Prob maj 2.9.16.18 créer miss rapides

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
GAMBLER75
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 01 juin 2020

Prob maj 2.9.16.18 créer miss rapides

#1

Message par GAMBLER75 »

Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau (de 60 ans quand même !). Utilise avec bonheur DCS version 2.5.6 depuis environ 3 mois. Nickel jusqu'à la MAJ 2.9.16.18 enregistrée le 28/05 et depuis : plus possible de créer des "missions rapides" ; il me jette en me ramenant à l'écran d'accueil et si j'utilise le générateur de missions (toujours dans "créer une mission rapide") il me dit : "la mission n'a pas été générée" avec la raison ésotérique (pour moi !) suivante : lua error [string "mission =…"] : 8 : escape sequence too large near' "c:users 'in "mission=0". Pour info, DCS est installé sur SSD externe 1 To - ma config : ACER Nitro AN517-51 I5 9300H CPU 2.40 GHz 16 Go RAM Carte Graph NVIDIA GeForce GTX 1650. Ah oui, j'ai essayé de desinstal-réinstal 2 fois et utilisé le "réparateur DCS" : que dalle ! Merci d'avance de vos conseils et soyez indulgents dans vos soluces techniques, je suis d'un temps que les moins de 20 ans, etc...
D'içi là bons vols à tous
Avatar de l’utilisateur

BOUBA-57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 14 octobre 2016

Re: Prob maj 2.9.16.18 créer miss rapides

#2

Message par BOUBA-57 »

Salut,
J'ai un problème aussi pour créer des missions rapides...
En version STABLE comme en version OPEN BETA (cela a toujours fonctionné chez moi) :
message d'erreur en cliquant sur GENERER LA MISSION (en version open beta) :
LA MISSION N'A PAS ETE GENEREE
C:\users\"moi"\Saved Games\DCS openbeta\\Config\options.lua
not found
Et voila ça bloque à ce niveau alors que le fichier OPTIONS.LUA existe bien dans ce dossier (mais le dossier est en "version française" C:\utilisateurs ...)
Même problème sur les 2 versions de DCS depuis la mise à jours de ma stable et le retéléchargement complet de l'openbeta.
Avez vous une solution ou bien c'est pareil chez vous ?
Merci pour vos réponses...
BOUBA - 57
Raphael - Made in Helicopters
PHALSBOURG - "LFQP" - 1er RHC - Moselle Lorraine
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Prob maj 2.9.16.18 créer miss rapides

#3

Message par Morpheus »

Réinstaller DCS ne sert à rien vu que ça semble se passer dans Saved Games (Parties enregistrées)
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Prob maj 2.9.16.18 créer miss rapides

#4

Message par Azrayen »

Bonjour

Pour ne pas se "paumer" :
GAMBLER75 a écrit :
lun. juin 01, 2020 2:44 pm
la MAJ 2.9.16.18 enregistrée le 28/05
Ce numéro de version correspond à l'outil de mise à jour dcs_updater.exe ; il ne s'agit pas du numéro de version de DCS en lui-même.
BOUBA-57 a écrit :
lun. juin 01, 2020 4:39 pm
(mais le dossier est en "version française" C:\utilisateurs ...)
La francisation est gérée par Windows, juste pour l'affichage ; en réalité, les répertoires sont bien nommés en anglais (clic dans la barre d'adresse à droite du nom de répertoire, tu le verras). Donc ce n'est pas la cause du souci rencontré.

Je me demande si vous avez des caractères spéciaux (lettres accentuées par exemple) dans vos noms d'utilisateur Windows ?
Ça m'a posé pb avec d'autres softs, et j'ai fini par virer les accents.

Cela dit, je n'ai pas testé le générateur de missions (suis au taf), donc ne sais pas si le pb que vous rencontrez touche tout le monde (auquel cas, rien à faire d'autre qu'attendre) ou seulement certaines personnes (auquel cas ce serait utile d'identifier la cause commune).

