fichiers diff

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mitch
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 74
Inscription : 30 septembre 2014

fichiers diff

#1

Message par Mitch »

Bonjour
les fichiers diff du profil NOID ou doit-on les placer :blink: , merci pour votre aide
"Bats-toi pour ce en quoi tu crois,même si cela veut dire que tu dois combattre seul
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: fichiers diff

#2

Message par Morpheus »

Normalement les fichiers .diff vont dans ....\Parties Enregistrées\Config\Input\dossier de l'avion (ex: M-2000C)\dossier du périphérique (ex: joystick si tu as un joystick.diff))
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mitch
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 74
Inscription : 30 septembre 2014

Re: fichiers diff

#3

Message par Mitch »

merci pour ton aide,j'ai placé le fichier "combined FA-18C 1,4" dans program files(x86) /thrustmaster/target/scripts
il y a 3 fichiers diff
désolé pour l'incompréhension faut-il mètre les 3 dans le dossier joystick
dans config/input/FA18 il y a 4 dossiers joystick-keyboard-mousse-trackir ?
mon joystick hotas warthog :notworthy
"Bats-toi pour ce en quoi tu crois,même si cela veut dire que tu dois combattre seul
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: fichiers diff

#4

Message par Morpheus »

Les fichiers .diff n'ont rien à voir avec Target, ce sont les modifications apportées dans DCS ils vont donc dans ...\Config\Input\......... Quels sont les trois fichiers .diff contenus dans le profil ? Aurais-tu un lien de téléchargement pour ce profil ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mitch
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 74
Inscription : 30 septembre 2014

Re: fichiers diff

#5

Message par Mitch »

ok mais pour moi ce n'est guerre évident vu que dans ces dossiers il y a des fichiers "lua"
voiçi le lien: https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3300626/
"Bats-toi pour ce en quoi tu crois,même si cela veut dire que tu dois combattre seul
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: fichiers diff

#6

Message par Morpheus »

Alors de ce que j'en ai compris, tu décompresses le dossier où tu veux sur ton PC. Le profil Warthog en .tmc est un profil script ,il faut donc lancer TARGET Script. Tu cliques sur "Menu" en haut puis sur "Open" et là tu vas chercher le profil "Combined FA-18...." et puis cliques sur "Run", le profil se lance et ça te permet d'avoir le "Thrusmaster Combined" dans DCS. A partir de là un peu plus compliqué pour moi car je n'ai pas le F-18. Le profil doit dater un peu car les trois fichiers .diff n'ont pas le bon format: il semble qu'il faille les renommer en .diff.lua (clic droit/renommer/ ajouter .lua et cliquer sur ok) sinon ils ne sont pas visibles par DCS.Dans les options de DCS tu choisis le F18 , tu vas dans la colonne "Thrusmaster Combined" et tu cliques sur n'importe quelle case correspondant à une action (pas celles grisées) la case doit passer en bleu plus soutenu, tu cliques sur charger profil et dans la fenêtre qui s'ouvre tu vas chercher le "Load in DCS Category Thrusmaster Virtual ....) puis sur Ok et normalement c'est fait mais je n'ai pas pu tester. Si ça marche ne pas oublier de lancer TARGET Script à chaque fois avec le profil F-18. Pour supprimer le profil chargé aller dans ...\Parties Enregistrées\DCS(.openbeta)\Config\Input\Nom de l'avion (FA-18 ??)\joystick et effacer le fichier .diff.lua qui s'y trouve
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mitch
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 74
Inscription : 30 septembre 2014

Re: fichiers diff

#7

Message par Mitch »

bonsoir
j'ouvrais le profil d'une autre façon en passant par target gui mais le résultat est identique.par contre je n'ais qu'une partie des boutons qui fonctionne .je ne sais pas si l'on doit renommer les fichiers ,mais dans input....joystick les fichiers sont nommés diff.lua ce n'est pas moi qui les a renommés ainsi ??pour l'instal NOID précise que les 3 fichiers doivent-être placés dans les dossiers correspondants si non ça ne fonctionne pas, le tmc je pense l'avoir mit au bon endroit, celui que l'on met dans "keyboad, faut-il le renommer ?je butte là dessus.. ,pourtant il y en a plus d'un qui a du installer ce profil!!
si je ne trouve pas la solution j'essayerai de le faire avec target.
dommage les profils de NOID sont bien ,j'ai cherché divers infos ,mais rien qui me donne la solution.en tout cas,merci
Pièces jointes
4
4
3
3
2
2
1
1
"Bats-toi pour ce en quoi tu crois,même si cela veut dire que tu dois combattre seul
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: fichiers diff

#8

Message par Azrayen »

papy 06 a écrit :les fichiers sont nommés diff.lua ce n'est pas moi qui les a renommés ainsi ??
C'est l'extension normale de ces fichiers. Tout va bien.
papy 06 a écrit :celui que l'on met dans "keyboad, faut-il le renommer ?je butte là dessus..
Je ne sais pas ce qu'il y a dans ce fichier. Ce qui est sûr c'est que "juste" le mettre là ne fonctionnera probablement pas.
Compare avec ce que fait DCS lui-même : un .diff.lua c'est "juste" une personnalisation des commandes d'un périphérique. C'est ces fichiers que crée/modifie DCS chaque fois que tu paramètres quelque chose via l'écran Options>Commandes de DCS.
Comme tu le constateras si tu fais une modif via cet écran, le fichier généré par DCS ne s'appelle pas comme sur ton screenshot.
En revanche, le nom de celui sur ton screenshot me laisse penser qu'il ne faut pas le coller, mais l'utiliser comme base pour être chargé (LOAD) via l'interface de DCS (Options>Commandes) => Ne serait-ce pas un fichier HTML ou XML en fait (je n'ai jamais utilisé cette possibilité d'export/chargement mais je sais qu'elle existe).

= = = = = =

Remarque : je suis étonné par les "ID" (les grands numéros en hexadécimal entre {})qui diffèrent entre ton Throttle et ton Joystick pour le Warthog.
Chez moi, les deux ont le même ID (le Thrustmaster Combined lui, a un ID distinct).
Après... est-ce que ça gêne/change qque chose... aucune idée.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: fichiers diff

#9

Message par Morpheus »

Azrayen a écrit :
Remarque : je suis étonné par les "ID" (les grands numéros en hexadécimal entre {})qui diffèrent entre ton Throttle et ton Joystick pour le Warthog.
Chez moi, les deux ont le même ID (le Thrustmaster Combined lui, a un ID distinct).
Après... est-ce que ça gêne/change qque chose... aucune idée.

++
Az'
Tu as bien des joystick et throttle en .diff.lua si tu te fais un profil dans DCS sans lancer TARGET Script ou TARGET GUI, car dans ce cas tu n'as pas de "Thrusmaster Combined", ça ne doit pas gêner car quand tu lances TARGET le joy et la throttle disparaissent des options ;)

@Papy: quand je parlais de renommer les fichiers .diff en .diff.lua je parlais des fichiers inclus dans ce que tu as téléchargé et d'ailleurs sur un des screens que tu as mis il y a bien:
LOAD IN DCS CATEGORY KEYBOARD.diff et non .diff.lua du coup DCS ne le lira pas et en plus le nom ne correspond à rien dans DCS donc même si tu le copies au bon endroit ça va pas le faire :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: fichiers diff

#10

Message par Azrayen »

Morpheus a écrit :Tu as bien des joystick et throttle en .diff.lua si tu te fais un profil dans DCS sans lancer TARGET Script ou TARGET GUI, car dans ce cas tu n'as pas de "Thrusmaster Combined", ça ne doit pas gêner car quand tu lances TARGET le joy et la throttle disparaissent des options ;)
Oui, mais je pensais au cas où TARGET n'était pas lancé.
Perso, selon les avions je targetise ou pas.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mitch
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 74
Inscription : 30 septembre 2014

Re: fichiers diff

#11

Message par Mitch »

Bonjour
je viens de faire en partie les tests des profils de NOID pour le L39 et le UH-1h cela a l'air de fonctionner, la façon de procéder est celle que Morpheus m'avait indiqué,sans renommer les fichiers en:"diff.lua" ca ce fait tout seul.pour le F18 je vais supprimer les fichiers que j'avais mis ,et refaire la même manoeuvre que pour les autres.je pense que je me suis créer des problèmes pour rien..a moins que!si tout fonctionne bien je vous le ferais savoir.merci a tous les 2 :notworthy
ps:les boutons china hat et boat switch correspondes a quoi?
Pièces jointes
UH-1h
UH-1h
UH-1h
UH-1h
L39
L39
L39
L39
"Bats-toi pour ce en quoi tu crois,même si cela veut dire que tu dois combattre seul
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: fichiers diff

#12

Message par Morpheus »

Et bien tant mieux pour toi, pour ma part j'étais incapable de charger un profil sans renommer en .diff.lua, DCS ne les trouvais pas, va savoir, peut être parce que je n'ai pas le F-18 ..... lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mitch
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 74
Inscription : 30 septembre 2014

Re: fichiers diff

#13

Message par Mitch »

tout n'est pas cool! :busted_re je n'avais plus de colonne trackir,dans le panneau de commandes de dcs,maintenant je n'ai plus de son :ouin: ?pour ravoir le trackir qui fonctionne je dois ouvrir le profil avec target gui,comprend rien ..je pense faire mes profils ,directement sur le panneau de commandes comme je faisais avec le x52 sauf que de cette manière on ne peut pas donner 2 fonctions différentes au même bouton,mais bon se sera plus simple,on verra par la suite.à moins de trouver un profil plus simple à mettre en place ,toujours des soucis avec le F18
par contre je te repose la même question :crying: les boutons china hat et boat switch correspondent à quoi?
bonne soirée
"Bats-toi pour ce en quoi tu crois,même si cela veut dire que tu dois combattre seul
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: fichiers diff

#14

Message par Morpheus »

Sur ce coup là je ne peux pas t'aider :crying:
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »