DCS problème configuration radar mirage

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS problème configuration radar mirage

#26

Message par asta »

Avant c'était peut être plus facile à aborder, mais maintenant c'est cohérent avec le vrai 2000C et une fois à l'aise c'est même bien performant à l'utilisation.
Il faut prendre le temps de bien affecter les SystemCMD, ainsi que des modes Magic/PCA/AAGun. Pour ça, je me suis inspiré de ce qu'il y a en réel sur le manche/throttle du 2000C pour le retranscrire au plus proche sur mon Warthog.

Tu trouveras dans le guide du 2000 le détail du manche du 2000 avec les fonctions de chaque bouton.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeros57600
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 05 septembre 2007

Re: DCS problème configuration radar mirage

#27

Message par jeros57600 »

Je vais tout reprendre

Pas à pas...

Mais même en combat contre d’autres avions.

Je verrouille une cible radar, et je perds le verrouillage.

même sur un avion ravitailleur, pour m’y rapprocher... En respectant la ligne d’horizon comme on l’a dit précédemment... Et sans raison, l’avion disparaît des écrans.

Je triche du coup avec la carte pour voir ou se situe la cible ou mon ravitailleur...

On décroche facilement
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS problème configuration radar mirage

#28

Message par jojo »

Commence par effacer ton profil HOTAS et le reprogrammer avec les touches de la catégorie HOTAS.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS problème configuration radar mirage

#29

Message par asta »

jeros57600 a écrit :
mer. oct. 30, 2019 4:32 pm
Je verrouille une cible radar, et je perds le verrouillage.
même sur un avion ravitailleur, pour m’y rapprocher... En respectant la ligne d’horizon comme on l’a dit précédemment... Et sans raison, l’avion disparaît des écrans.
...
On décroche facilement
Depuis quelques MAJ déjà, il est nécessaire de gérer soi-même l'élévation de l'antenne (comme en vrai), mais une fois locké tu n'as plus à t'en occuper.
Pour ce qui est de rester accrocher, c'est une autre histoire, car perdre le lock, ce n'est pas rare et ce n'est pas un bug, il peut y avoir plein de raison à ça.

Par contre, un ravitailleur, s'il est sur ta ligne d'horizon, que ton élévation est au neutre et à une distance cohérente, tu devrais quand même le voir. (même si pour approcher un tanker il faudrait plutôt utiliser son Tacan plutôt que le locker :p )
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS problème configuration radar mirage

#30

Message par Azrayen »

asta a écrit :
mer. oct. 30, 2019 6:25 pm
Depuis quelques MAJ déjà, il est nécessaire de gérer soi-même l'élévation de l'antenne (comme en vrai), mais une fois locké tu n'as plus à t'en occuper.
Heu... non.

Depuis toujours, il est nécessaire de gérer soi-même l'élévation de l'antenne (comme en vrai), mais une fois locké tu n'as plus à t'en occuper.
Et depuis quelques MAJ déjà, la VTB affiche de nouveaux symboles (V surligné ou souligné) qui, comme en vrai, aident le pilote à gérer l'élévation de l'antenne.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS problème configuration radar mirage

#31

Message par asta »

Pas en TWS/PID (depuis une maj d'il y a quelques mois justement), mais tu as raison je me suis mal exprimé, j'aurais dû être plus clair.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS problème configuration radar mirage

#32

Message par jojo »

asta a écrit :
mer. oct. 30, 2019 7:18 pm
Pas en TWS/PID (depuis une maj d'il y a quelques mois justement), mais tu as raison je me suis mal exprimé, j'aurais dû être plus clair.
Il y a eu une MAJ ou l’élévation ne suivait plus le contact en PSID. C’était une erreur et normalement c’est rectifié.
Peut-être qu’une différence subsiste entre bêta et stable, je ne suis que sur la bêta...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeros57600
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 05 septembre 2007

Re: DCS problème configuration radar mirage

#33

Message par jeros57600 »

pardonnez mon ignorance... mais comment régler l'antenne ? vous parlez du + et - du radar pour la detection correct ??? (+ et - pour la portée?)

et pour le tacan, je ne sais pas trop comment faire, réglage et référence à choper pour la détection...(si quelqu'un a un lien je suis preneur merci d'avance )

Par contre j'ai réglé mon joystick et là en bidouillant à tout j'arrive à tout utiliser... trop content !

Si ça peut aider certains... voici mon réglage pour tout utiliser.

Sur joystick, sur la molette du pouce, dans la catégorie Hotas:

haut: weapons system CMD FWD
bas: weapons system CMD AFT
-> CNM Neutral
<- CNM MAGIC
appui du bouton: CNM AA GUN

SUR TQ:
-> AG GUN SELECT
<- AA GUN SELECT, ELSE PCA SELECT

comme ça je peux tout utilise sans bug en tout cas
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS problème configuration radar mirage

#34

Message par jojo »

Je vais être méchant mais...si tu lisais le manuel ?
En plus il a été traduit en Français.

Il y a quelques trucs qui ont changé sur l'utilisation du HOTAS, mais on a déjà fait le tour.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeros57600
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 05 septembre 2007

Re: DCS problème configuration radar mirage

#35

Message par jeros57600 »

Pour le tacan et l'antenne ? ok je vais me débrouiller en cherchant si c'est dans le manuel.

Pour le réglage et l'affectation du joystick ce n'était pas évident malgré toutes les informations du manuel et des tutoriels existants... et c'est vrai qu'avec 2/3 échanges on avance considérablement

l'impatience et le manque de temps n'aident pas malheureusement

merci encore
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeros57600
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 05 septembre 2007

Re: DCS problème configuration radar mirage

#36

Message par jeros57600 »

Pour l’usage des bombes en mode CCRP, avec le fameux losange (réticule) bien penser à configurer et activer la touche

MAGIC SLAVE / AG DESIGNATE INS POSITION

Sinon impossible de verrouiller la cible au sol

(Pourtant il me semble qu’avant la mise à jour il n’y avait pas ça Bref)

j’ai imprimé le manuel (en anglais)
J’ai trouvé l’antenne, mais j’ai pas l’impression que cela change grand chose à la détection d’avions en l’air avec du radar... même en jouant avec. pas grave.

Je suis certainement passé à côté de l’histoire du Tacan aussi.
Sur un tutoriel j’ai vu que d’autres font comme moi, ils verrouillent le radar sur le ravitailleur.

Je confirme n’avoir rien trouvé sur le tacan « ravitailleur »
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS problème configuration radar mirage

#37

Message par jojo »

Ah si, ça fait longtemps qu’il y a la touche Magic Slave/ AG Designate :yes:

Pour le TACAN, il n’y a rien de spécial, juste connaître la fréquence et l’afficher. Peut-être passer le TACAN en mode A/A (ce qui ne serait pas vraiment réaliste).

Une vidéo que j’aime partager sur le bombardement CCPL: Mirage 2000N à Red Flag.
À 10:00 il y a u e passe de tir CCPL vue à travers la VTH :Jumpy:

https://m.ina.fr/video/CPC08003568
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeros57600
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 05 septembre 2007

Re: DCS problème configuration radar mirage

#38

Message par jeros57600 »

Super bien la vidéo.
Punaise encore une question bête mais, où trouver la fréquence du tacan d’un ravitailleur ?
Comme pour un aéroport qui en est équipé ? X16 ou Y66 ...

Lorsque je crée une mission en ajoutant un ravitailleur je dois lui ajouter un tacan ? J’ai rien trouvé dessus.

J’ai un peu travaillé l’approche ILS avec les tacan d’une piste, sans aucune visibilité. Contrairement à l’aviation civile c’est super compliqué de choper le glide.

Tu peux pas arriver de travers?
Faut être aligné un minimum ?

Sans la vue de la carte c’est très costaud.. Pour le guidage automatique. Et la piste synthétique qu’on voit à la dernière minute... compliqué 😕 si vous avez une astuce.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS problème configuration radar mirage

#39

Message par Azrayen »

Bonjour,

Attention, on dérive du sujet... de plus il me semble que ça a déjà été abordé :emlaugh:

Le TACAN d'un ravitailleur se règle sur le ravitailleur, dans l'éditeur de mission.

Le TACAN et l'ILS sont deux systèmes séparés, ne pas les confondre. Ils peuvent être utilisés en conjonction pour une approche sans visibilité : le TACAN pour retrouver le terrain et se positionner correctement par rapport à lui, l'ILS pour l'approche finale.

Donc non, tu ne peux pas arriver de travers. L'ILS te guide sur l'axe et sur le plan de descente, ce qui pré-suppose que tu sois dans le bon "cône" pour intercepter ces guides.
Pour l'interception, fie-toi à la boule (dans le cockpit) et non au petit carré (VTH) ; c'est vachement mieux pour visualiser/prendre en compte la tendance des mouvements que tu fais (et c'est ainsi que c'est enseigné pour de vrai). C'est d'ailleurs identique à l'aviation civile :)
Voir aussi ici => http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9#p1743331

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeros57600
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 05 septembre 2007

Re: DCS problème configuration radar mirage

#40

Message par jeros57600 »

Merci beaucoup 🙏 je suis débutant...

Je n’en parle plus ici en tout cas 🤫
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS problème configuration radar mirage

#41

Message par Azrayen »

Tu peux ouvrir des sujets, hein :) C'était pas un appel à se taire, juste à noter que le présent topic clame dans son titre qu'on y cause de configuration radar ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeros57600
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 05 septembre 2007

Re: DCS problème configuration radar mirage

#42

Message par jeros57600 »

Oui oui 👍
La nouvelle mise à jour a certainement dû modifier un tas de chose notamment dans le radar
(Visuellement déjà)
RADIO, INS WAYPOINT, ECM BOX et le plateau pour... la Gopro certainement :-)
Répondre

Revenir à « Support technique »