problème d'écran noir

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Neko022
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 29 janvier 2019

problème d'écran noir

#1

Message par Neko022 »

Bonjour tout le monde j'ai un problème a chaque démarrage de DCS je tombe sur un écran noir infinis-sable...
Quelqu'un pourrait m'aider ?
je suis sur 2.5
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: problème d'écran noir

#2

Message par Morpheus »

Et ça finit par démarrer ou non ? DCS sur HDD ou SSD ? Quelles sont les caractéristiques du PC ?
Image

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: problème d'écran noir

#3

Message par jef32 »

Commence par renommer le répertoire mods en mods.ori dans \parties enregistrées\DCS\

Et vois ce qui se passe.

Si ça démarre c'est qu'un mod te fout le bintz au démarrage DCS. Procède alors par élimination pour trouver le coupable.

Ensuite, vois le dcs.log, ça peut aider.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Neko022
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 29 janvier 2019

Re: problème d'écran noir

#4

Message par Neko022 »

jef32 a écrit :
lun. mars 11, 2019 6:09 pm
Commence par renommer le répertoire mods en mods.ori dans \parties enregistrées\DCS\

Et vois ce qui se passe.

Si ça démarre c'est qu'un mod te fout le bintz au démarrage DCS. Procède alors par élimination pour trouver le coupable.

Ensuite, vois le dcs.log, ça peut aider.
Bonjour suite a ce bug j'ai réinstaller DCS, ce qui fait que je n'es plus de mods ( le jeu ne marche toujours pas m'aime avec la réinstallation ) ce qui fait que du coup aucun mods ne peut faire buguer mon jeu ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Neko022
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 29 janvier 2019

Re: problème d'écran noir

#5

Message par Neko022 »

Morpheus a écrit :
lun. mars 11, 2019 6:07 pm
Et ça finit par démarrer ou non ? DCS sur HDD ou SSD ? Quelles sont les caractéristiques du PC ?
Bonjour j'ai un Lenovo Legion portable après malheureusement je ne serait pas vous dire SSD ou HDD car je ne c'est pas ce que cela veut dire :sweatdrop
Dernière modification par Neko022 le lun. mars 11, 2019 6:27 pm, modifié 1 fois.

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: problème d'écran noir

#6

Message par jef32 »

Mais tu peux désinstaller DCS si ça te chantes plusieurs fois. Les mods ne sont plus dans le répertoire d'install DCS mais là où je t'ai dit. Donc même si tu as désintallé DCS, les mods d'avant ont pu persister.

Maintenant, nous ne sommes pas devins. Si tu essayes de faire tourner DCS sur une machine limite, des écrans noirs, tu risques en avoir

Donc tu aurais du commencer par nous expliquer un peu ton matos avant.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: problème d'écran noir

#7

Message par Morpheus »

La réinstallation n'efface pas ce qui se trouve dans C:\Utilisateurs\.....\Parties enregistrées\DCS (ou DCS.openbeta)\Mods d'où la suggestion de renommer DCS en DCS_Old (par exemple) ou DCS.openbeta_Old, le dossier sera recréé au démarrage de DCS si ça fonctionne tu pourras récupérer tes "Input" dans ....\Parties enregistrées\DCS\Config\Input\nom de l'avion
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Neko022
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 29 janvier 2019

Re: problème d'écran noir

#8

Message par Neko022 »

Morpheus a écrit :
lun. mars 11, 2019 6:25 pm
La réinstallation n'efface pas ce qui se trouve dans C:\Utilisateurs\.....\Parties enregistrées\DCS (ou DCS.openbeta)\Mods d'où la suggestion de renommer DCS en DCS_Old (par exemple) ou DCS.openbeta_Old, le dossier sera recréé au démarrage de DCS si ça fonctionne tu pourras récupérer tes "Input" dans ....\Parties enregistrées\DCS\Config\Input\nom de l'avion
une fois que je suis dans "Parties enregistées " qu'es que je doit faire ? j'efface tout ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Neko022
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 29 janvier 2019

Re: problème d'écran noir

#9

Message par Neko022 »

Neko022 a écrit :
lun. mars 11, 2019 6:58 pm
Morpheus a écrit :
lun. mars 11, 2019 6:25 pm
La réinstallation n'efface pas ce qui se trouve dans C:\Utilisateurs\.....\Parties enregistrées\DCS (ou DCS.openbeta)\Mods d'où la suggestion de renommer DCS en DCS_Old (par exemple) ou DCS.openbeta_Old, le dossier sera recréé au démarrage de DCS si ça fonctionne tu pourras récupérer tes "Input" dans ....\Parties enregistrées\DCS\Config\Input\nom de l'avion
une fois que je suis dans "Parties enregistées " qu'es que je doit faire ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Neko022
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 29 janvier 2019

Re: problème d'écran noir

#10

Message par Neko022 »

jef32 a écrit :
lun. mars 11, 2019 6:25 pm
Mais tu peux désinstaller DCS si ça te chantes plusieurs fois. Les mods ne sont plus dans le répertoire d'install DCS mais là où je t'ai dit. Donc même si tu as désintallé DCS, les mods d'avant ont pu persister.

Maintenant, nous ne sommes pas devins. Si tu essayes de faire tourner DCS sur une machine limite, des écrans noirs, tu risques en avoir

Donc tu aurais du commencer par nous expliquer un peu ton matos avant.
mon matos a un problème ? :blush:

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: problème d'écran noir

#11

Message par jef32 »

Ben juste savoir que c'est un portable lenovo, c'est un peu light pour un diagnostic non ?
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Neko022
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 29 janvier 2019

Re: problème d'écran noir

#12

Message par Neko022 »

jef32 a écrit :
lun. mars 11, 2019 7:26 pm
Ben juste savoir que c'est un portable lenovo, c'est un peu light pour un diagnostic non ?
je ne suis pas encore une pro j'ai que 16 ans, mais j'essaye d'apprendre le plus possible
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: problème d'écran noir

#13

Message par Morpheus »

Neko022 a écrit :
lun. mars 11, 2019 6:58 pm
Morpheus a écrit :
lun. mars 11, 2019 6:25 pm
La réinstallation n'efface pas ce qui se trouve dans C:\Utilisateurs\.....\Parties enregistrées\DCS (ou DCS.openbeta)\Mods d'où la suggestion de renommer DCS en DCS_Old (par exemple) ou DCS.openbeta_Old, le dossier sera recréé au démarrage de DCS si ça fonctionne tu pourras récupérer tes "Input" dans ....\Parties enregistrées\DCS\Config\Input\nom de l'avion
une fois que je suis dans "Parties enregistées " qu'es que je doit faire ? j'efface tout ?
Si tu lis bien ce que j'ai écrit tu devrais y arriver (dossier Parties enregistrées =>DCS =>clic droit => renommer en DCS_Old) après j'ai bien peur que ta machine ne soit pas à la hauteur.
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »