[RESOLU] OpenBeta vers Stable et inversement... Ou en //

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

[RESOLU] OpenBeta vers Stable et inversement... Ou en //

#1

Message par Bastan »

Bonsoir !

Un copain m'a rapidement expliqué au tel qu'on pouvait passer de l'OpenBeta à une version Stable et inversement,
mais je ne suis pas sur d'avoir tout retenu et j'ai peur de faire une bêtise...

Je suis sur que ça peut aussi intéresser du monde.

J'ai donc une OpenBeta à jour, et j'aimerais la transformer en version Stable que dois je faire précisément ?
Le but n'est pas de revenir en arrière, mais est ce quand même possible ?

Question subsidiaire, puis je faire cohabiter Openbeta et Stable sur le même disque ?

Si quelqu'un voulait bien prendre le temps d'expliquer ça, je lui en serais reconnaissant ;)
Ou un lien....

Merci !
Dernière modification par Bastan le sam. janv. 26, 2019 10:50 am, modifié 3 fois.
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: OpenBeta vers Stable et inversement...

#2

Message par Scalp »

Salut, voici une copie d'un post de Diditopgun, tu dois d'ailleurs pouvoir le retrouver sur ce forum :



DCS a actuellement deux branches: "Stable/Release" et "Open Beta".

On peut soit installer les deux en parallèle ce qui prend énormément de place et oblige à doubler les fichiers de configuration (options, configs claviers etc...) dans le répertoire "Parties enregistrées" ("Saved Games" en anglais).

Ou alors n'avoir qu'une seule installation et passer sur la version que l'on souhaite par une simple ligne de commande. Ce qui permet notamment de revenir en arrière si ED pond un patch foireux.
Cela permet une grande versatilité, notamment quand on dispose d'une connexion internet qui dépote. En plus ça conserve un répertoire de configuration unique dans "Partie enregistrées" ce qui rend la chose complètement transparente, il n'y a pas de réglage à importer ou autre.

Méthode pour passer de la dernière version stable à la dernière version beta ou inversement:

Ouvrir l'invite de commande windows: touches "Windows+R", tapez "cmd" puis touche "Entrée".

Indiquez le disque sur lequel se trouve votre jeu. Exemple: "D:" dans mon cas et faites "Entrée"

Ensuite tapez le chemin depuis la racine de votre disque vers le dossier "bin" de votre jeu en tapant "CD" devant (n'oubliez pas de faire "Espace" entre les deux) pour que l'invite de commande la garde en mémoire tampon le chemin, ce qui permet de ne pas tout retaper en cas d'erreur ultérieure.
Exemple: "CD Eagle Dynamics\DCS World\bin" dans mon cas et faites "Entrée".

Il ne reste plus qu'à indiquer la version vers laquelle on souhaite mettre à jour en tapant la commande voulue (n'oubliez pas les "espaces") et faites "Entrée":
Maj vers la beta: "dcs_updater.exe update @openbeta"
Maj vers la stable: "dcs_updater.exe update @release"


Et voilà ! Beaucoup de blabla pour expliquer mais quand on l'a fait une fois c'est super facile et ça prend trois petites lignes de commande. Smile

Pour passer vers une version spécifique il faut ajouter le numéro de la version. Exemple: "dcs_updater.exe update 2.5.3.22176@openbeta"

Voilà ;)
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: OpenBeta vers Stable et inversement...

#3

Message par Morpheus »

Ou bien ça https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=1 et oui tu peux avoir les deux versions sans aucun soucis et http://jetesons.com/forum/index.php?top ... 8#msg19378 ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: OpenBeta vers Stable et inversement...

#4

Message par Bastan »

Bon, ben y'a plus qu'à...

Merci !
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: [RESOLU] OpenBeta vers Stable et inversement...

#5

Message par Azrayen »

Je mets un bémol (potentiel) à la méthode de Didi :
Si les fichiers de configuration (ceux dans Saved Games) sont modifiés par un changement de version appliqué seulement à l'une des branches, alors ça oblige à s'en occuper (ou à subir des conséquences négatives pas forcément faciles à détecter/comprendre).

Bref, ça se fait et c'est pratique au moins 95% du temps, mais ça peut aussi poser pb ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: [RESOLU] OpenBeta vers Stable et inversement...

#6

Message par Bastan »

Azrayen a écrit :
mar. janv. 15, 2019 9:47 am
Je mets un bémol (potentiel) à la méthode de Didi :
Si les fichiers de configuration (ceux dans Saved Games) sont modifiés par un changement de version appliqué seulement à l'une des branches, alors ça oblige à s'en occuper (ou à subir des conséquences négatives pas forcément faciles à détecter/comprendre).
Bref, ça se fait et c'est pratique au moins 95% du temps, mais ça peut aussi poser pb ;)
++
Az'
Merci pour la mise en garde.
Avec ma chance, 5% de probabilités que ça pose un problème, c'est largement mon domaine ! ;)

Sinon, en supposant que la capacité du disque ne soit pas un problème, si j'installais une version stable et //, est ce que je devrais craquer autant de nouvelles activations ?
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: [RESOLU] OpenBeta vers Stable et inversement...

#7

Message par Morpheus »

Non, les modules sont liés à ton matériel (PC) pas au nombre de DCS présents dans celui ci :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: [RESOLU] OpenBeta vers Stable et inversement...

#8

Message par Bastan »

Morpheus a écrit :
mar. janv. 15, 2019 8:47 pm
Non, les modules sont liés à ton matériel (PC) pas au nombre de DCS présents dans celui ci :)
Ok. Merci.

Et possible de "cloner" une OpenBeta en Stable sans tout re-télécharger ?
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: [RESOLU] OpenBeta vers Stable et inversement...

#9

Message par Azrayen »

Oui, c'est même automatique.

Lorsque tu installes une branche (ou que tu la mets à jour) celle-ci vérifie la présence de l'autre branche de DCS sur le PC et, si elle la trouve, va copier tous les fichiers communs et limiter le téléchargement aux seuls fichiers distincts.

Pour que cela fonctionne, il faut que les clés "Path" des répertoires DCS de la base de registre indiquent le bon chemin. Par défaut c'est le cas. Ça peut ne pas (plus) être le cas si tu as déplacé une branche comme un sauvage (le sauvage+ ajoute la mise à jour des raccourcis de lancement, le sauvage++ ajoute la mise à jour des clés Path du registre et devient, du coup, civilisé & efficace ; toi aussi, deviens un sauvage++).
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: OpenBeta vers Stable et inversement... Ou en //

#10

Message par Bastan »

Bonjour,

N'ayant plus de problème de place, je viens d’installer une version Stable sur le même disque que ma version OpenBeta déjà installée.

Les deux fonctionnent. J'ai cependant deux question:

1/ Lorsque j'installe un module sur la Stable (il existe déjà sur l'OpenBeta) il est intégralement re-téléchargé. Je pensais qu'il irait le chercher sur l'OpenBeta mais non... Normal ?
2/ Dans "Parties Sauvegardées" quels fichiers puis je copier de l'OpenBeta vers la Stable sans risquer de provoquer un plantage ? Les fichiers Config des avions je suppose, mais quoi d'autre ?

Mci ;-)
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: OpenBeta vers Stable et inversement... Ou en //

#11

Message par Azrayen »

Bastan a écrit :
ven. janv. 18, 2019 12:46 pm
1/ Lorsque j'installe un module sur la Stable (il existe déjà sur l'OpenBeta) il est intégralement re-téléchargé. Je pensais qu'il irait le chercher sur l'OpenBeta mais non... Normal ?
Anormal.
Comment t'assures-tu de ton constat "il est intégralement re-téléchargé" ? J'ai déjà vu des gens qui pensaient ça... et en fait se trompaient ;)
Bastan a écrit :
ven. janv. 18, 2019 12:46 pm
2/ Dans "Parties Sauvegardées" quels fichiers puis je copier de l'OpenBeta vers la Stable sans risquer de provoquer un plantage ? Les fichiers Config des avions je suppose, mais quoi d'autre ?
Mon choix : aucun.
Avoir deux branches, c'est (aussi) pour qu'elles soient "étanches", sinon on risque des problèmes insolubles.
Avoir deux branches, c'est un choix ("je veux tester") donc s'il faut faire deux fois la config, let's go.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: OpenBeta vers Stable et inversement... Ou en //

#12

Message par Bastan »

Azrayen a écrit :
Bastan a écrit :
ven. janv. 18, 2019 12:46 pm
1/ Lorsque j'installe un module sur la Stable (il existe déjà sur l'OpenBeta) il est intégralement re-téléchargé. Je pensais qu'il irait le chercher sur l'OpenBeta mais non... Normal ?
Anormal.
Comment t'assures-tu de ton constat "il est intégralement re-téléchargé" ? J'ai déjà vu des gens qui pensaient ça... et en fait se trompaient ;)
Je me trompe peut être alors...
J'ai eu il y a longtemps au début de la Beta les deux branches installées en // et c'était clair lorsque l'une piochait sur l'autre.
Là, j'ai réinstallé le A10C, le M200C et le Spitfire, et l'installeur affiche une fenêtre très rapide (un flash presque) qui dit effectivement qu'il vérifie si une version n'est pas présente, mais il passe immédiatement au téléchargement. Idem pour la carte Nevada. Pourtant tout est à jour dans l'OpenBeta.
Enfin... C'est pas grave, j'essaye juste de comprendre ;)

