SU 25 T : Allumage feu de navigation impossible pour novice.

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
raph_ad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 05 juin 2020

SU 25 T : Allumage feu de navigation impossible pour novice.

#1

Message par raph_ad »

Bonjour à tous.,

Je suis totalement novice, et découvre doucement DCS en tentant ma première mission d'entrainement sur le SU 25 T. J'ai cherché partout mais je n'ai pas trouvé de solution:
- J'arrive à allumer la centrale intertiel,
- Fermer le cockpit,
- Mais il m'est impossible d'allumer les feux de navigation (CtrlD+L) comme mentionné par l'instructeur, définit dans les paramétrages de DCS.

J'ai tout tenté, j'ai même installé un soft me permettant de vérifier que je fais bien la bonne combinaison de touche. Donc :
- Est ce un bug ? Ai je raté un truc ? Comme je ne peux faire cette étape, le tutoriel bloque.

J'ai visionné plein de vidéo ou l'allumage des feu de navigation se passe bien (CtrlD+L), mais rien à faire pour moi.

Merci pour vos idées et suggestions.

raph_ad.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: SU 25 T : Allumage feu de navigation impossible pour novice.

#2

Message par Azrayen »

Bonjour

As-tu essayé de modifier la combinaison de touches proposée par défaut ?
Il me semble que le CTRL de droite est parfois géré "comme" le CTRL de gauche sur certains PC. Donc en fait, toi tu fais CtrlD+L et le soft comprend CtrlG+L. Forcément, ça ne fonctionne pas.
Sans soft additionnel, si tu es dans la configuration des commandes de DCS et que tu fais une combinaison de touches, le tableau des commandes "saute" vers la commande concernée (et la met en surbrillance) ; si ça ne te le fait pas... c'est bien ce genre de souci ;)

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
raph_ad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 05 juin 2020

Re: SU 25 T : Allumage feu de navigation impossible pour novice.

#3

Message par raph_ad »

Bonjour Azrayen,

Merci pour ton aide. C'est exactement ça. J'ai changé de clavier, maintenant je peux allumer les feux de navigation :). Mais je ne peux pas démarrer les moteurs ("ALTgr + Début", non reconnu pour le moment). Je vais devoir faire du remapping de la plupart des commandes....

Est ce récurrent ce genre de problème ?Faut-il absolument un clavier Gamer pour utiliser DCS ? Pour ma part, je voudrais tenter / tester avec un clavier et si ça me plait passer sur un Joytsick / Hotas après.

Merci pour ton aide en tout cas, et si tu as des conseils, je suis preneur.

Raph_ad.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: SU 25 T : Allumage feu de navigation impossible pour novice.

#4

Message par Azrayen »

Il faut un clavier (ou une config Windows ?) qui reconnaisse les touches CTRL droite et Alt Gr.
Ca n'est en rien lié au coté gamer ou pas du clavier.
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Support technique »