Manette d'ejection

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
jes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 08 décembre 2002

Manette d'ejection

#1

Message par jes »

Bonjour, j'ai fabriqué une manette d'éjection que j'ai linker au jeu via une interface Arduino.
Ca marche très bien , mais je n'arrive pas à dire au jeu que je ne veux pas que la manette soit activé 3 fois pour initier celle-ci, en effet j'ai mis une sécurité directement sur la manette pour évité les activation intempestives du coup le coup des 3 fois est plus contre productif dans l'urgence ^^


Peu t'on modifier ça ?

Vous remerciant

Image
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Manette d'ejection

#2

Message par asta »

Salut,

Ta poignée marche comment pour DCS ? C'est un périphérique détecté et tu l'affectes dans les options du jeu ? Ou tu envoies une commande avec du .lua au jeu ? ou autre ?

Topic author
jes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 08 décembre 2002

Re: Manette d'ejection

#3

Message par jes »

J'ai suivi un tuto qui permet de configurer une Arduino mega en panel de jeu, c'est reconnus comme un (gros) joystick sans axe ( 256 fonctions !)
DCS le reconnais donc comme un bouton de joystick.

Ps: L'Arduino est considéré comme 2 joystick avec 128 fonctions chacun, l'image ci-dessous montreun des 2 "joysticks"


Image
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Manette d'ejection

#4

Message par asta »

Du coup je vois deux approches possibles :
- soit DCS te permet de t'éjecter en appuyant sur un seul bouton
- soit dans le code de ton arduino, il faut exécuter 3 fois le code qui permet l'éjection pour une seule pression sur le capteur de ta poignée

Topic author
jes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 08 décembre 2002

Re: Manette d'ejection

#5

Message par jes »

Merci pour ta réponse, je ne peu pas modifier la programmation Arduino de la carte.
Je pensais qu'il y avait un moyen de dire à DCS qu'on ne voulais pas activer 3 fois le bouton pour initier l'éjection, un peu comme qd on ajoute un modificateur sur une combinaison de touche.
Bon ça reste utilisable dans l'état sinon.
Merci
Avatar de l’utilisateur

chacal_IX
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 391
Inscription : 06 avril 2003

Re: Manette d'ejection

#6

Message par chacal_IX »

Il te reste encore la solution mécanique, c'est à dire que ta poignée active mécaniquement trois fois le switch pour initier l'éjection.
Cela ne doit pas être trop complexe à réaliser
Répondre

Revenir à « Support technique »