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

BOUBA-57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 14 octobre 2016

Re: Prob maj 2.9.16.18 créer miss rapides

#5

Message par BOUBA-57 »

OK merci Az'''' pour ta réponse...
Je vais attendre ton test de création d'une mission pour voir si tu as le même problème...
A suivre ! :)
BOUBA - 57
Raphael - Made in Helicopters
PHALSBOURG - "LFQP" - 1er RHC - Moselle Lorraine

Topic author
GAMBLER75
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 01 juin 2020

Re: Prob maj 2.9.16.18 créer miss rapides

#6

Message par GAMBLER75 »

Merci à Az"" et Morpheus,
Visiblement Bouba 57 à l'air d'avoir un prblm similaire au mien. Manifestement la maj concernée à des soucis de chromosomes … J'ai exposé mon prblm en éditant un ticket sur le forum DCS, il m'ont répondu que ma requête était acceptée et qu'ils allaient étudier la chose… A voir donc.
Encore merci pour votre rapidité, si j'ai du nouveau je post naturlïch
Bon vols à tous
Avatar de l’utilisateur

BOUBA-57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 14 octobre 2016

Re: Prob maj 2.9.16.18 créer miss rapides

#7

Message par BOUBA-57 »

Du nouveau les gars ?
Quelqu'un a pu tester le module de création de missions rapide pour voir si le problème est le même chez vous depuis la maj BETA et/ou STABLE ?
BOUBA - 57
Raphael - Made in Helicopters
PHALSBOURG - "LFQP" - 1er RHC - Moselle Lorraine
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Prob maj 2.9.16.18 créer miss rapides

#8

Message par Azrayen »

Aucun pb ici.

Version EN (Stable) 2.5.6.49798 / Avion choisi F/A-18C lot 20 (US) / le reste par défaut
Version FR (OB) 2.5.6.49314 (j'ai pas fait les dernières mises à jour) / Avion choisi M-2000C (FR) / le reste par défaut

Clic sur Fly/Voler puis Start/Départ, ça charge, cockpit, dépause... tout bon.

Pas de pb non plus si je passe en "vue complète" puis [Générer la mission] ; je peux ensuite choisir d'éditer la mission ou de la voler.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

BOUBA-57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 14 octobre 2016

Re: Prob maj 2.9.16.18 créer miss rapides

#9

Message par BOUBA-57 »

Merci Az"
J'ai passé mon aprem à tester différentes solutions pour régler ce problème.
J'ai créé un utilisateur fictif au lancement de mon WIN-7. En le sélectionnant, (sans accent comme tu en as parlé précédemment j'ai remarqué que le problème vient de mon nom d'utilisateur --> Raphaël <-- avec le tréma)... GRRRR.
Et là, en lançant win-7 avec ce nouvel utilisateur, sans caractère spécial (accent - tréma ...) , aucun problème.
La mission rapide se crée normalement.
Cela confirme ta solution d'enlever les caractères spéciaux des noms d'utilisateurs... Mais ça c'est un autre problème sur mon WIN-7 (si quelqu'un a la solution, je suis preneur).
Dommage que ce souci intervienne après la MaJ de ma STABLE et de ma OPEN-BETA...
Avant la MaJ complète, tout ce passait bien.
BOUBA - 57
Raphael - Made in Helicopters
PHALSBOURG - "LFQP" - 1er RHC - Moselle Lorraine
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Prob maj 2.9.16.18 créer miss rapides

#10

Message par Azrayen »

De mémoire j'avais eu besoin d'aller remplacer quelques valeurs (rechercher/remplacer) dans le registre pour me défaire de l'accent que j'avais.

J'ai retrouvé 3 liens dont je m'étais inspiré, mais seul l'un d'entre eux fonctionne encore (il me semble que c'était le plus complet ; bien lire les petites lignes à propos du registre).
http://www.chantal11.com/2009/05/change ... s-7-vista/

NB : c'est pour 7, si tu as 10, fais une recherche adaptée.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

BOUBA-57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 14 octobre 2016

Re: Prob maj 2.9.16.18 créer miss rapides

#11

Message par BOUBA-57 »

Merci pour les infos Az", mais malgré toutes ces manips, ça ne passe pas chez moi = j'ai toujours mon " sur Raphaël :( ...

Donc j'ai fait une recherche sur le support DCS et j'ai trouvé ça :

Puis-je modifier le répertoire dans lequel les paramètres utilisateur sont stockés (pistes, missions, captures d'écran, profils de manette de jeu, graphiques, paramètres de jeu)?
Oui, tu peux le faire. Ecrivez le commutateur -w dans la balise de ligne de commande, puis entrez le nom du dossier.
Ce dossier sera toujours dans le dossier «Saved Games», que vous pouvez transférer à l'aide des outils standard de votre système d'exploitation.

Quelqu'un peut-il m'expliquer la 2e ligne :
--> "Ecrivez le commutateur -w dans la balise de ligne de commande, puis entrez le nom du dossier."
Comment faire ça dans DCS ? ou dans WIN-7 ?

Encore merci pour votre aide.
BOUBA - 57
Raphael - Made in Helicopters
PHALSBOURG - "LFQP" - 1er RHC - Moselle Lorraine
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Prob maj 2.9.16.18 créer miss rapides

#12

Message par Azrayen »

Ça ne te servirait à rien, puisque "Ce dossier sera toujours dans le dossier «Saved Games»" qui lui même est enfant de ton dossier utilisateur (avec tréma).

"Malgré toutes ces manips" => y compris l'édition du registre ? Notamment le dernier encadré "Toutefois, pour changer le nom complètement dans le système, il faut aussi intervenir sur la clé (nom de la clé, dont une partie dépend de ton système) mais aussi, changer toutes les occurrences de l’ancien nom." ?

Je suis parvenu à la modif, pas de raison que tu ne fasses pas aussi bien.
Utiliser un autre compte Administrateur pour faire la modif, sinon tes "propres" dossiers sont ~ verrouillés puisqu'utilisés par l'utilisateur connecté.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Cyberstorm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 10 novembre 2010

Re: Prob maj 2.9.16.18 créer miss rapides

#13

Message par Cyberstorm »

Bonjour,

Peut être peux tu essayer de renommer ton compte utilisateur depuis l'option proposée par Windows?

- Ouvrir le "Panneau de configuration" de Windows (W7 ou W10).
- Cliquez sur Comptes d'utilisateur.
- Cliquez une nouvelle fois sur Comptes d'utilisateur (dans la nouvelle fenêtre).
- Cliquez sur Modifier votre nom de compte.
- Saisissez votre nom et cliquez sur Changer le nom

Cela devrait permettre de renommer ton username sans a avoir a manipuler le registry de Windows ou déplacer le folder des documents utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Prob maj 2.9.16.18 créer miss rapides

#14

Message par Azrayen »

Bonjour Cyberstorm, si tu cliques sur le lien que j'ai fourni, tu noteras que c'est la première manipulation proposée.

Toutefois, celle-ci ne change pas le nom "technique" du répertoire utilisateur, or c'est précisément de cela qu'il y a besoin ici. ;)

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
GAMBLER75
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 01 juin 2020

Re: Prob maj 2.9.16.18 créer miss rapides

#15

Message par GAMBLER75 »

Bonjour les gars,
Tjr même prbl. pas de création de mission rapide possible. Suis sur Windows 10 et reste en Su25T pour le moment. pas de caractères spéciaux dans mon nom utilisateur. Comprend pas. l'enquête continue…
A +
Avatar de l’utilisateur

BOUBA-57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 14 octobre 2016

Re: Prob maj 2.9.16.18 créer miss rapides

#16

Message par BOUBA-57 »

Bon et bien voilà un week-end qui commence bien ...
Hier samedi nous avons travaillé sur la modification de mon NOM DE USERs dans mon windows 7 --> supprimer les "¨" (trémas) de mon compte utilisateur "Raphaël" en le modifiant en majuscules "RAPHAEL" dans la base REGEDIT de WIN7.
C'était bien cela le problème puisque avec mon nouveau prénom sans le tréma sur le E (loool) le blocage de la "création de mes missions rapides" n'existe plus.
C'est donc un problème réglé pour moi :)
(PS : c'est bien utile d'avoir le fils de ma compagne en master ingénierie informatique - Merci PAUL !!!).
Et merci pour vos conseils et bons vols à tous.
BOUBA - 57
Raphael - Made in Helicopters
PHALSBOURG - "LFQP" - 1er RHC - Moselle Lorraine
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Prob maj 2.9.16.18 créer miss rapides

#17

Message par Azrayen »

BOUBA-57 a écrit :
dim. juin 14, 2020 8:10 am
C'était bien cela le problème puisque avec mon nouveau prénom sans le tréma sur le E (loool) le blocage de la "création de mes missions rapides" n'existe plus.
C'est donc un problème réglé pour moi :)
Excellente nouvelle :notworthy :yes:
Bons vols !

