DCS WORLD stable ne se lance pas (résolu)

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
magni50
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 23 décembre 2018

DCS WORLD stable ne se lance pas (résolu)

#1

Message par magni50 »

Bonjour,

avant hier j'ai lancé DCS2 open Alpha, il m'a été proposé une mise à jour vers la 2.5 que j'ai accepté (car j'avais la carte Névada dedans) . L'invite m'a envoyé vers le site DCS pour me proposer le téléchargement de la 2.5 stable. ça a pris 28 heures de telechargement et 90 go d'installés. Après l'installation j'ai eu une demande de supprimer l'open alpha, ce que j'ai accepté mais au moment de lancer le jeu ça n'a pas fonctionné, j'ai ce message: l'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0cx000007b).
j'ai fait une réparation c'est pareil, j'ai essayé de démarrer avec l'éxé du jeu: pareil; j'ai redémarré le pc et toujours le même résultat.
L'exe est-il corrompu ? peut-il être réparé ?
J'ai aussi le version 1.5.4 beta qui fonctionne très bien. j'ai choisi de mettre à jour la Alpha vers la 2.5 stable car je n'ai pas lu de contre indications dans les posts sauf vers la 2.5 beta.

Merci pour vos conseils
Dernière modification par magni50 le ven. janv. 04, 2019 9:28 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: DCS WORLD stable ne se lance pas

#2

Message par Flow »

Tu peux tenter une réparation avec l'outil d'Eagle Dynamics.
Tu le trouveras dans le menu démarrer / Eagle Dynamics (de mémoire) / Repair
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS WORLD stable ne se lance pas

#3

Message par Morpheus »

Essayes de renommer le dossier DCS situé dans C:\Utilisateurs\....\Parties enregistrées\DCS en DCS_old (par exemple) et tente de relancer DCS.
Image

Topic author
magni50
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 23 décembre 2018

Re: DCS WORLD stable ne se lance pas

#4

Message par magni50 »

J'ai fait une réparation avec l'outil d'ED en premier réflexe, ça m'a dit que DCS a été réparé avec succès mais je n'ai pas pu le lancer pour autant.
J'ai renommé le dossier DCS dans C:utilisateur\...\parties enregistrées\, pas plus de résultat,( j'ai aussi renommé le dossier qui restait de open alpha)
J'ai aussi fait un essai de démarrage avec le fichier exe dans le dossier bin. C'est pareil.
Je n'avais pas fait de mise à jour de window depuis un moment, ça vient peut être de là car je viens de me rendre compte que mon window update n'était pas à jour au moment de l'installation de DCS 2.5. peut-il y avoir un rapport ?
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS WORLD stable ne se lance pas

#5

Message par diditopgun »

Quelle est ta config PC et Windows ?

Regarde aussi de ce côté là si y a des trucs qui peuvent t'aider:

https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... 0cx000007b

https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... ost1451323
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: DCS WORLD stable ne se lance pas

#6

Message par jef32 »

Aurais-tu des fois fait la MAJ sans désinstaller les mods non-officiels touchant au répertoire d'install de DCS ?

( Je ne parle pas de ceux dans parties enregistrées\DCS\...)
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Topic author
magni50
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 23 décembre 2018

Re: DCS WORLD stable ne se lance pas

#7

Message par magni50 »

pour la config:
i5 3.2ghz, 64 bit, 8G ram, geforce GTX600Ti, dx11, DD 1T
J'ai effectivement fait la MAJ avec quelques mods non-officiels dans le répertoire de DCS.
Je vais aller voir sur les liens de Diditopgun
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS WORLD stable ne se lance pas

#8

Message par Morpheus »

Mini GTX 760, https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... ld/stable/ c'est dans la config minimum ;)
Image

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: DCS WORLD stable ne se lance pas

#9

Message par jef32 »

magni50 a écrit :
jeu. janv. 03, 2019 6:49 pm

J'ai effectivement fait la MAJ avec quelques mods non-officiels dans le répertoire de DCS.
Donc tu les enlève et là tu fais un repair et ça devrait marcher.

Et après tu les remets !
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS WORLD stable ne se lance pas

#10

Message par Morpheus »

Tu peux faire un "cleanup" avant le "repair" https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... t/faq/907/ ça enlève tout ce qui ne doit pas se trouver dans DCS ;)
Image

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: DCS WORLD stable ne se lance pas

#11

Message par jef32 »

Petite précision sur ce que j'ai dit: Inutile d'enlever les skins que tu aurais rajoutée dans DCS\Bazar\Liveries\... ou dans DCS\Coremods\aircraft\...
Ce ne sont pas elles qui plombent le démarrage car ce ne sont que des fichiers rajoutés.
Ce qui doit plomber ton démarrage c'est un mod ayant remplacé des fichiers d'origine et que tu aurais laissé tels quels avant la MAJ, d'où l'utilité de JSGME ou consort.

Et puis tu as toujours la solution d'aller jeter un œil dans le log, voir ce qui cloche.
Attention, si tu fais un cleanup, comme te le conseille Morpheus, tes skins rajoutées s'en iront aussi et tu auras un DCS comme si tu venais de l'installer.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Topic author
magni50
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 23 décembre 2018

Re: DCS WORLD stable ne se lance pas (résolu)

#12

Message par magni50 »

Bonjour,
Je suis allé voir les liens de Diditopgun et j'ai vu que l'erreur 7b correspond à un défaut de C++.
J'ai donc fait une mise à jour de window et installé le C++ x64 2017 et j'ai pu lancer le jeu.
J'ai fait un essai avec le caucase et ça rame un peu, par contre obligé de le quitter avec le gestionnaire de tâches, peut être parce que je l'ai démarré sans connection internet. Il ne me reste plus qu'à paufiner les réglages

Merci encore pour votre aide, je n'aurais peut être pas trouvé seul

Bon vols à vous
Répondre

Revenir à « Support technique »