Sauvegarde paramètres

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Sauvegarde paramètres

#1

Message par Fred901 »

Bonjour,

J'ai changer mon processeur et ma carte mère et racheté aussi un SSD de 1to pour y installer DCS world. Je passe , également, de Windows 7 à Windows 10, donc réinstallation complète.
Pour l'instant le jeu est en stable, dernière version. J'ai une campagne en cours et pas envie de tout recommencer.

Je voudrais dans DCS:
1- sauvegarder mon carnet de vol
2- sauvegarder toutes les attributions de touches et axes des contrôleurs
3- sauvegarder les paramètres graphiques.

Quelles sont les démarches à suivre pour réaliser tout ces items s'ils vous plaît ?

Merci d'avance.
Pc1 : AMD Ryzen 7 3700X ; AMD TUF B450-PLUS GAMING ; CORSAIR DDR4, 3200MHz 32GB ; RTX 4070 SUPER 12Go ; MSI Optix AG32CQ ; 1×SSD 240 go ; 1× SSD 500 go ; 2× SSD 1to ; 1× HDD 2To.Thrustmaster Warthog; T.Flight Rudder ; Track ir 5; HP Reverb pro

Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Sauvegarde paramètres

#2

Message par Azrayen »

Hello

Sur le principe :
- Il faut récupérer avant ta réinstall les fichiers nécessaires, qui sont tous dans ton répertoire Saved Games\DCS ; fichiers que tu replaceras dans le répertoire équivalent, après installation du nouvel OS et de DCS.
- Je déconseille de copier/coller l'intégralité de ce répertoire car certains contenus peuvent être inutiles voire pénalisants (fichiers de calculs de texture, qu'il vaut mieux re-générer) ; donc copier le dans son intégralité, mais sois un peu plus sélectif quand, après réinstall, tu viendras replacer les fichiers.

Je n'ai pas le détail des fichiers/répertoires (boulot...) j'espère que ça te suffira ou qu'un autre pourra compléter.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: Sauvegarde paramètres

#3

Message par Fred901 »

Merci Azrayen. Je vais essayer.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Sauvegarde paramètres

#4

Message par Talon Karde »

Gaffe sur les attribution de touche, tes contrôleurs reçoivent une ID. Donc si tu fais une réinstallation ou change de PC, les ID auront changé, il faut donc renommer tout ce qui est dans le dossier input avec la nouvelle ID.
Répondre

Revenir à « Support technique »