TRACK IR

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

TRACK IR

#1

Message par [MIKE] »

Hello,

Depuis que je viens de faire la mise a jour de ED en 2.5 mon TIR et devenue ultra sensible j'ai la vue qui saute sans arret. Quand je test dans le logiciel dur TIR tout va bien ces quand jeu que ca merdouille.
Dans mon profil du TIR j'ai mit DCS en smooth mais ca change rien.

1 idee du probleme?
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: TRACK IR

#2

Message par Flow »

Une source de lumière / fenêtre derrière toi ou une mauvaise position du capteur.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

Re: TRACK IR

#3

Message par [MIKE] »

Non tout et bon j'utilise le tir depuis des lustres j'ai rien changer, j'ai juste upgrader la version en DCS en 2.5...

Defois j'ai aussi des gros freeze vue bloquer environ 20 secondes :(
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1183
Inscription : 24 décembre 2002

Re: TRACK IR

#4

Message par Herky_20th »

Salut,
J'ai le même soucis depuis des années : tracking excellent dans le soft du TIR, tracking médiocre dans les jeux.
Jamais trouvé de solution malheureusement...
A+
Avatar de l’utilisateur

Jeffair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 69
Inscription : 25 novembre 2004

Re: TRACK IR

#5

Message par Jeffair »

Même soucis en ce moment
Avatar de l’utilisateur

Topic author
[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

Re: TRACK IR

#6

Message par [MIKE] »

Je me demande si ces pas 1 des derniere mise a jour qui fou le bordel, car dans le passe j'ai jamais eue de problenme
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: TRACK IR

#7

Message par Morpheus »

Aucun soucis de mon côté, on parle bien du "vrai" TrackIR (Natural Point) ?
Image
Avatar de l’utilisateur

RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: TRACK IR

#8

Message par RogSimu »

Bonjour, je suis nouveau comme membre et sur DCS, mais j'utilise depuis longtemps le Track IR sur FSX, Xplane11, P3D, et le souci de saccade proviens de la cellule infrarouge qui capte la réflexion des 3 capteurs au-dessus de ta tête, et la cause viens de la lumière extérieure, soleil, lampe, réflexion parasite.
Régler : Status LEDs Brightness et sa valeur : par défaut :68 ( descendre ou monter la valeur en effectuant des essais )
Light Filter Threshold: par défaut : 120 ( faire des réglages en changeant la valeur )
IR Brighttness : Par défaut 12 ( le plus important des trois modes de réglages ) c’est souvent lui la cause des saccades ---> réglé

Si vous avez une fenêtre derrière vous: Ferme-la, rideau, voile noir, car les IR sont très sensibles
la track IR est génial, mais très compliqué à régler, car très sensible par défaut, mais vous allez vite trouver vos réglages en modifiant l'une des 3 modes ou 1 seul !

Bon vol !

RogSimu
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Avatar de l’utilisateur

Sgt Micklin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 30 juin 2020

Re: TRACK IR

#9

Message par Sgt Micklin »

bonsoir
le miens trackir pro 5 (pas de reflecteur casquette ) Status LEDs Brightness 220 , Light Filter Threshold 240, IR Brighttness 1 c est ma config perso rien d autre ! si cela peu faire avancer !
bon vol;)
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien ..........George.S Patton .
Avatar de l’utilisateur

RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: TRACK IR

#10

Message par RogSimu »

Oui c'est très compliqué car ça change d'une machine à une autre ....
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Répondre

Revenir à « Support technique »