Un problème qui me prend la tête.... fps

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Un problème qui me prend la tête.... fps

#1

Message par Trebuchet »

Salut,
çà fai t 15 jours que j'ai installé DCS et le fa18-C, j'tais sous WIN7 AVEC 8 G de ram et je volais sous 16-17 fps avec des sacades.
avec un processeur I7 3.7 mhz une Gtx 980 ti. les règlages graphics élévés pour les textures, mais ombre plat et les règlages arbres ect... à la moitiè.

Et même en mettant les règlages plus bas, je ne constatais aucune amélioration de fps (1-3 maxi) en plus !

J'ai donc décidé d'installer DCS sous W10 sur un SSD. d'ajouter 8 G de mémoire soit 16 au total maintenant.
installél DCS stable sur un autre disque SSD.

Résultat au niveau chargement de DCS pour arriver dans l'avion c'est 10 fois plus rapide que sous win7.
mon 1er lancement de DCS j'étais super contente j'avais entre 40-60 fps avec les mêmes règlages.

Puis le lendemain quand j'ai relancé DCS là moral à ZERO total :busted_re je me retrouve entre 19-20 et même parfois 14 fps !
tout celà ne me semble pas normal, j'ai relancé le pc après celà mais j'avais toujours 19-20 fps.

aujourdh'ui je décide de boster le processeur avec la fonction : OC GENIE qui overcloque le cpu résultat il m'affiche 5.0 mhz et
le comble de tout celà... pas gagné un fps de plus ..... mon cpu est en 4 cores (pas8) j'ai désativé HTreading..

Avez vous des piste, avis circonstanciés sur ce problème ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Un problème qui me prend la tête.... fps

#2

Message par Trebuchet »

J'ai remis hyper treading ds le bios, et là FPS 23 ! Mais j'ai eu que des plantages dans DCS 4-5 fois de suite !
dans les paramètres DCS ' j'ai mis :SSAA off

J'ai désactivé dans le bios ; HTreading, mais j'ai activé turbo' celà à remonté les Fps à 30-33 , j'ai ainsi gagné 10 fps soit 50% de plus.
j'ai trouvé divers info pour améliorer tout celà, voici les liens.

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=200906

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=202092
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Un problème qui me prend la tête.... fps

#3

Message par Trebuchet »

En suivant les infos des 2 liens ci-dessus , j'ai pas mal amélioré les performances.
1) - je peux avoir 50-62 fps mais sans ce cas à l'atterissage en passant au-dessus des villes c'est des scntillements et c'est vraiment dérangeant !

2) 39-45 fps et là je n'ai plus des scntillements au-dessus des villes. j'ai ainsi récupéré entre 10-15 ps.
par contre le GPU est utiisé à 100-99%.

.
Avatar de l’utilisateur

Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: Un problème qui me prend la tête.... fps

#4

Message par Uphir »

Trebuchet a écrit :2) 39-45 fps et là je n'ai plus des scntillements au-dessus des villes. j'ai ainsi récupéré entre 10-15 ps.
par contre le GPU est utiisé à 100-99%.
Ce n'est pas un soucis si ta carte graphique est bien ventilée; tant que la chaleur ne dépasse pas les 85-90°, tu n'as a priori pas à t'inquiéter.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Un problème qui me prend la tête.... fps

#5

Message par Flow »

Ça veut tout simplement dire que le goulot d’étranglement est ta carte graphique et non ton CPU.
DCS est très gourmand en ressources...
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Un problème qui me prend la tête.... fps

#6

Message par Trebuchet »

Oui tout à fait, car mon cpu est à 60% si je ne fais pas erreur (j'utilise CAM qui m'affiche les infos sur mon écran de droite)
j'ai une autre carte graphique sur mon PC réservé à la simu fsx/p3d, c'est une Gtx 1060 avec 6 go de mémoire contre 4 sur ma gtx 980, et donc je vais faire un échange de carte, ainsi çà m'apportera une petite réserve de 2 go en plus.

