ne sais pas comment faire pour que tout les pilotes qui se connectent est même ???
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Comment imposer sur son serveur des labels

#2

Message par Azrayen »

Bonjour,

Je ne pense pas que tu puisses.
L'interrupteur étiquettes autorisées/interdites est géré par le serveur, mais le contenu des étiquettes est géré par un fichier côté client IIRC.

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
FMAX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 06 mars 2018

Re: Comment imposer sur son serveur des labels

#3

Message par FMAX »

Il me semble avoir vu sur un serveur un carré noir pour visualiser un avion en VR ?

Topic author
FMAX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 06 mars 2018

Re: Comment imposer sur son serveur des labels

#4

Message par FMAX »

de plus à quoi sert la commande dans DIVERS "Synchroniser les commandes au démarrage mission" ?
J'ai rien vu dans la doc
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Comment imposer sur son serveur des labels

#5

Message par Azrayen »

Azrayen a écrit :le contenu des étiquettes est géré par un fichier côté client IIRC.
Je précise le IIRC : ça fait fort longtemps que je n'ai plus volé avec des étiquettes, donc infos pas forcément les plus récentes désolé.
Voir aussi si le serveur les "propose" est-ce qu'il les "impose" également ?

L'option sert au A-10C (autres aussi = ??) pour synchro les switches dans DCS avec ceux, physiques, du HOTAS Warthog.
Image Image

Image

Topic author
FMAX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 06 mars 2018

Re: Comment imposer sur son serveur des labels

#6

Message par FMAX »

Ok merci
J'ai rien trouvé coté serveur à part la possibilité d'afficher ou non les étiquettes.

Topic author
FMAX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 06 mars 2018

Re: Comment imposer sur son serveur des labels

#7

Message par FMAX »

Je viens de voler sur le serveur des "BURNING SKIES" et ils ont la possibilité d'imposer un label (étiquettes)en l’occurrence un carré noir donc c'est possible. Il y a bien quelqu'un sur ce forum qui doit savoir faire !!!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Comment imposer sur son serveur des labels

#8

Message par Azrayen »

Bonne nouvelle :)
Dans ce cas ne serait-il pas plus simple de t'adresser aux gestionnaires dudit serveur ?
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 22 juillet 2007

Re: Comment imposer sur son serveur des labels

#9

Message par winglet »

Le problème n'est pas au niveau serveur mais dans la mission.

En fait, il faut forcer les restrictions dans l'éditeur de mission via l'onglet : Personnaliser > options de mission.

La première coche force l'option souhaitée et la deuxième l'active ou pas.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Comment imposer sur son serveur des labels

#10

Message par Morpheus »

Sur ce on est d'accord mais je ne vois (sais) pas comment forcer le type de "labels", le fichier étant paramétrable en local
@FMAX, tu voles avec le fichier "labels" standard" ?
Image

Topic author
FMAX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 06 mars 2018

Re: Comment imposer sur son serveur des labels

#11

Message par FMAX »

Azrayen a écrit :Bonne nouvelle :)
Dans ce cas ne serait-il pas plus simple de t'adresser aux gestionnaires dudit serveur ?
Mince j'y avais pas pensé ... :yes: mais je ne sais pas comment les contacter :(
winglet a écrit :Le problème n'est pas au niveau serveur mais dans la mission.

En fait, il faut forcer les restrictions dans l'éditeur de mission via l'onglet : Personnaliser > options de mission.

La première coche force l'option souhaitée et la deuxième l'active ou pas.
J'ai essayé toute les possibilité mais ou j'ai les étiquettes et le client voit les siennes (case valeur cochée et quelque soit la valeur de forcer ) ou je n'ai pas d'étiquettes coté client du reste je ne comprend pas l'utilité de "Forcer"
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Comment imposer sur son serveur des labels

#12

Message par Azrayen »

FMAX a écrit :ou j'ai les étiquettes et le client voit les siennes (case valeur cochée et quelque soit la valeur de forcer ) ou je n'ai pas d'étiquettes coté client
On en revient donc à :
Azrayen a écrit :L'interrupteur étiquettes autorisées/interdites est géré par le serveur, mais le contenu des étiquettes est géré par un fichier côté client IIRC.
Ce qui est le "standard" ; après si tu as sur ton DCS des étiquettes normales (cf la question de Morpheus) et que lorsque tu vas sur Burning Skies tu obtiens des étiquettes différentes, alors en effet ils ont trouvé un moyen.
FMAX a écrit :du reste je ne comprend pas l'utilité de "Forcer"
Malgré ce qu'en dit winglet plus haut ? Ou le manuel de DCS World ? :innocent:
FMAX a écrit :Mince j'y avais pas pensé ... :yes: mais je ne sais pas comment les contacter :(
Moi non plus, mais j'ai jamais volé avec/chez eux ; et je n'utilise pas les étiquettes. Donc bon... :emlaugh:

@+
Az'
Image Image

Image

Topic author
FMAX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 06 mars 2018

Re: Comment imposer sur son serveur des labels

#13

Message par FMAX »

En fait j'ai récupéré le fichier trk d'une session que j'ai fais sur leur serveur et je l'ai transformé en MIZ et je me suis rendu compte, je pense, qu'ils passent par un script que je n'ai pas pu récupérer. Ce qui m'étonne c'est que si ils passent par un script, pourquoi lorsque l'on se connecte à leur serveur on voit qu'ils autorisent les étiquettes ???
De ce que j'ai compris dans le manuel de l'option "forcer" c'est que si cette option est cochée cela impose les étiquettes au client même si il en veut pas du moins au lancement de la session !!!! je ne vois pas trop l'intéret, ou bien j'ai mal compris

Extrait de la doc (qui date au moins de la 1.5 car quant on la lit on se rend compte quelle n'est pas à jour :) )

"Options de Mission
Le menu des Options de Mission peut être utilisé pour verrouiller certaines options de gameplay (jouabilité) pour la mission chargée. Lorsque la case 'UTILISER CES OPTIONS POUR TOUTES LES MISSIONS' n'est pas remplie dans le menu Options/Jouabilité, le verrouillage des options de mission sera prépondérant par rapport aux options définies dans les Options principales.
Le long de la partie gauche de la fenêtre se trouvent les boutons 'FORCER'. Valider un bouton FORCER va donner la priorité au réglage de l'option choisie durant la mission du joueur.
Le long de la partie de droite de la fenêtre se trouvent les boutons VALEUR. Il s'agit d'une variable On/Off. Lorsque le bouton est validé, l'option en rapport sera forcée sur On. Lorsque le bouton n'est pas validé, cette option sera forcée sur Off.
"

Topic author
FMAX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 06 mars 2018

Re: Comment imposer sur son serveur des labels

#14

Message par FMAX »

Azrayen a écrit :Bonjour,

Je ne pense pas que tu puisses.
L'interrupteur étiquettes autorisées/interdites est géré par le serveur, mais le contenu des étiquettes est géré par un fichier côté client IIRC.

++
Az'
J'ai trouvé la solution après des jours de recherches et de testes, en fait il suffit de décompresser le fichier miz (oui il se décompresse avec winrar) et d'y incorporer le fichier Labels voulu avec le chemin Config\view et le tour est joué.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Comment imposer sur son serveur des labels

#15

Message par Morpheus »

Super merci du tuyau ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Comment imposer sur son serveur des labels

#16

Message par Morpheus »

Tu pourrais mettre un screenshot de ta manip ? :emlaugh:
Image

Topic author
FMAX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 06 mars 2018

Re: Comment imposer sur son serveur des labels

#17

Message par FMAX »

Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Comment imposer sur son serveur des labels

#18

Message par Morpheus »

Ok merci, c'est clair pour tout le monde comme ça ;)
Image

Topic author
FMAX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 06 mars 2018

Re: Comment imposer sur son serveur des labels

#19

Message par FMAX »

je cherche un script qui me permettrais d'avoir le cap et l'altitude d"un avion ? svp

Topic author
FMAX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 06 mars 2018

Re: Comment imposer sur son serveur des labels

#20

Message par FMAX »

FMAX a écrit :je cherche un script qui me permettrais d'avoir le cap et l'altitude d"un avion ? svp
C'est bon j'ai trouvé
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Comment imposer sur son serveur des labels

#21

Message par Morpheus »

C'est cool de trouver mais sans donner la solution qui peut aider .... :hum:
Image

Topic author
FMAX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 06 mars 2018

Re: Comment imposer sur son serveur des labels

#22

Message par FMAX »

J'ai récupéré le trk de OmahaLanding en allant sur leur serveur et je l'ai ouvert avec winrar, dedans il y a un bomber.lua qui est tres clair

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Comment imposer sur son serveur des labels

#23

Message par LOLOF1 »

Merci Fmax pour la soluce et ton entouthiasme réel pour DCS :yes:

Mais avec le temps tu en voudras plus des « LABELS » en jeux :yes:

Tu chercheras plus la netteté du spot à très haute distance sur un écran ou en Vr dans Dcs ,comme dans la réalité quoi :Jumpy:

Le 1er qui vois est celui qui Kill :exit: ( « RENÉ Fonck » As des as français de la 1er guerre mondiale )

Aplushhhs

Core I7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »..
Répondre

Revenir à « Support technique »