Aérofrein sur un axe ou progressif?

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
F-MJPA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 24 septembre 2018

Aérofrein sur un axe ou progressif?

#1

Message par F-MJPA »

Bonjour,
je voudrais savoir s'il existe la possibilité de faire fonctionner les Aérofreins sur DCS (Alphajet par exemple) sur un axe comme pour le trim, ou de les sortir et rentrer à une distance choisie par un curseur d'un joystick.
Le position actuelle sur un bouton en tout ou rien ne permet pas une grande finesse de freinage.

J'ai essayé de rajouter une commande {action = iCommandPlaneAirBrake, name = 'AirBrake'} dans le fichier input du joystick mais sans grand résultat.

Venant de FSX, cette fonction était très pratique notamment pour les vols en patrouille.

Merci

JEAN PIERRE/FMJPA
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aérofrein sur un axe ou progressif?

#2

Message par DeeJay »

F-MJPA a écrit :
dim. déc. 23, 2018 3:37 pm
(Alphajet par exemple)
Sur AlphaJet c'est un inter monostable bi-positions OUT/IN. Ce n'est pas un axe proportionnel.
Les AF sortent tant que l'inter est pressé et stoppent en positon intermédiaire des qu'il est relâché. Pareil en rentré.

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Aérofrein sur un axe ou progressif?

#3

Message par sport02 »

pas d' axe pour les aero freins et ça fonctionne tres bien , il suffit de relâcher dès qu' on a suffisamment ralenti .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aérofrein sur un axe ou progressif?

#5

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
dim. déc. 23, 2018 5:02 pm
sport02 a écrit :
dim. déc. 23, 2018 4:35 pm
... il suffit "de relâcher" dès qu' on a suffisamment ralenti .
... "de les rentrer" tu veux dire je pense? ... sinon ils restent dehors en position 100% ou intermédiaire.
Ça dépend de l’avion.
Surmo M-2000C j’ai 2 positions:
- bloqués sortis
- sortis tant que je tiens le bouton, ça rentre quand je lache.
Et c’est conform au vrai Mirage 2000.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
F-MJPA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 24 septembre 2018

Re: Aérofrein sur un axe ou progressif?

#6

Message par F-MJPA »

Merci,
Actuellement j'utilise le bouton pour les AF et effectivement ça fonctionne.
Dommage qu'il n'y ait pas d'axe de prévu, car le freinage est bien plus linéaire et précis pour un vol en formation serrée.
De plus j'ai lu sans trop comprendre qu'il y avait une possibilité pour les AF, en réalisant un mappage sur le curseur du joystick via le logiciel target pour ceux possédant un
Thrustmaster.
Mais je ne suis pas sur d'avoir bien saisi et encore moins sa faisabilité.

FMJPA
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Aérofrein sur un axe ou progressif?

#7

Message par sport02 »

DeeJay a écrit :
dim. déc. 23, 2018 5:02 pm
sport02 a écrit :
dim. déc. 23, 2018 4:35 pm
... il suffit "de relâcher" dès qu' on a suffisamment ralenti .
... "de les rentrer" tu veux dire je pense? ... sinon ils restent dehors en position 100% ou intermédiaire.

oui c' est selon le zinc et la configuration , en tout cas j' ai pas vu d' axe pour les aéros et s' il n' y en pas c' est que c' est comme cela en vrai .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Aérofrein sur un axe ou progressif?

#9

Message par Morpheus »

F-MJPA a écrit :
dim. déc. 23, 2018 6:09 pm
Merci,
Actuellement j'utilise le bouton pour les AF et effectivement ça fonctionne.
Dommage qu'il n'y ait pas d'axe de prévu, car le freinage est bien plus linéaire et précis pour un vol en formation serrée.
De plus j'ai lu sans trop comprendre qu'il y avait une possibilité pour les AF, en réalisant un mappage sur le curseur du joystick via le logiciel target pour ceux possédant un
Thrustmaster.
Mais je ne suis pas sur d'avoir bien saisi et encore moins sa faisabilité.

FMJPA
Déjà il aurait fallut que cette fonction soit implémentée dès la création du modèle 3D avec les "arguments" qui vont bien et ce n'est pas le cas. Pour ma part, je n'utilise l'AF que pour les rejointes, ou changement de position "longue" genre Losange ou Alpha (je suis charo PAF by Jetesons) et franchement le fonctionnement On/Off ne me gêne d'aucune sorte. Question d'habitude sans doute ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aérofrein sur un axe ou progressif?

#10

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
dim. déc. 23, 2018 6:44 pm
jojo a écrit :
dim. déc. 23, 2018 5:17 pm
Ça dépend de l’avion.
F-MJPA mentionne l'Alpha Jet, je dis comment c'est sur Alpha Jet.
Oups désolé, j’avais raté la mention de l’Alpha Jet :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
F-MJPA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 24 septembre 2018

Re: Aérofrein sur un axe ou progressif?

#11

Message par F-MJPA »

Morpheus a écrit :
dim. déc. 23, 2018 8:15 pm
F-MJPA a écrit :
dim. déc. 23, 2018 6:09 pm
Merci,
Actuellement j'utilise le bouton pour les AF et effectivement ça fonctionne.
Dommage qu'il n'y ait pas d'axe de prévu, car le freinage est bien plus linéaire et précis pour un vol en formation serrée.
De plus j'ai lu sans trop comprendre qu'il y avait une possibilité pour les AF, en réalisant un mappage sur le curseur du joystick via le logiciel target pour ceux possédant un
Thrustmaster.
Mais je ne suis pas sur d'avoir bien saisi et encore moins sa faisabilité.

FMJPA
Déjà il aurait fallut que cette fonction soit implémentée dès la création du modèle 3D avec les "arguments" qui vont bien et ce n'est pas le cas. Pour ma part, je n'utilise l'AF que pour les rejointes, ou changement de position "longue" genre Losange ou Alpha (je suis charo PAF by Jetesons) et franchement le fonctionnement On/Off ne me gêne d'aucune sorte. Question d'habitude sans doute ;)
Merci pour l'ensemble des réponses.
Je suis d'accord c'est certainement une question d'habitude, avec ce système je pense qu'on utilise essentiellement la commande gaz pour rester dans la formation.

Bon Noël à tous
FMJPA/jean Pierre
Répondre

Revenir à « Support technique »