Azrayen a écrit :
Bastan a écrit :
ven. janv. 18, 2019 12:46 pm
2/ Dans "Parties Sauvegardées" quels fichiers puis je copier de l'OpenBeta vers la Stable sans risquer de provoquer un plantage ? Les fichiers Config des avions je suppose, mais quoi d'autre ?
Mon choix : aucun.
Avoir deux branches, c'est (aussi) pour qu'elles soient "étanches", sinon on risque des problèmes insolubles.
Avoir deux branches, c'est un choix ("je veux tester") donc s'il faut faire deux fois la config, let's go.
Bon, et bien c'est clair. Je vais quand même me risquer à mettre quelques missions en commun (à mes risques et périls)..

Merci Az
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: OpenBeta vers Stable et inversement... Ou en //

#13

Message par Azrayen »

Missions pas de souci 99% du temps, et si souci suffit de ne pas l'utiliser, tu n'auras rien cassé.

Téléchargement vs recopie : regarde bien ce que la fenêtre indique.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: OpenBeta vers Stable et inversement... Ou en //

#14

Message par Bastan »

Azrayen a écrit :
lun. janv. 21, 2019 6:28 pm
Missions pas de souci 99% du temps, et si souci suffit de ne pas l'utiliser, tu n'auras rien cassé.

Téléchargement vs recopie : regarde bien ce que la fenêtre indique.
Téléchargement !

A la vitesse de ma connexion, j'ai bien le temps de le voir ;-)
Pièces jointes
dcs.jpg
dcs.jpg (99.45 Kio) Consulté 4863 fois
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: OpenBeta vers Stable et inversement... Ou en //

#15

Message par Azrayen »

OK. Est ce que les chemins de la base de registre sont conformes à la réalité de ton installation ?
Sauf erreur, c'est eux que l'updater DCS utilise pour localiser les autres installations et explorer si des fichiers peuvent être recopiés.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: OpenBeta vers Stable et inversement... Ou en //

#16

Message par Bastan »

Azrayen a écrit :
mar. janv. 22, 2019 12:52 pm
OK. Est ce que les chemins de la base de registre sont conformes à la réalité de ton installation ?
Sauf erreur, c'est eux que l'updater DCS utilise pour localiser les autres installations et explorer si des fichiers peuvent être recopiés.

Je suspecte peut être la façon dont j'ai tranféré mon OpenBeta; j'explique:

L'OpenBeta était à l'étroit sur un SSD nommé G:
1/ J'ai installé un plus gros SSD nommé F:
2/ J'ai fait une sauvegarde complète de G: sur un disque temporaire (Acronis)
3/ J'ai restauré cette sauvegarde sur F:
4/ J'ai retiré pysiquement G: de l'ordi
5/ J'ai renommé F: en G:

J'ai donc à nouveau l'OpenBeta sur un G: de plus grande capacité (sur lequel j'installe la stable)

J'ai regardé hier soir la bdr, et j'ai un petit doute car dans certains chemins des branches liées à DCS il y a un \?\ (dans le tout début).

Je dis ça de mémoire car je suis au boulot et je ne sais pas quels chemins exactement...

Sont elles nombreuses ces branches ?

Je vais revérifier ce soir plus sérieusement.
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: OpenBeta vers Stable et inversement... Ou en //

#17

Message par Azrayen »

Vérifie simplement dans la base de registre :
Si les chemins (Path) qui y sont enregistrés correspondent strictement (lecteur/lettre + répertoires/sous-répertoires) de l'installation DCS concernée, alors la recopie devrait fonctionner "naturellement".
S'il y a une différence (même un seul caractère), alors la recopie ne devrait pas fonctionner. Le \?\ que tu évoques me semble symptomatique d'une différence : je n'ai jamais rencontré pareille syntaxe dans un chemin valide/standard.

