Profil Hotas warthog et target

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Profil Hotas warthog et target

#1

Message par Trebuchet »

Salut,
pour programmer mon hotas pour le FA/18-C, je prévois de me trouver un profil , ça me fera des heures en moins à :emlaugh:
Ai-je besoin de réinstaller target et les drivers de mon hotas , car actuellement il est reconnu dans DCS sans l'installation
drivers.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5782
Inscription : 09 mai 2008

Re: Profil Hotas warthog et target

#2

Message par Morpheus »

Tout dépend du profil qu tu vas trouver TARGET ou DCS, pas besoin de réinstaller quoi que ce soit si tout est déjà installé (sauf TARGET si profil adapté)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Profil Hotas warthog et target

#3

Message par Trebuchet »

Merci à toi :yes:
Oui j'ai trouvé un profil target et j'ai les fichiers profil suivants :
Stp peut-tu me dire dans quel dossier DCS place les fichiers profils, car j'ai regardé dans plusieurs dossiers et j'ai pas trouvé
ou ils sont placés.
Pièces jointes
profil.JPG
profil.JPG (37.59 Kio) Consulté 4133 fois
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5782
Inscription : 09 mai 2008

Re: Profil Hotas warthog et target

#4

Message par Morpheus »

Décidément vous récupérez tous le même profil lol lol http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9&t=201894 dans le téléchargement tu as un fichier .jpg (image) qui t'indique, en anglais, la procédure à suivre. Et le profil est un profil TARGET Script (.tmc) il te faut donc TARGET
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Profil Hotas warthog et target

#5

Message par Trebuchet »

Merci , j'ai finalement installé target et foxy.
Mais tu n'as pas répondu à ma question :
Dans quel dossier DCS World place les fichiers profils installés ?
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5782
Inscription : 09 mai 2008

Re: Profil Hotas warthog et target

#6

Message par Morpheus »

Parties Enregistrées\DCS\Config\input\avion concerné\keyboard ou joystick ou .....
Image
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 07 mai 2010

Re: Profil Hotas warthog et target

#7

Message par cerealk »

Pour précision tu n'avais pas besoin d'installer foxy :yes:
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Profil Hotas warthog et target

#8

Message par Trebuchet »

Merci Morpheus :-)

Si je l'ai installé foxy, car j'ai quand même envie de réapprendre à programmer avec foxy, j'ai su le faire il y a 10 ans, et çà reviendra vite.
Surtout que le profil que j'ai trouvé, je ne parviens pas à l'installé correctement, je me suis prise la tête avec target, qui refuse le fichier
tmc de ce profil et je n'en comprend pas la raison.

Si je décide de programmer moi-même toutes les fonctions pour le FA/18C , je n'ai pas besoin de passer par target pour programmer, je peux uniquement le faire avec foxy, et utiliser target uniquement pour lancer le jeu avec mon profil.tmc ?

Par contre il faut peut-être que j'essaye de résoudre le problème de target qui refuse le profil téléchargé ?
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5782
Inscription : 09 mai 2008

Re: Profil Hotas warthog et target

#9

Message par Morpheus »

Bizarre pour le fichier .tmc, il fonctionne chez moi. Tu as fait comment ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Profil Hotas warthog et target

#10

Message par Wolf »

Trebuchet a écrit :Merci à toi :yes:
Oui j'ai trouvé un profil target et j'ai les fichiers profil suivants :
Stp peut-tu me dire dans quel dossier DCS place les fichiers profils, car j'ai regardé dans plusieurs dossiers et j'ai pas trouvé
ou ils sont placés.
Bonjour

Le document suivant pourra peut-être t’aider :
Installation du profil et notions sur les scripts :

http://meute.alpine.free.fr/Upload/Dive ... Editor.pdf
Image
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 07 mai 2010

Re: Profil Hotas warthog et target

#11

Message par cerealk »

Trebuchet a écrit :Merci Morpheus :-)

Si je l'ai installé foxy, car j'ai quand même envie de réapprendre à programmer avec foxy, j'ai su le faire il y a 10 ans, et çà reviendra vite.
Surtout que le profil que j'ai trouvé, je ne parviens pas à l'installé correctement, je me suis prise la tête avec target, qui refuse le fichier
tmc de ce profil et je n'en comprend pas la raison.

Si je décide de programmer moi-même toutes les fonctions pour le FA/18C , je n'ai pas besoin de passer par target pour programmer, je peux uniquement le faire avec foxy, et utiliser target uniquement pour lancer le jeu avec mon profil.tmc ?

Par contre il faut peut-être que j'essaye de résoudre le problème de target qui refuse le profil téléchargé ?
J'utilisais aussi Foxy avant, mais depuis que je suis passé sur Target Script je ne reviendrai plus en arrière. Es tu sur de charger le fichier avec l'appli TARGET Script et non pas Target GUI !?
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Profil Hotas warthog et target

#12

Message par Trebuchet »

Mille fois merci Wolf pour ton tuto, je vais l'étudier ce soir, c''est très sympa. :-)
Cerealk :yes: tu as vu juste, effectivement je lançais target GUI je n'ai pas installé Target script, car j'ai lu que c'est bien plus difficile ) programmer qu'avec Foxy d'ailleurs à ce sujet votre avis sur cette afirmation lue ?

Sinon j'ai trouvé CTS qui semble fonctionner avec target script, mais pour l'instant je n'ai pas encore installer, je lis la doc et çà semble parcours du combattant pour installer aussi !

Sinon: puis-je programmer mon hotas warthog directement dans les commandes de DCS est-ce une option valable ?

ou bien si tu me dis que de programmer avec target script ce n'est pas plus difficile que foxy, je peux être tentée de voir comment il fonctionne et surtout voir si je comprend facilement ? à suivre donc..
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5782
Inscription : 09 mai 2008

Re: Profil Hotas warthog et target

#13

Message par Morpheus »

C'est quoi CTS o_O ? Et je ne savais même pas qu'on avait le choix de ne pas installer TARGET Script.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Profil Hotas warthog et target

#14

Message par Trebuchet »

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Profil Hotas warthog et target

#15

Message par Trebuchet »

Finalement j'ai trouvé un profil sous target script editor fonctionne très bien. :-)
Avatar de l’utilisateur

Lionel84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 13 décembre 2018

Re: Profil Hotas warthog et target

#16

Message par Lionel84 »

Morpheus a écrit :
jeu. juil. 19, 2018 10:00 am
Bizarre pour le fichier .tmc, il fonctionne chez moi. Tu as fait comment ?
Bonjour, je n'arrive pas à faire fonctionner un ensemble throttle, joystick et palonnier de chez Thrustmaster en passant pas Target GUI, il me demande d'associer un fichier "TMC", où je le trouve dans l'arborescence de DCS ou comment peut on le construire si besoin est ? Merci
CM MSI Z87-G43 - Intel 5 Haswell 4460 3,20 GHz - CG MSI RX 570 Armor 8G OC - 16 Go Kingston DDR3 HyperX Savage CL9 1600MHz - Tracker maison avec webcam PS3 - Hotas Thrustmaster T16000M - Palonnier Thrustmaster TFRP - Ecran Samsung C27F398FWU - Windows 7 64
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4165
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Profil Hotas warthog et target

#17

Message par Psycho »

Salut Lionel,

les fichiers .tmc sont des scripts à utiliser avec Target Script Editor, pas avec Target GUI, qui demande lui des fichiers .fcf
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Sereign
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 octobre 2019

Re: Profil Hotas warthog et target

#18

Message par Sereign »

Bonjour à tous,

Je me pose une question et j'espère que vous pourrez m'éclairer :)

Actuellement, je dispos du X52 pro, avec différents profils crée via l'application Logitech de l'Hotas afin de profiter des 3 modes.

Seulement voilà, pour le Warthog, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser Target. Ne disposant pas de différents modes (à ma connaissance).
Pouvant gérer les configs directement dans DCS par modules de façon indépendante.
Pourquoi donc utiliser Target?

Voilà si vous pouvez m'ouvrir les yeux sur certains avantages, combler mon ignorance ça serait cool :D

bonne journée à tous et toutes.

Tchuss.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5782
Inscription : 09 mai 2008

Re: Profil Hotas warthog et target

#19

Message par Morpheus »

TARGET te permet de gérer différentes "couches" d'affection par touches via un Inter du throttle par exemple, c'est très bien expliqué dans la notice ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Sereign
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 octobre 2019

Re: Profil Hotas warthog et target

#20

Message par Sereign »

Ok merci Morpheus, j'attendrais donc de le recevoir pour étudier cela :)
Cela revient au principe du X52 et son logiciel si j'ai bien compris ;)
Avatar de l’utilisateur

buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: Profil Hotas warthog et target

#21

Message par buckroger »

Sereign a écrit :
ven. janv. 10, 2020 12:58 pm
Cela revient au principe du X52 et son logiciel si j'ai bien compris ;)
Oui.

Quand je suis passé de mon X52 (15 ans) au warthog j'ai eu du mal à m'adapter à target, mais une fois que j'ai lu le manuel...c'est simple comme un jeu d'enfant (ce n'est que mon avis), target et beaucoup plus puissant (en terme de combinaison d'action) que le logiciel de logitech.Comme la dit Morpheus, c'est à toi de désigner un switch ou bouton qui te servira de shift.
Avatar de l’utilisateur

Sereign
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 octobre 2019

Re: Profil Hotas warthog et target

#22

Message par Sereign »

Et sur quel appareil vous l'utilisez réellement car avec tout les bouton que possède le Warthog :Jumpy:

Qu'elles sont les actions que vous utilisez en mode "2" (Si je puis dire) ?
Et du coup comment ça se passe pour que cela soit pris en compte? (La encore pareil que pour le X52, un bouton fait Switch pour une autre action donc autre touche interprétée par DCS) ?

:notworthy
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5782
Inscription : 09 mai 2008

Re: Profil Hotas warthog et target

#23

Message par Morpheus »

Je ne peux te donner une réponse précise car c'est au choix de chacun. TARGET permet surtout d'affecter des combinaisons de touches que tu ne peux pas mapper dans DCS directement. Et si on cherche bien on n'a jamais assez de boutons c'est pour ça que j'ai les MFD Cougar et un panel avec des inters en plus ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Sereign
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 octobre 2019

Re: Profil Hotas warthog et target

#24

Message par Sereign »

D accord Je pense voir cela avec le temps et il va falloir que je m’intéresse et me renseigne sur les MFD Comme tu as :)
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: Profil Hotas warthog et target

#25

Message par BeR1 »

@Sereign :
Voila rapidement ce que je fais en target script en un seul script :
Sur un bouton poussoir à chaque nouvel appui (en sequence) je reprogramme différemment tous les autres boutons, cela me donne un "super mode" par dessus les 6 modes de bases
(cela me sert à reprogrammer à la volée tout différemment pour chaque appareil DCS)
Dans une action, tu peux par exemple appeler une appli externe, dans mon cas "voice" qui permet d’émettre bip ou de la synthèse vocale : "flap up", "smoke on" , .... ou le nom du super mode en cours.
Tu peux toujours à la volée modifier les valeurs de courbe et saturation des axes , intéressant pour affiner la précision du vol en patrouille.
Sur un appui, déclencher une séquence de flares paramétrée (nombres et intervalle)
....
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Répondre

Revenir à « Support technique »