DCS World : configuration suffisante ?

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SBHR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 08 novembre 2020

DCS World : configuration suffisante ?

#1

Message par SBHR »

Bonsoir,

Je me permets de rédiger un post un peu similaire à celui que j'ai déposé sur le forum Falcon 4.0 BMS.
Ceci afin de respecter la découpe par simulateur de ce forum.

Ma question est de savoir si ma configuration, que vous trouverez dans ma signature, me permettra de faire tourner ce logiciel en version 2.5, certains de ses avions comme le Mirage 2000, le Spitfire ou un hélicoptère en réglage graphique bas.
Mes espoirs sont de pouvoir disposer de vue du cockpit, d'avions en vue extérieure ou du sol (assez basique normalement pour ce genre de jeu) avec des graphismes corrects, non pas pour y voir les ombres des bâtiments, avoir un FPS à 80 mais simplement pour ne pas avoir l'impression de jouer à Tétris cube version originale.
Le programme utilise t-il intelligemment la carte graphique pour soulager le CPU, ce qui me serait favorable bien sûr ?

A tout hasard, disposeriez-vous d'une vidéo qui montre le rendu en low settings ?
Quelle version est préférable ? Celle du site DCS ou celle de Steam ?
Le programme utilise t-il intelligemment la carte graphique pour soulager le CPU, ce qui me serait favorable bien sûr ?

Merci pour vos avis.

Salutations.
Windows Seven Edition Intégrale 64bits. Carte mère ASUS P6T Deluxe 2. CPU Intel  I7 920 cadencé à 2.81 Ghz Quad Core. 12Go de RAM DDR3. Carte graphique NVIDIA 2060 RTX. 3 SSD CRUCIAL MX500 1 To avec 5 clones HDD WD/SEAGATE différés. Boitier Cool Master. Palonnier Saitek. Joystick Thrustmaster Top Gun Afterburner Force Feedback. Souris Logitech G502 Hero. Clavier Razer. Ecran ASUS 26". Casque Plantronics.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS World : configuration suffisante ?

#2

Message par jojo »

Comme DCS World de base (carte Caucase, Su-25T et TF-51D) est gratuit, tu peux ressayer sans frais sur ton système.

Sur des missions importantes, 16 Go peut devenir limitant.
Il est aussi préférable d'installer DCS sur disque dur type SSD.

Voir les spécifications ici:
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... ld/stable/

DCS utilise peut-être plus la CG que F4 BMS (et encore, je n'en suis pas certain), mais pas encore autant qu'on voudrait :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SBHR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 08 novembre 2020

Re: DCS World : configuration suffisante ?

#3

Message par SBHR »

Merci pour ce retour.

Quelle version est-il préférable d'installer ? Celle du site DCS ou la version Steam ?
Windows Seven Edition Intégrale 64bits. Carte mère ASUS P6T Deluxe 2. CPU Intel  I7 920 cadencé à 2.81 Ghz Quad Core. 12Go de RAM DDR3. Carte graphique NVIDIA 2060 RTX. 3 SSD CRUCIAL MX500 1 To avec 5 clones HDD WD/SEAGATE différés. Boitier Cool Master. Palonnier Saitek. Joystick Thrustmaster Top Gun Afterburner Force Feedback. Souris Logitech G502 Hero. Clavier Razer. Ecran ASUS 26". Casque Plantronics.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS World : configuration suffisante ?

#4

Message par jojo »

Chacun son avis sur ce sujet.
J'ai juste la version du site DCS.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS World : configuration suffisante ?

#5

Message par Morpheus »

Version ED sans hésiter, c'est la version la plus utilisée, installation plus standard et donc plus facile de se faire dépanner si on rencontre un soucis. ;)
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »