Souci réccurent avec certains mods, j'aimerais comprendre

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Souci réccurent avec certains mods, j'aimerais comprendre

#1

Message par jef32 »

Salut à tous

Tous les mods qui incluent une partie immergée vue par transparence dans l'eau, me font planter la mission au démarrage, dans laquelle ils sont inclus.
Exemple: dernièrement sur la partie "user's files" du site ED, un gars a inclus tous les bateaux modés qu'il utilise et en a fait un zip. Bien que j'en ai pas mal moi-même, il m'en manquait certains et notamment un sous-marin nommé "Akula" et proposé en trois modes: surface, immersion, et immersion périscopique.
Tant que j'inclue la version surface dans une mission, aucun souci, mais si je veux le mettre en immergé ou en immergé périscopique, la mission charge, et quand je clique le bouton "voler" mon écran se fige immédiatement et seul un "ctrl Alt Suppr" pour quitter DCS me permet de reprendre la main sur mon PC.

C'est idem avec un vieux mod qui mettait des animaux aquatiques ( baleines, requins, pieuvres ) et qui a les mêmes effets aussi. Avant ça marchait mais suite à une MAJ DCS, ça n'a plus jamais fonctionné.

Si certains ténors de ce site sur la conception des mods et l'édition des .lua connaissent la solution pour que ça remarche, je suis preneur.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Souci réccurent avec certains mods, j'aimerais comprendre

#2

Message par Morpheus »

Tu aurais un lien du mod incriminé ?
Image

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Souci réccurent avec certains mods, j'aimerais comprendre

#3

Message par jef32 »

Salut Morph

Tu peux télécharger le mod avec tous les bateaux ici:

https://www.mediafire.com/file/jey19urd ... ECTION.zip


Ensuite c'est le sous-marin Akula qui pose problème.

Pour les animaux aquatiques, le gugusse a mis un password sur sa dropbox, donc lien inutile sauf si je trouve le password dans un forum
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Souci réccurent avec certains mods, j'aimerais comprendre

#4

Message par Morpheus »

Je suis en plein upload de la carte Persian Gulf donc je vais attendre un peu pour le mod vu ma connexion lol lol
Image

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Souci réccurent avec certains mods, j'aimerais comprendre

#5

Message par jef32 »

Ok bon courage pour ce big download !
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Répondre

Revenir à « Support technique »