Impossible de changer les touches

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Impossible de changer les touches

#1

Message par Vitaliq »

ça va faire 6 mois que j'ai pas touché à DCS suite à la 2.5 catastrophique de bugs.

Là j'ai eu envie de m'y remettre mais j'ai déjà un bug, je ne peux plus configurer les touches !!! Si je change un paramètre dans le menu et que je fais confirmer j'ai un écran noir, la musique de fond continue toujours mais plus rien... J'ai essayé à la base de charger mes fichiers sauvegardés mais même si je fais une config manuelle ça ne marche pas ! Et hors de question d'utiliser l'usine à gaz TARGET.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Déjà que ça me saoule bien de rebind les touches mais si en plus ça plante je ne sais plus quoi faire...
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Impossible de changer les touches

#2

Message par Morpheus »

Déjà 1 TARGET n'est pas une usine à gaz, j'y arrive lol et 2 as tu essayé en étant dans la mission et de régler tes touches ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Impossible de changer les touches

#3

Message par Vitaliq »

bon ok je suis un peu de mauvaise foi pour TARGET mais j'ai déjà mes config de faites donc bon...

Par contre essayer en mission est une bonne idée, le problème c'est qu'aucune touche n'est mappée et je ne peux même pas faire échap sur certains modules (mirage 2000 par exemple ou FC3)
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Impossible de changer les touches

#4

Message par Morpheus »

As tu essayé de renommer ton dossier Input dans ... Saved Games\DCS (.openbeta)\Config en Input_Old (par exemple) et de relancer ? 9a te permet de réimporter tes inputs un par un et s'il y en un qui mer....e tu sauras d'où ça vient, à condition que le soucis se situe à cet endroit ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Impossible de changer les touches

#5

Message par Vitaliq »

Oui j'avais essayé de le déplacer.

ça m'a saoulé et j'ai tout désinstallé et tout réinstall et ça à l'air de marcher. Surtout que je suis plus en open beta (pourtant c'était sensé faire la transition tout seul selon ED...)

Heureusement que j'ai la fibre ! Mais bon tout à reconfigurer, des fps aux fraises (i7 6700k, 16 Go de ram à 3600Mhz et une 970), le track ir home made à reconfigurer.

Par contre j'ai été surpris de me souvenir d'un start up d'A10 du premier coup après 6 mois :)
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4090
Inscription : 04 août 2001

Re: Impossible de changer les touches

#6

Message par icemaker »

Lors de "grosses" mises à jour ED recommande de supprimer les fichiers de config dans saved games afin d'éviter que les modifications de touches n'interfèrent avec les anciens mappages.
Image
Image
Image

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Impossible de changer les touches

#7

Message par lolozinours »

puisqu'on est sur les questions de touches, question qui me taraude : comment assigner le zoom VR accessible depuis mon oculustouch droit sur un des boutons de mon hotas?
ce serait quand même plus pratique, mais je ne sais pas comment se nomme cette fonction dans DCS, je ne la retrouve pas dans le listing.
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: Impossible de changer les touches

#8

Message par loulou la loutre »

Le zoom VR est assignable à une touche via le menu ui layer des commandes de DCS, il suffit ensuite de binder cette touche sur ton hotas ! enjoy
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Répondre

Revenir à « Support technique »