Frein Mirage 2000

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Frein Mirage 2000

#1

Message par RogSimu »

Bonjour et merci aux membres :cheer:

Je suis débutant sur ce simulateur DCS et j’apprends chaque jour, mais j'ai un souci, je dispose d'un Saitek X55, lors du roulage ou atterrissage je n'est pas de frein.
Je vais bien dans les options,  Frein de roue droite et gauche , hors impossible d'attribué une touche, que ce soit sur manette, commande des gaz via des touches disponibles, et dans la ligne clavier il est impossible d'attribué des touches rien ne s'ouvre ?
Je pense ne pas faire correctement par manque de connaissance, mais c'est très pénalisant pour jouer ! :cheer:
Merci à vous de votre aide . :Jumpy:
Image
RogSimu
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 29 août 2015

Re: Frein Mirage 2000

#2

Message par Alleluia »

En effet tu n'est pas dans la bonne categorie.

Tu es dans les commandes d'axes donc le simu attend que tu agisse sur un axe pour attribuer.
Hors un clavier n'est pas un axe.

Tu trouveras ton bonheur dans la categorie de base en appuyant sur w ou z par defaut. Cela te permettra d'attribuer a un bouton la commande de frein.
IRRE

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Frein Mirage 2000

#3

Message par caramel »

Là tu es dans les commande d'axes, donc tu ne peux choisir qu'un axe pour piloter les freins.
Si tu veux attribuer une touche il te faut chercher les commandes dans l'onglet des touches (par défaut, la touche qui commande les freins de roues est "Z"

Edit: grilled :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: Frein Mirage 2000

#4

Message par RogSimu »

Bonjour, :Jumpy: merci, mais mon ignorance dans ce jeu me porte préjudice, car quoi que je fasse aucune touche ne répond et encore moins la touche Z ou W par défaut, il doit y avoir un petit souci avec mon DCS installé, là je nage vraiment ! :hum:
Aucun frein sur l'avion, en vol sa dérange pas au sol je m’arrête jamais :exit:
Merci je cherche ? :sweatdrop :sweatdrop
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: Frein Mirage 2000

#5

Message par RogSimu »

Ça fonctionne, supprimé DCS, réinstalle complet et la touche Z fait fonctionné les freins ..Merci
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Répondre

Revenir à « Support technique »