GAMBLER75 a écrit :
lun. juin 08, 2020 3:11 pm
Tjr même prbl. pas de création de mission rapide possible. Suis sur Windows 10 et reste en Su25T pour le moment. pas de caractères spéciaux dans mon nom utilisateur. Comprend pas. l'enquête continue…
Salut Gambler,

Il est possible que la source de ton problème (et ton problème en lui même) soient un peu différents de celui de Bouba, même si la conséquence est ~ la même = impossibilité d'utiliser le générateur de missions rapides.
Pour être certain que la source n'est pas ton nom d'utilisateur Windows (*), tu peux appliquer la même méthode "de test" (pas de solution, juste un test de confirmation) que Bouba :
BOUBA-57 a écrit :
sam. juin 06, 2020 10:24 pm
J'ai créé un utilisateur fictif au lancement de mon WIN-7. En le sélectionnant, (sans accent comme tu en as parlé précédemment j'ai remarqué que le problème vient de mon nom d'utilisateur --> Raphaël <-- avec le tréma)... GRRRR.
Et là, en lançant win-7 avec ce nouvel utilisateur, sans caractère spécial (accent - tréma ...) , aucun problème.
= créer un autre utilisateur Windows, au nom volontairement très simple (que des lettres parmi les 26 de base, et pas trop nombreuses, pas d'espace ni aucun autre type de caractère ; genre "test" ça ira très bien) ; tu te connectes avec cet utilisateur, tu lances DCS, tu essayes le générateur de mission ; est-ce que ça marche ? Oui => le pb vient de ton nom d'utilisateur ; Non => le pb vient d'autre part, on laisse tomber cette piste et on continue à creuser.
A l'issue, tu peux tout à fait supprimer ton utilisateur "test".

(*) parce que vraiment c'est ce à quoi me fait penser le message d'erreur "ésotérique" que tu citais dans ton premier post.

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
GAMBLER75
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 01 juin 2020

Re: Prob maj 2.9.16.18 créer miss rapides

#18

Message par GAMBLER75 »

Salut Az'
Merci pour tes explications. Je vais tester, je t'avoue que ça m'a tellement gavé que j'ai carrément désinstallé !!!! Suis actuellement sur un déménagement alors pas trop le temps mais vais essayer dés que possible et te tiens au courant.
++
Gamb

Topic author
GAMBLER75
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 01 juin 2020

Re: Prob maj 2.9.16.18 créer miss rapides

#19

Message par GAMBLER75 »

Salut à tous et tout spécialement à Raz'
Probl résolu grâce au post de Raz' du 14. Voilà la manip pour ceux comme moi qui maitrise moyen (Windows 10 Familial) : Touche Win + I pour accéder au panneau de config. , choisissez "Comptes" puis "Famille & autres utilisateurs", cliquez sur "Ajouter un autre utilisateur sur ce PC", TRES IMPORTANT cliquez sur "Je ne dispose pas des informations de connexion de cette personne" (sinon faut passer par votre compte Microsoft Windows et c'est la merde", Tapez le nom que vous voulez mais comme le dit Raz' : simple, que des lettres, PAS de signes et PAS de chiffres et vous occupez pas du mot de passe (ça en ferait un autre et vous n'en n'avez pas besoin). 2ème étape : Sélectionnez ce nouvel utilisateur en cliquant sur le bouton "Démarrer" (le petit symbole Windows à gauche de la barre de tâches, pour les Teubeuleux comme moi…) puis sur le symbole d'utilisateur ( le petit bonhomme en haut à gauche) click droit et vous changez pour le nouveau - vous faites pas de bile l'écran aura sans doute des icones en moins et un autre fond d'écran-> ON S'EN TAPE ! 3ème étape : relancez DCS et MIRACLE vous pouvez de nouveau créer des missions rapides !
Merci encore à Raz' pour son efficacité, pour info (sans méchanceté) aucune solution trouvée sur le forum DCS et mon ticket posté au Soutien technique DCS a disparu aux tinettes…
Heureusement qu'on a des gars sympas et vigilants.
Bons vols et peut-être à bientôt en multi
Gamb
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Prob maj 2.9.16.18 créer miss rapides

#20

Message par Morpheus »

Az' c'est mieux ;)
Image

Topic author
GAMBLER75
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 01 juin 2020

Re: Prob maj 2.9.16.18 créer miss rapides

#21

Message par GAMBLER75 »

HOUPS ! Milles Excuses ! C'est moi qui suis à "raz", ça s'arrange pas !
Bien sûr je voulais dire Az'
Gamb

Topic author
GAMBLER75
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 01 juin 2020

Re: Prob maj 2.9.16.18 créer miss rapides

#22

Message par GAMBLER75 »

Bonjour les gars,
En prolongation de mon post du 21 juin, y a quand même quelques petits prblms : impossible d'allumer les feux de vols, dans la génération de missions rapides on ne peux plus changer l'altitude des ways points créés, coupure sauvage du son (sans action sur les contrôles clavier et le casque était bien branché et le volume réglé). Bon, c'est tout pour l'instant mais c'est quand même mieux qu'avant. La suite au prochain numéro…
Bons vols
Gamb
Répondre

Revenir à « Support technique »