temps de chargement

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hawax270
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 129
Inscription : 14 mai 2016

temps de chargement

#1

Message par hawax270 »

Salut les pilotes je vien actuellement de réinstaller mon DCS dans un autre répertoire car dans le C: je n'avais plus de place. Cepandant j'ai une question est-ce normal que les temps de chargement carte, au sol, en l'air soient si long alors que je vien juste de réinstallé le jeu? car avant j'avais DCS sepuis un bon bout de temps et les chargement était tres rapide peu importe la map ou l'avion :yes:

bon vols à tous :banana:
Image
Avatar de l’utilisateur

Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: temps de chargement

#2

Message par Uphir »

Hello,

Je ne sais pas si cela va t'aider mais j'ai remarqué que sur la machine sur laquelle je le fais tourner actuellement, sur un DD classique, le temps de chargement du premier vol (que ce soit un entrainement, une mission, une action rapide...) est assez long à chaque lancement du jeu. Mais une fois ce premier vol effectué, les parties suivantes se chargent plus rapidement (du moins j'ai l'impression). Je me demande si le jeu ne stocke pas une partie des données de la carte notamment dans la RAM au premier lancement pour y accéder plus rapidement par la suite (n'ayant ainsi pas besoin de tout recharger).

Ce n'est toutefois qu'une hypothèse, je n'ai pas creusé plus avant.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hawax270
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 129
Inscription : 14 mai 2016

Re: temps de chargement

#3

Message par hawax270 »

Effectivement j’ai cette impression aussi mes là en éditeur c’est impossible de joué chaque chose que je place ou que je fais fait frizzé le jeu
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: temps de chargement

#4

Message par Morpheus »

Il est fortement conseillé d'installer DCS sur un SSD, premier lancement 3mn30 cockpit, les suivants 1mn30 pour ma part ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hawax270
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 129
Inscription : 14 mai 2016

Re: temps de chargement

#5

Message par hawax270 »

Donc une troisième réinstallation s’impose alors ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: temps de chargement

#6

Message par Uphir »

Désolé de "squatter" le topic, mais à ce sujet...
Morpheus a écrit :Il est fortement conseillé d'installer DCS sur un SSD, premier lancement 3mn30 cockpit, les suivants 1mn30 pour ma part ;)
A ton avis, un SSD de 120 Go est suffisant ? Je sais que le jeu de base prend 50 Go environ, et pour le moment je n'ai que la base, mais je pense à terme acquérir quelques modules (forcément, quand on y prend goût) et je me demandais un jeu "full" prend combien d'espace ? Je demande cela car j'ai un SSD de 120 Go qui ne me sert à rien pour le moment et j'envisageais de mettre le jeu dessus, mais si c'est pour en racheter un dans un mois, autant prendre plus gros dès le départ.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: temps de chargement

#7

Message par peb »

Une map DCS c'est 10-30 Go (suivant la carte). Mon install (toutes les cartes et pas mal d'appareils) fait actuellement 137 Go. Donc ça dépend directement de ce que tu comptes prendre comme terrain, sachant que Persian Gulf et Nevada sont à 33-34 Go chacune (et pour les futurs je ne m'attends pas à plus léger).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hawax270
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 129
Inscription : 14 mai 2016

Re: temps de chargement

#8

Message par hawax270 »

Alors j'ai trouvé le problème j'ai fait un peu de place sur mon disque C: et DCS est 1000000x plus rapide je pense que les chargement dépendent alors du type de disque dur utilisé. sur ceux, merci et je vous souhaite bon vols à tous et si vous avez des question en rapport à ce problème n'hésitez pas. :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: temps de chargement

#9

Message par Morpheus »

C'est clair que 120 Go c'est court, mon OpenBeta prend 93 Go avec Caucase et Nevada plus 7 modules avions/hélicos, dans l'absolu ça peut le faire mais si tu veux rajouter encore une map c'est mort :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: temps de chargement

#10

Message par Uphir »

C'est bien noté, merci pour vos conseils. Je vais donc aller chercher plus "gros" car si pour le moment je suis très raisonnable, je sais aussi que ça ne durera pas.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 04 mai 2008

Re: temps de chargement

#11

Message par godzyla »

Si tu comptes mettre que DCS (2 branches maximum), prépare au minimum un ssd de 250Go.

Si tu as d'autres jeux à ajouter, prévois plus gros. Mon 500Go est plein et ne supportera pas la prochaine update DCS, ni Star Citizen. Je vais passer sur du 1To pour les jeux et le stockage qui était sur DD 1To finira sur le ssd 500Go
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: temps de chargement

#12

Message par Uphir »

Merci du conseil. Je pense pour l'instant partir sur un 500 Gb (le prix a bien diminué) sachant que pour le moment, je n'ai que DCS et Falcon BMS a mettre dessus. J'ai rarement beaucoup de jeux installés en permanence, je fais une grosse rotation dans les titres que je possède, mais les deux cités devraient resté quelques temps je pense...
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Répondre

Revenir à « Support technique »