Supprimer des periferiques de jeux dans DCS ou Windows

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Supprimer des periferiques de jeux dans DCS ou Windows

#1

Message par canauos »

Bonjour à tous,

Ce n'est pas vraiment un problème mais ayant débuté la simulation automobile et ayant la flemme de tout débrancher, je me retrouve avec une quantité énormes de périphérique reconnus par DCS (8 + clavier / souris et Track Ir, je ne parle même pas du nombre d'axes que ça représente).
Je vous laisse imaginer le bazar que c'est pour assigner mes commandes.

Est il possible d'activer sur DCS uniquement les périphériques que j'utilise pour ce simu ?

Merci d'avance ! ;)
Dernière modification par canauos le jeu. avr. 09, 2020 6:59 pm, modifié 1 fois.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Supprimer des periferiques de jeux dans DCS

#2

Message par canauos »

Personne n'a d'idées ?

J'ai également eu un autre soucis dans un petit jeu indé. J'avais prévu de jouer à la manette mais elle n'était pas reconnue avec tout le bazar de branché ... J'ai du tout débrancher. Ça fait quand même 5 câbles (grâce à mon hub) + ma manettes à gérer !
Pourtant c'est une Hori Fighting Commander pour ceux qui connaissent et elle est reconnue par Steam comme manette de XBOX 360. Donc reconnue nativement.

Peut être qu'il y a moyen de bidouiller plusieurs profils directement dans Windows ?
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Supprimer des periferiques de jeux dans DCS

#3

Message par Flow »

Réponse de Geek mais j'y vais quand même :)
Tu peux te faire un fichier exécutable .bat (à exécuter en mode admin je pense) qui éjecte ton périphérique USB avec devcon.exe

https://docs.microsoft.com/en-us/window ... est/devcon

Par exemple, pour redémarrer mon Warthog (joystick et throttle) sans le déconnecter :

Code : Tout sélectionner

@Start C:\Users\%USERNAME%\Google Drive\BAT_Files\devcon.exe restart "USB\VID_044F&PID_040*"
Pour déconnecter le périphérique ce serait "Remove" :
https://docs.microsoft.com/en-us/window ... con-remove
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: Supprimer des periferiques de jeux dans DCS ou Windows

#4

Message par BeR1 »

Ce n'est certainement pas la réponse que tu attends mais ce fut la mienne quand j'ai été confronté à ce problème (xbox, warthog, rudder, volant, pédalier, boite H, ...) :
un hub USB avec des interrupteurs et témoins lumineux dans ce style
https://www.amazon.fr/Atolla-Multiprise ... 497&sr=8-7
Bien placé c'est très pratique et imparable mais ça a un certain coût.
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Supprimer des periferiques de jeux dans DCS ou Windows

#5

Message par canauos »

Merci pour vos réponses !

Pour la première, j'avoue que je pensais plutôt à quelque chose de plus simple. Du genre juste désactiver le périphérique dans le panneau de configuration.
Je vais quand même creuser l'idée. Ça me ferait un fichier sur le bureau qui peut déconnecter mes périphériques quand je le lance ?

Pour la seconde solution c'est en effet le plus simple et le coût n'est pas énorme. Je note la solution à l'occase :yes:
Tu n'as pas de soucis avec tous tes périphériques branchés sur le même HUB ?
Sans compter que j'ai déjà un HUB pour mon Warthog + MFD. Donc il faudrait que je branche ce HUB sur un autre HUB.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: Supprimer des periferiques de jeux dans DCS ou Windows

#6

Message par BeR1 »

Il faut impérativement en prendre un alimenté. En tout cas avec celui que j'ai et branché directement sur un port USB 3.0 du PC, je n'ai aucun souci. C'est exactement celui ci : https://www.amazon.fr/Atolla-3-0-Intell ... 89&sr=8-15
Les ports "rouges" sont juste pour de la charge (portable ,manette, ...)
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4090
Inscription : 04 août 2001

Re: Supprimer des periferiques de jeux dans DCS ou Windows

#7

Message par icemaker »

J'ai acheté exactement le même que BeR1, pour les mêmes raisons.
Et j'en suis super content, juste un bouton à appuyer quand je veux voler, ce qui, en plus, évite d'avoir les HOTAS alimentés en permanence.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Supprimer des periferiques de jeux dans DCS ou Windows

#8

Message par canauos »

Merci pour l'info !
Ça vaut peut être le coup d'investir ! D'autant que le moteur du volant s'allume également si je laisse tout branché.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Répondre

Revenir à « Support technique »