Oui mon GPu est super bien ventilé,, j'utilise GPU tweak , ou je règle la vitesse du ventilo à 58% à chaque lancement de Dcs , d'aileurs si je ne fais pas celà Dcs se fige et plante... ainsi la temp du Gpu est entre 57-60° maxi et mon CPU 57° :yes:
Avatar de l’utilisateur

Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: Un problème qui me prend la tête.... fps

#7

Message par Uphir »

Si tu as deux cartes graphiques et le PC pour, pourquoi ne pas tenter de les mettre en SLI ? Après, je ne sais pas si DCS gèrent bien ce montage, mais si c'est le cas, cela peut peut être valoir le coup.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: Un problème qui me prend la tête.... fps

#8

Message par Killin' Duck »

Trebuchet a écrit :Oui tout à fait, car mon cpu est à 60% si je ne fais pas erreur (j'utilise CAM qui m'affiche les infos sur mon écran de droite)
j'ai une autre carte graphique sur mon PC réservé à la simu fsx/p3d, c'est une Gtx 1060 avec 6 go de mémoire contre 4 sur ma gtx 980, et donc je vais faire un échange de carte, ainsi çà m'apportera une petite réserve de 2 go en plus.

Oui mon GPu est super bien ventilé,, j'utilise GPU tweak , ou je règle la vitesse du ventilo à 58% à chaque lancement de Dcs , d'aileurs si je ne fais pas celà Dcs se fige et plante... ainsi la temp du Gpu est entre 57-60° maxi et mon CPU 57° :yes:
Hello,

Étrange que DCS plante au démarrage à cause de la carte graphique, c'est pas là qu'elle est le plus sollicitée. J'ai vu que tu avais mis à jour les pilotes de celle-ci, c'était peut-être plus lié aux pilotes qu'à la vitesse des ventillo.

M'enfin du moment que ça marche :cheer:
Dernière modification par Killin' Duck le jeu. août 09, 2018 12:53 pm, modifié 1 fois.
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Un problème qui me prend la tête.... fps

#9

Message par Trebuchet »

He bien les z'amis, le problème est revenu hier, j'ai passé ma journée à trouver des solutions, mais DCS m'envoyais un message d'erreur 'de conflit IRQ',j'ai vérifié le gestionnaire des périphériques, il y avait un point ! jaune, j'ai réparé celà avec maj drivers et le ! a disparu. malgré celà Dcs continuait de planter en affichant prob IRQ quand même !

la veille j'avais constaté que le logiciel 'CAM' qui me donne les infos GPU-CPU indiquait :
- usage GPU 100% à côté 120 ? (je sais pas si c'est de la ram GPu ou Mhz) ? je ne trouvais pas celà normal du tout.
de ce fait j'ai échangé avec une carte graphique GTX 1060 que j'avais sur mon PC de simu P3D,que j'ai mis sur mon PC réservé à DCS.

Résultat : -usage GPU 100% à côté 2000
Et depuis je n'ai plus aucun plantage, j'en déduis que ma GTX 980 TI a un problème sous DCS, car sous ma simu automobilista, j'ai jamais eu de problème.

Bref, tout ceci expliqué et détaillé, afin que ce post soit utile à d'autres personnes rencontrant ce type de problème.
Cordialement :yes:

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Un problème qui me prend la tête.... fps

#10

Message par Cougar FFW04 »

Hello,

Attention aussi aux drivers...
j'ai acheté il n'y a pas trés longtemps une GTX 1080 et j'avais simplement mis les drrivers livrés avec la carte.
J'avais des freezes/plantages systématiques au bout de qq minutes à qq 10e de minutes !$@!! avec des messages d'erreurs pas très explicites.
Après mise à jour avec les derniers drivers tout est rentré dans l'ordre.
Au cas ou...

Bons vols
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Un problème qui me prend la tête.... fps

#11

Message par Trebuchet »

Oui cela peut aussi résoudre le problème, mais dans mon cas, j'avais pris la précaution d'essayer 3 drivers nvidia et le problème subsistait :-)
Répondre

Revenir à « Support technique »