Problème connexion Multi joueur

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mylpi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 09 septembre 2018

Problème connexion Multi joueur

#1

Message par Mylpi »

Bonjour à tous,

Voilà quand j'essai de me connecter à des serveurs en multi-joueur beaucoup de serveur me fond planter, soit directement sur la page de chargement du serveur soit une fois que je suis rentré sur le serveur et dans la parti choix du rôle ici sa plante.

On m'a dit que pas mal de serveur sont en Beta alors je l'ai installé, mais j'ai toujours le même problème.

Et j'attends bien longtemps 10min voir plus des fois on sait jamais mais bon.

J'arrive à me connecté sur certain serveur mais cela reste rare.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Problème connexion Multi joueur

#2

Message par Azrayen »

Bonjour,

Ce genre de souci est assez récurrent lorsque la config matériel n'est "pas au niveau" (relativement élevé) requis pas DCS pour des missions complexes (que l'on trouve généralement sur serveurs), ou lorsque la connexion internet ne suit pas (ping, débit).

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mylpi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 09 septembre 2018

Re: Problème connexion Multi joueur

#3

Message par Mylpi »

Après je joue sur pc portable mais pas trop mal j'ai une gtx 1070 // 16 go ram // i7-6700HQ // ssd 256Go et une bonne connexion internet...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Problème connexion Multi joueur

#4

Message par Azrayen »

Effectivement, rien qui ne semble pêcher dans ta config...
Image Image

Image

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Problème connexion Multi joueur

#5

Message par Scalp »

Concernant ta config, ton processeur est un peu faible quand-même
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Problème connexion Multi joueur

#6

Message par Mav783 »

Faut être patient avec DCS.
Pendant les chargement ou avant de choisir ton rôle, ne touche à rien avant que les rôles (places) "scrollent" de manière fluide, durant les freeze aussi (lâche tout, même pas de click, ni de F1 ou F10 :emlaugh: ), quand ça ralentit pendant un changement de rôle, il ne faut rien faire.
Tout cela évite quelques plantage.
Avant de lancer Caucase en multi, charge la tranquillement en solo avant de passer sur les serveurs (histoire de l'avoir dans la RAM sans avoir à gérer un mise en mémoire + connexion serveur en plus).
Sinon, pense à une réparation de DCS voir une réinstalle (?) et "clean" des mods (des restes de vieux fichiers moddés de la 1.5 ?).
Désactive aussi les notifications Windows 10 en jeu (pour ça, je sais pas si ça à un vrai effet, mais ça peut pas faire de mal amha).
DCS est asses stable, mais pas excellemment stable non-plus. Il faut accepter quelques crash de DCS...tout à fait "normaux" :emlaugh: Et il faut une grosse bonne config (et un bon ping pour éviter/gérer les freezes qui parfois mènent à des crashs, surtout en multi donc).
Avatar de l’utilisateur

aeroflux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 26 février 2017

Re: Problème connexion Multi joueur

#7

Message par aeroflux »

même problème depuis quelques jours, il tournait très bien en multi, connexion ok même s'il fallait attendre un peu... mais exactement le même problème que Mylpi, depuis quelques jours impossible de me connecter à un serveur, RAS en solo :busted_re

en espérant voir le problème bientôt réglé (si ça tournait bien avant, peut-être en effet un problème de serveur en "beta", bien que la dernière beta vienne de passer en stable...)
la tête dans les nuages
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Problème connexion Multi joueur

#8

Message par Mav783 »

Pas de soucis de ce genre pour moi :s
Après, j'ai remarqué quelques bugs dans cette MAJ dans les menus...bien possible que cette maj est des effets différents selon les configs et mène à ça !
Répondre

Revenir à « Support technique »