installation dcs stable

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mitch
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 74
Inscription : 30 septembre 2014

installation dcs stable

#1

Message par Mitch »

Bonjour
j'ai la version open béta , est-il nécessaire d'avoir aussi la version stable , quel en est l'intérêt , si oui peut on l'installer sur le même ssd avec deux partitions sans soucis de cohabitation
je comprend la différence , une finie et l'autre qui sert de test pour les mises à jours , comme la beta fonctionne bien: d'où ma question. merci
"Bats-toi pour ce en quoi tu crois,même si cela veut dire que tu dois combattre seul
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: installation dcs stable

#2

Message par Morpheus »

Nécessaire, non c'est au choix de chacun. Quand tu dis "finie" je n'emploierais ce terme car comme la Beta évolue, forcément la Stable aussi avec un temps de retard (en ce moment les deux sont identiques). Le soucis majeur c'est la place que prend chaque DCS, surtout si on a beaucoup de modules (cartes par exemple) si on en a pas de problème (j'en ai trois d'installé) et pas besoin de partition différente, les deux cohabitent sans aucune interférence sur la même partition ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7765
Inscription : 09 janvier 2004

Re: installation dcs stable

#3

Message par diditopgun »

Si tu as une grosse connexion internet le plus simple reste encore de passer d'une version à l'autre à ta guise via cette méthode (ça évite d'avoir deux fois le jeu sur le disque):
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 4#p1678864
Lorsqu'un patch sort sur la beta je le teste pour voir les nouveautés et s'il y a trop de bugs à mon goût (ce qui arrive très souvent…) je repasse en version stable.

Si tu n'as pas une grosse connexion, là faut faire un choix ou t'en remettre à ton espace disque. Les deux versions cohabitent parfaitement ensemble (à une époque j'avais trois version en même temps, stable, beta et alpha) c'est comme si tu avais deux jeux différent.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mitch
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 74
Inscription : 30 septembre 2014

Re: installation dcs stable

#4

Message par Mitch »

merci pour vos réponses , quand je parlais de finie pour la stable ,je pensais sans bug enfin....,bon sue la place de libre sur le ssd 250 go je peut installer la stable :yes:
"Bats-toi pour ce en quoi tu crois,même si cela veut dire que tu dois combattre seul
Répondre

Revenir à « Support technique »