Si tu ne détectes pas de différence dans les chemins, ET que la recopie ne te semble pas non plus fonctionner, alors je ne comprends pas ; dans ce cas, il y a un moyen de tricher, mais voyons déjà la vérification "normale" dans un 1er temps. ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: OpenBeta vers Stable et inversement... Ou en //

#18

Message par Bastan »

Azrayen a écrit :
mar. janv. 22, 2019 3:44 pm
Vérifie simplement dans la base de registre :
Si les chemins (Path) qui y sont enregistrés correspondent strictement (lecteur/lettre + répertoires/sous-répertoires) de l'installation DCS concernée, alors la recopie devrait fonctionner "naturellement".
S'il y a une différence (même un seul caractère), alors la recopie ne devrait pas fonctionner. Le \?\ que tu évoques me semble symptomatique d'une différence : je n'ai jamais rencontré pareille syntaxe dans un chemin valide/standard.

Si tu ne détectes pas de différence dans les chemins, ET que la recopie ne te semble pas non plus fonctionner, alors je ne comprends pas ; dans ce cas, il y a un moyen de tricher, mais voyons déjà la vérification "normale" dans un 1er temps. ;)

++
Az'

Je viens de vérifier, et tous les chemins que je trouve sont corrects.

La seule différence parfois, c'est que dans le chemin "DCS" est en majuscules, ou en minuscules:
Mais je ne pense pas que ça ait une quelconque importance.
F:\DCSW\bin\DCS_updater.exe
v2.10|Action=Allow|Active=TRUE|Dir=In|Protocol=6|Profile=Private|App=F:\dcsw\bin\dcs.exe|Name=DCS|Desc=DCS|Defer=User|


la clé avec le \?\ est dans les clés InternetExplorer, et semble secondaire en effet :

Code : Tout sélectionner

{2}.\\?\hdaudio#func_01&ven_10ec&dev_0889&subsys_10438418&rev_1000#{6994ad04-93ef-11d0-a3cc-00a0c9223196}\elineouttopo/00010001|\Device\HarddiskVolume9\DCS\bin\DCS.exe%b{00000000-0000-0000-0000-000000000000}

Merci pour ton aide Azrayen, mais on ne va pas trop se casser la tête là dessus. Les deux branches fonctionnent bien c'est ça l'important ;)
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: OpenBeta vers Stable et inversement... Ou en //

#19

Message par Azrayen »

Hello

Les chemins que tu cites me semblent étranges... en tout cas ça ne correspond pas à ce que j'imaginais correct.

De retour sur mon PC DCS, je peux confirmer les clé à vérifier :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Eagle Dynamics\DCS World => Path ; exemple de valeur "correcte" chez moi : C:\Simu\DCS World
HKEY_CURRENT_USER\Software\Eagle Dynamics\DCS World OpenBeta => Path

Tu fais comme tu veux, si tout fonctionne aujourd'hui tant mieux ; l'objectif était que tout fonctionne mieux demain (pour les prochaines mises à jour) ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: OpenBeta vers Stable et inversement... Ou en //

#20

Message par Bastan »

Azrayen a écrit :
ven. janv. 25, 2019 7:59 pm
Hello
Les chemins que tu cites me semblent étranges... en tout cas ça ne correspond pas à ce que j'imaginais correct.
De retour sur mon PC DCS, je peux confirmer les clé à vérifier :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Eagle Dynamics\DCS World => Path ; exemple de valeur "correcte" chez moi : C:\Simu\DCS World
HKEY_CURRENT_USER\Software\Eagle Dynamics\DCS World OpenBeta => Path
Tu fais comme tu veux, si tout fonctionne aujourd'hui tant mieux ; l'objectif était que tout fonctionne mieux demain (pour les prochaines mises à jour) ;)
++Az'
Merci Az, avec ton exemple je réalise qu'il me manque apparemment un chemin. Je ne sais pas pourquoi..
Dans l'image ci dessous, j'ai la Stable en bleu, et l'OpenBeta en rouge, et il me manque apparemment le chemin pour l'OpenBeta
dcs.jpg

J'ai créé une clé pour l'OpenBeta
dcs1.jpg
dcs1.jpg (152.03 Kio) Consulté 4751 fois

Et ça fonctionne maintenant !
dcs2.jpg
dcs2.jpg (36.76 Kio) Consulté 4751 fois


MERCI ! Beaucoup de temps de gagné ;)
Est ce la seule clé à modifier/ajouter ?
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: OpenBeta vers Stable et inversement... Ou en //

#21

Message par Azrayen »

Bastan a écrit :
ven. janv. 25, 2019 10:43 pm
Et ça fonctionne maintenant !

MERCI ! Beaucoup de temps de gagné ;)
Bonne nouvelle ! Content pour toi :)
Bastan a écrit :
ven. janv. 25, 2019 10:43 pm
Est ce la seule clé à modifier/ajouter ?
Oui.

A la question : "pourquoi te manquait-il cette clé", mon hypothèse est "parce que tu as probablement installé l'OB de manière non standard (= sans passer par le téléchargement de l'installeur dédié à l'OB (2e item ici), qui lorsque tu l'exécutes crée ces clés avant de lancer le téléchargement/recopie/installation de DCS OB)".

++
Az'
Image Image

Image

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: [RESOLU] OpenBeta vers Stable et inversement... Ou en //

#22

Message par Michael07 »

Suite a des raccourcis inopérants sur DCS OpenAlpha, j'ai donc recrée cette version à partir de la Beta
Cela a fonctionné MAIS :
a) dans Parties enregistrées j'ai 3 répertoires
- DCS (1,22 Go),
- DCS.OpenAlpha (119 Mo),
- DCS.OpenBeta (1,13 Go).
b) Les menus de la version Alpha sont en anglais. Quel paramètre faut-il modifier et où ?

Un contrôle avec Regedit me donne :
C:\Eagle Dynamics\DCS World Free (Alpha)- Répertoire qui n'est plus existant, car tout est regroupé dans Program Files depuis for longtemps.
C:\Program Files \Eagle Dynamics\DCS... (Beta)

Vos avis m’intéresse, merci.
@+
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: [RESOLU] OpenBeta vers Stable et inversement... Ou en //

#23

Message par Morpheus »

Quel intérêt d'avoir l'Alpha ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: [RESOLU] OpenBeta vers Stable et inversement... Ou en //

#24

Message par Azrayen »

Bonjour,

Même question que Morpheus (la branche OpenAlpha est "fermée"/abandonnée/inutile (sauf besoin très particulier ??) depuis ~ un an... c'est pour ça que ça nous étonne). :detective

Sinon pour ton point B, quelle que soit la branche => http://www.3rd-wing.net/index.php?showtopic=12002 (lien trouvé dans toutes les annonces DCS en français comme ici par exemple) :)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 928
Inscription : 21 avril 2004

Re: OpenBeta vers Stable et inversement...

#25

Message par Fred901 »

Scalp a écrit :
lun. janv. 14, 2019 8:59 pm
Salut, voici une copie d'un post de Diditopgun, tu dois d'ailleurs pouvoir le retrouver sur ce forum :



DCS a actuellement deux branches: "Stable/Release" et "Open Beta".

On peut soit installer les deux en parallèle ce qui prend énormément de place et oblige à doubler les fichiers de configuration (options, configs claviers etc...) dans le répertoire "Parties enregistrées" ("Saved Games" en anglais).

Ou alors n'avoir qu'une seule installation et passer sur la version que l'on souhaite par une simple ligne de commande. Ce qui permet notamment de revenir en arrière si ED pond un patch foireux.
Cela permet une grande versatilité, notamment quand on dispose d'une connexion internet qui dépote. En plus ça conserve un répertoire de configuration unique dans "Partie enregistrées" ce qui rend la chose complètement transparente, il n'y a pas de réglage à importer ou autre.

Méthode pour passer de la dernière version stable à la dernière version beta ou inversement:

Ouvrir l'invite de commande windows: touches "Windows+R", tapez "cmd" puis touche "Entrée".

Indiquez le disque sur lequel se trouve votre jeu. Exemple: "D:" dans mon cas et faites "Entrée"

Ensuite tapez le chemin depuis la racine de votre disque vers le dossier "bin" de votre jeu en tapant "CD" devant (n'oubliez pas de faire "Espace" entre les deux) pour que l'invite de commande la garde en mémoire tampon le chemin, ce qui permet de ne pas tout retaper en cas d'erreur ultérieure.
Exemple: "CD Eagle Dynamics\DCS World\bin" dans mon cas et faites "Entrée".

Il ne reste plus qu'à indiquer la version vers laquelle on souhaite mettre à jour en tapant la commande voulue (n'oubliez pas les "espaces") et faites "Entrée":
Maj vers la beta: "dcs_updater.exe update @openbeta"
Maj vers la stable: "dcs_updater.exe update @release"


Et voilà ! Beaucoup de blabla pour expliquer mais quand on l'a fait une fois c'est super facile et ça prend trois petites lignes de commande. Smile

Pour passer vers une version spécifique il faut ajouter le numéro de la version. Exemple: "dcs_updater.exe update 2.5.3.22176@openbeta"

Voilà ;)
Bonjour,

Je désirerais passer de l'open beta à la stable. J'ai suivi à la lettre ton explication mais un message s'ouvre et me dit que DCS est à jour et c'est tout !!? o_O :ouin:

Je suis toujours en Open beta. :busted_re
Répondre

Revenir à « Support technique »