axes du MI8 ne fonctionnent plus

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
antoine0512
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 30 juin 2018

axes du MI8 ne fonctionnent plus

#1

Message par antoine0512 »

Salut a tous
ayant profité des soldes pour me prendre le MI8, j'ai commencé a m'entrainer sur cet appareil: 4 vols; 4 crash a l'atterrissage .
j'essaye le mode vol simplifié pour essayer d’atterrir sans tout cassé mais en essayant d'importé mes réglages sur "MI8 simplifié" mes axes ne répondaient plus.
le collectif, cyclique et palonnier ne fonctionnent plus alors que les boutons mappés sur le joystick ou throttle fonctionnent.
j'ai effacé mes profil dans save games..input, rien n'y fait.

ce qui m’étonne le plus c'est j'ai le problème sur mes 2 versions de DCS : la version release et l'open beta.
j'ai reinstallé les 2 nouvelles versions: 2.5.2 et l'open beta (je pense que c'est la même)

bref je sais plus ou cherché
j'ai envoyé un mail a ED qui vient de me répondre de supprimer mes profils(déjà fait plusieurs fois)!
mon matos: TH Wartog, rudder Saitek,track ir5 qui fonctionnent parfaitement avec mes autres modules: Gazelle, KA50,Huey,M2000,FA18,F5..

dans l'attente d'un coup de main, merci de m'avoir lu
Antoine0512 :crying:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: axes du MI8 ne fonctionnent plus

#2

Message par DeeJay »

Depuis la mise à jour, j'ai également mes axes COMPLÉTEMENT dans les choux ... avec des conflits dans tous les sens genre j'augmente le collectif et en même temps ça me réduit les gaz. Le palo s'est pris un offset de 50° ... Je pense que je vais être bon pour TOUT refaire. Et bien non ... pas là ... j'ai autre chose à foutre. Chez ED ça ne dérange pas les uptades qui bousillent plus de trucs que ça n'en corrige. Comme d'hab =>

EDIT: J'avais oublié de préciser que je suis sous la version nommé "stable". Je n'avais pas vu dans le change-log que l'update était supposé invalider les key settings. (?)
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: axes du MI8 ne fonctionnent plus

#3

Message par terence44 »

Bonsoir,
Aucun soucis avec mes axes en revanche je ne peux plus configuré d'option pour tiré, elle apparaît en rouge ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
antoine0512
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 30 juin 2018

Re: axes du MI8 ne fonctionnent plus

#4

Message par antoine0512 »

bonjour,
J'ai envoyé a ED mes fichiers "dcs.log and dxdiag", ils ont vérifié et n'ont rien trouvé d'anormal.
encore un mystère Windows! et un module acheté pour rien..
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: axes du MI8 ne fonctionnent plus

#5

Message par terence44 »

Moui je suis pas sur que le soucis vienne de directement de Windows, a la base c'est au jeu de s'adapté aux systemes d'exploitation ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: axes du MI8 ne fonctionnent plus

#6

Message par Ironface »

Salut
antoine0512 a écrit :Salut a tous
ayant profité des soldes pour me prendre le MI8, j'ai commencé a m'entrainer sur cet appareil: 4 vols; 4 crash a l'atterrissage .

Ce qui m'interpelle c'est 4 crash à l'atterrissage. Est ce que les commandes fonctionnent bien en vol et au décollage, si oui, peut être ne respecte tu pas certains paramètres pour l'atterrissage?
Le Mi 8 est très sensible au "vortex ring state", page 35 du manuel.

En vol tu peut afficher les commandes avec les touches CTRL droit+Entrée, là tu verra si ça marche ou pas.

Dans le menu des commandes, vérifie que tu n'as pas des axes assignés en double, c'est très fréquent avec DCS.

@terence44: si ta commande apparait en rouge c'est que tu as un conflit, vérifie que tu n'as pas deux périphériques assignés au tir, ça m'est déjà arrivé.
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Répondre

Revenir à « Support technique »