Disparition des colonnes Joystick et Throttle [Résolu]

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Disparition des colonnes Joystick et Throttle [Résolu]

#1

Message par Marc_63 »

Bonsoir,

Aujourd'hui je me suis fait un profil avec Target GUI, pour faire le profil je n'ai pas eu de problème et en jeu ça fonctionne bien.

Voici mon problème:

Normalement dans DCS lorsqu'on ne lance pas le profil Target on retrouve nos anciens profils mais là je n'ai plus aucune colonnes Joytick et Throttle sur aucun appareils, je n'ai que la colonne du clavier et du palonnier. :crying:

Dans C:\Utilisateurs\Mon nom\Parties Enregistrées\DCS\Config\Input\Appareil\Joystick je vois tous mes profils mais je ne suis pas capable de les charger en passant par le bouton ''Charger un Profil'' même en les sélectionnant ils ne se chargent pas.

Pourquoi ces deux colonnes ont disparues même si le Profil ''Thrusmaster Combined'' n'est pas actif ?

Merci
Dernière modification par Marc_63 le ven. juin 08, 2018 1:43 pm, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Disparition des colonnes Joystick et Throttle

#2

Message par Flow »

Quand tu lances un profil target, il éjecte les contrôleurs inclus dans le profil target et crée le contrôleur virtuel « Thrustmaster combined ».
S’il ne faisait pas ça tu te retrouverais avec le même axe sur plusieurs contrôleurs en même temps.
D’ailleurs c’est ce qui arrive quand le lancement du profil target fonctionne mal et qu’il n’arrive pas à éjecter le contrôleur physique.

Édit : j’avais mal compris la question. Du coup ma réponse au dessus n’est pas valable désolé :(
Du coup je ne sais pas...
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Disparition des colonnes Joystick et Throttle

#3

Message par Marc_63 »

Oui je comprend ça et c'est ce qui ce passe :yes: mais lorsqu'on ne lance pas le profil Target on devrait retrouver toutes nos colonnes mais moi je ne les retrouves plus, il n'y a que celle du rudder et du clavier. :crying:

Merci quand même. ;)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: Disparition des colonnes Joystick et Throttle

#4

Message par K-lu »

Tu es sur un hub usb?

Si c'est le cas, est-il alimenté?
J'avais entendu que le warthog n'aimait pas les hub non alimenté.
Si non essaye de changer ton warthog de port usb.
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Disparition des colonnes Joystick et Throttle

#5

Message par Wolf »

À mon avis c’est un problème Windows.

Vas voir dans Windows si ton joystick et ton throttle ne sont pas absents ou marqués avec erreur de pilote.
Si c’est le cas débranche les et rebranche les (jusqu’a ce soit Ok).

Comme le dit K-lu, cela peut être un pb de port USB.
Quand tu coupes ton PC une bonne précaution peut être de fermer avant TARGUET.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Disparition des colonnes Joystick et Throttle [Résolu]

#6

Message par Marc_63 »

Re-bonjour,

C'était bien un problème USB :yes: , dans Périphériques j'avais un signalement d'erreur et dans Paramètres des Contrôleurs de jeu je ne voyais pas mes deux périphériques.

J'ai changé de port USB et cela a résolu le problème, remis sur les mêmes ports et ça fonctionne toujours.

Ce que je trouve étrange c'est que ça fonctionnait bien en passant par Target.

Je n'utilise plus de Hub alimenté car assez de prises USB, si le problème revient je vais en remettre un.

Un gros merci à vous deux. :notworthy
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « Support technique »