Problème étrange

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1299
Inscription : 20 octobre 2001

Problème étrange

#1

Message par jef32 »

Salut à tous

Je viens de poster sur le forum ED, le problème que je rencontre:

Si je fabrique une mission avec un départ sur porte-avions américain, avec un avion ou un hélico, au moment de sauver la mission, le bouton reste bleu et je dois quitter DCS. Et ce quelque soit le porte-avions américain choisi et l'avion choisi. Je n'ai aucun souci, ni avec le Kutsz ni avec les frégates de type Mistral pour hélicos.

Donc si je reviens dans DCS, je constate que la mission a quand même été sauvegardée et si je la lance, elle fonctionne. Mais si je veux la ré-éditer, impossible ! Le curseur reste bloqué au chargement à ng5 et seul un ctrl Alt suppr me sort de là.

Si je reconstruit EXACTEMENT la même mission, avec le même avion, le même PA mais que je décolle de la terre ferme, alors plus aucun souci. Je peux la ré-éditer à volonté.

Pour essayer, j'ai même décollé le F-14 de Batumi, l'ai posé sur le CVN Ronald Reagan puis j'ai accroché la catapulte au train avant et j'ai redécollé du CVN sans soucis. Le souci n'apparait uniquement que si la mission débute sur le porte-avions.

Si vous avez une idée !!!!!
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1299
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Problème étrange

#2

Message par jef32 »

Bon ben les gars, oubliez ce post, je crois que j'ai trouvé:

J'ai effacé du répertoire Tech, les PA commençant par "CrazyEddie" et ça va beaucoup mieux !

Je n'ai pas effacé toutes les réalisations CrazyEddie mais juste les 4 PA : Roosevelt, Lincoln, Washington et Stennis et le problème s'est réglé. Enfin, pas tout à fait. Ça marche si le PA ne bouge pas mais si je lui mets des waypoints alors que je commence la mission sur le PA, le souci réapparait. La mission se lance mais l'édition redevient impossible. Par contre, si je lui mets des waypoints alors que je commence sur la terre ferme, pas de souci, je peux ré-éditer. C'est l'association début mission sur PA et PA en mouvement qui merde.

Avez-vous ce genre de souci ?
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1299
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Problème étrange

#3

Message par jef32 »

Bon ben les gars, merci de votre grande aide sur ce coup là.
Un petit " Non moi je n'ai pas ce problème" aurait été apprécié.

Mais j'ai cherché et j'ai fini par trouver: J'avais installé un mod se nommant: "Planes spawn anywhere" et c'est lui qui me mettait le caca. Donc si quelqu'un d'autre a un jour ce souci et que par grande chance, il tombe sur ce post apparemment invisible, s'il a installé le mod sus-cité, c'est ce mod le souci.

J'ai même pu remettre mes PA CrazyEddie que j'avais enlevés.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Répondre

Revenir à « Support technique »