PB association rudder TRFP de Thrustmaster et DCS

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lionel84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 13 décembre 2018

PB association rudder TRFP de Thrustmaster et DCS

#1

Message par Lionel84 »

Bonjour,

Soit je suis une burne, soit il faut être ingénieur pour associer le matériel Thrustmaster avec DCS World, je m'explique : j'ai l'ensemble T16000M FCS Hotas (joystick et throttle) qui fonctionnaient parfaitement bien. A la lecture du forum je me suis mis en tête d'acquérir le palonnier TFRP de la même marque. Il est reconnu par DCS quand je le branche directement sur une prise USB de ma bécane par l'intermédiaire de l'accessoire fourni (Menu modification commandes) mais il ne l'est pas si le je branche comme prévu avec sa prise RJ12 sur le socle du throttle, déjà cela ne me semble pas normal. Quand je dis reconnu je veux dire qu'il apparaît sur le tableau mais non seulement il n'est pas indiqué ses fonctions (palonnier et freins de roue) mais en plus il est impossible de modifier le tableau pour qu'il reconnaisse les fonctions du palonnier alors que je suis très bien arrivé à assigner des fonctions aux boutons de l'ensemble Joystick/throttle. Ces trois éléments sont reconnus par Win7 puique j'ai pu faire une calibration. J'ai voulu passer par TARGET GUI mais dans la dernière case il demande de faire référence à des fichiers ".fcf" ou ".tmc" que je ne trouve pas dans le répertoire du logiciel.

Quelqu'un a--til été confronté à ce problème et pourrait me venir en aide afin que je profite de ce matériel ?

Merci d'avance.

Je profite de ce message pour avoir une pensée pour l'équipage du M2000D qui s'est crashé hier dans le Jura, M2000D de la BA 133 de Nancy où j'ai été affecté pendant 8 ans.
CM MSI Z87-G43 - Intel 5 Haswell 4460 3,20 GHz - CG MSI RX 570 Armor 8G OC - 16 Go Kingston DDR3 HyperX Savage CL9 1600MHz - Tracker maison avec webcam PS3 - Hotas Thrustmaster T16000M - Palonnier Thrustmaster TFRP - Ecran Samsung C27F398FWU - Windows 7 64
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lionel84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 13 décembre 2018

Re: PB association rudder TRFP de Thrustmaster et DCS

#2

Message par Lionel84 »

J'ai finalement résolu le problème en réinstallant le pilote et en mettant la firmware à jour. Mis j'ai un nouveau problème, alors qu'il fonctionne bien (j'ai vérifié sur le panneau de configuration), mon joystick n'a plus aucune action sur le M2000C en montée /descente ainsi qu'en droite / gauche et je n'arrive pas à trouver sur le panneau des commandes où sont ces lignes de commande. Quelqu'un pourrait il me fournir la solution s'il vous plaît. Merci d'avance.
CM MSI Z87-G43 - Intel 5 Haswell 4460 3,20 GHz - CG MSI RX 570 Armor 8G OC - 16 Go Kingston DDR3 HyperX Savage CL9 1600MHz - Tracker maison avec webcam PS3 - Hotas Thrustmaster T16000M - Palonnier Thrustmaster TFRP - Ecran Samsung C27F398FWU - Windows 7 64
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4166
Inscription : 04 décembre 2003

Re: PB association rudder TRFP de Thrustmaster et DCS

#3

Message par Psycho »

Les axes sont il correctement assignées et reconnus dans DCS ?
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: PB association rudder TRFP de Thrustmaster et DCS

#4

Message par dimebug »

deja, il ne faut pas faire de calibration dans windows.. tous les périphériques modernes sont auto calibrant, plug and play. Rajouter une couche de callibration window c'est les problèmes assurés.

Ensuite, quand tu branches le TFRP en USB, il est normal que windows le voit sans probleme. Par contre, si tu le connectes sur la Throttle, ce dernier ne sera plus visible, ce qui est normal, car il apparaît désormais comme des axes appartenant à la throttle, Windows ne voyant qu'un contrôleur USB, celui de la throttle.

Utiliser ces joystick se limite a brancher les ports USB, attendre que windows les détecte et charge les drivers associés, puis lancer DCS World et aller dans le menu Option/commandes, onglet commandes d'axe pour mapper les axes et boutons sur les fonctions souhaités pour chaque appareil. TARGET ca vient dans un second temps si nécessaire (si on veut faire des choses plus complexes avec ses contrôleurs).
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lionel84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 13 décembre 2018

Re: PB association rudder TRFP de Thrustmaster et DCS

#5

Message par Lionel84 »

Merci beaucoup pour la réponse. Finalement j'ai réglé le problème pendant qu'elle était posté : il fallait charger le nouveau driver version 2018 du Throttle qui, lui, fait l'association en un seul et même périphérique et charger aussi la nouvelle firmware.

Je profite de ce post pour poser une autre question, est il normal avec le M2000C que les freins de roues gauche et droite ne se mettent pas en action quand on n'appuie par sur les palonniers ? Il me semble que sur le vrai appareil c'est le contraire qu'il faut faire vu comme les freins sont accessibles au bout des palonniers ?
CM MSI Z87-G43 - Intel 5 Haswell 4460 3,20 GHz - CG MSI RX 570 Armor 8G OC - 16 Go Kingston DDR3 HyperX Savage CL9 1600MHz - Tracker maison avec webcam PS3 - Hotas Thrustmaster T16000M - Palonnier Thrustmaster TFRP - Ecran Samsung C27F398FWU - Windows 7 64
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: PB association rudder TRFP de Thrustmaster et DCS

#6

Message par Morpheus »

As tu essayé en inversant les axes de freins?
Image
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: PB association rudder TRFP de Thrustmaster et DCS

#7

Message par Side »

Lionel84 a écrit :
ven. janv. 11, 2019 5:58 pm
Je profite de ce post pour poser une autre question, est il normal avec le M2000C que les freins de roues gauche et droite ne se mettent pas en action quand on n'appuie par sur les palonniers ? Il me semble que sur le vrai appareil c'est le contraire qu'il faut faire vu comme les freins sont accessibles au bout des palonniers ?
J'ai un peu du mal à comprendre la question.
Le fonctionnement normal est qu'un appui sur la pédale entraîne le freinage de la roue associé. Relâcher la pédale entraîne le relâchage du frein ;)
Si c'est le cas contraire qui se produit il faut inverser les axes dans les contrôles de DCS.

edit: grillé par Morpheus
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28359
Inscription : 04 août 2001

Re: PB association rudder TRFP de Thrustmaster et DCS

#8

Message par Ghostrider »

Ne lance pas Target ou sorts le trp de la configuration de ton warthog
Tu retournes sous dcs et tu ré assignes les axes .
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lionel84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 13 décembre 2018

Re: PB association rudder TRFP de Thrustmaster et DCS

#9

Message par Lionel84 »

Merci pour vos réponses, j'ai désinstallé TARGET de toute façon vu mon niveau il m'était inutile. Ce n'est pas un Warthog que j'ai mais l'ensemble T16000M.
CM MSI Z87-G43 - Intel 5 Haswell 4460 3,20 GHz - CG MSI RX 570 Armor 8G OC - 16 Go Kingston DDR3 HyperX Savage CL9 1600MHz - Tracker maison avec webcam PS3 - Hotas Thrustmaster T16000M - Palonnier Thrustmaster TFRP - Ecran Samsung C27F398FWU - Windows 7 64
Répondre

Revenir à « Support technique »