Perte du Hotas throttle ?

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Perte du Hotas throttle ?

#1

Message par RogSimu »

Bonsoir,
J’ai un souci que je n'arrive pas à résoudre et croyez bien que je cherche !
J'avais ce soucis déjà avec mon Saitek X55.
je saute le pas et achète un Hotas Warthog complet
je fait mes attributions de touche, aucun soucis.
Une fois dans le vol, exemple mirage 2000 C, mon throttle bien que toujours branché sur son port USB est bien allumé, mais plus aucune touche ne fonctionne, il devient inactif et j'ai beau bouger la manette des gaz dans tous les sens elle reste bloqué dans sa position, plus aucune touche ne fonctionne.
Je ferme DCS, relance celui-ci, la prog des touches manette des gaz est pratiquement vide il faut tous refaire !
Auriez-vous une idée de cette panne SVP ?
Pour Infos le Hotas Warthog est neuf il a deux jours, et les deux câbles sont sur des sorties USB3.
Dans l'attente de vos réponses, car là impossible de jouer !
Merci
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Perte du Hotas throttle ?

#2

Message par Morpheus »

Préfères l'USB 2 pour le Warthog ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: Perte du Hotas throttle ?

#3

Message par RogSimu »

Morpheus a écrit :
mer. déc. 30, 2020 9:44 pm
Préfères l'USB 2 pour le Warthog ;)
Merci, identique en USB 2, j'ai tester, le Stick lui ne se coupe jamais, identique avec un autre Hotas, j'ai vérifier la puissance pensant à une faiblesse de voltage, le +5V est bien stable et ne donne pas de signe de baisse, je ne trouve rien qui explique ceci ?
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: Perte du Hotas throttle ?

#4

Message par RogSimu »

Bonjour et meilleurs Vœux 2021 à tous.
impossible de trouver réponse avec ce problème, j'ai déposé une demande d'aide directement auprès de DCS Support, aucune réponse pour le moment
Pour corriger cette erreur et plantage j'ai donc trouvé une solution que je pense conserver par la suite, car mes profils sont sauvegardés et totalement extérieure à DCS
Le logiciel Target de Trustmaster Warthog offre des possibilités sans fin, certes il est très complexe, mais une fois le profil établit, il ne bouge plus, et les Scripts offre des solutions sans fin
Voila, si j'ai une réponse de DCS support je vous en ferais part

Bien à vous ....
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Avatar de l’utilisateur

Nephaste73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 03 mars 2019

Re: Perte du Hotas throttle ?

#5

Message par Nephaste73 »

Slt
À essayer (mais peut etre déjà fait
Mettre a jour tes drivers du joy et du trottle(tu les trouve sur le site trusmaster)
Brancher les periphs direct sur carte mere(pas de hub pas de ralonge)
Et y a aussi une manip a faire( fait une recherche thrustmaster hotas warthog bootloader il va te proposer un pdf avec les manip a faire)
Bon courage et bonne année
Rog strix x570 ; r5 3600x; 32g ddr4 3433; strix 2080 rtx ; ssd nvme 1T(w10 et dcs)ssd480ssd 240, hdd 1to( autres )
Warthogq et valve index
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: Perte du Hotas throttle ?

#6

Message par RogSimu »

Nephaste73 a écrit :
ven. janv. 01, 2021 12:18 pm
Slt
À essayer (mais peut etre déjà fait
Mettre a jour tes drivers du joy et du trottle(tu les trouve sur le site trusmaster)
Brancher les periphs direct sur carte mere(pas de hub pas de ralonge)
Et y a aussi une manip a faire( fait une recherche thrustmaster hotas warthog bootloader il va te proposer un pdf avec les manip a faire)
Bon courage et bonne année
Merci, oui les drivers sont bien à jour , fait avec le logiciel Target , les câbles sont bien en direct sur la carte mère, aucun hub aucune rallonge, recherche avec boot faite .
merci, mais j'ai déjà fait tout ceci avant d'exposé sur ce forum, des 10 h de recherche sur la toile en vain
On cherche..... merci
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1217
Inscription : 07 mai 2010

Re: Perte du Hotas throttle ?

#7

Message par cerealk »

Cherche aussi du coté de windows , a voir si il ne met pas un port USB en veille !?
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Perte du Hotas throttle ?

#8

Message par white-sky »

Pour moi si tu avais déjà ce soucis avec le saitek c'est clairement un problème windows et pas un problème lié au warthog lui-même. Ensuite savoir lequel je saurais pas t'aider.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: Perte du Hotas throttle ?

#9

Message par RogSimu »

cerealk a écrit :
ven. janv. 01, 2021 2:22 pm
Cherche aussi du coté de windows , a voir si il ne met pas un port USB en veille !?
Hello, j'ai aussi pensé à ceci, les ports USB ne sont pas autorisés à se mettre en veille.
Et si c’était un soucis Windows, pourquoi uniquement dans DCS ?
Xplane11, FS2020, P3d jamais de soucis, uniquement dans DCS version open bêta ou offic... J'ai installer les deux pour avoir la certitude ?

Comprends pas ?
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: Perte du Hotas throttle ?

#10

Message par RogSimu »

white-sky a écrit :
ven. janv. 01, 2021 2:28 pm
Pour moi si tu avais déjà ce soucis avec le saitek c'est clairement un problème windows et pas un problème lié au warthog lui-même. Ensuite savoir lequel je saurais pas t'aider.

Nicolas
Oui problème identique saitek ou Warthog, Windows non car j'ai répondu ci-dessus ce message
Uniquement DCS, et que le Trottle jamais le Stick ?
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1217
Inscription : 07 mai 2010

Re: Perte du Hotas throttle ?

#11

Message par cerealk »

ouais c'est bizarre, ca ressemble a une perte d'alimentation quand même (très brève) et si tu essayes le mode combiné du Warthog juste pour voir?
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: Perte du Hotas throttle ?

#12

Message par RogSimu »

cerealk a écrit :
sam. janv. 02, 2021 1:40 pm
ouais c'est bizarre, ca ressemble a une perte d'alimentation quand même (très brève) et si tu essayes le mode combiné du Warthog juste pour voir?
Oui c'est le type de panne peut-être toute simple, mais que l'on ne comprend pas ou n'arrive à expliquer.
Je pense avoir trouvé la solution, enfin j'espère......
Je viens d'apprendre en totalité le manuel Target & Target Script editor.
Ben ça c’est puissant, mais alors très très puissant, très complexe oui, mais on fait ce que l'on veut avec, des séquences, des boutons multiples à l’infini, des touches illimitées, des macros des plus simples aux plus complexes, bref un vrai bonheur, mais il faut mettre la main dans le cambouis .
Suppression de toutes mes touches dans DCS pour tous les avions, toutes sans exceptions, clavier inclus, et affectation et attribution des touches selon mon plaisir et envie, pour exemple je peux simuler 256 touches de F1 à F256, et chaque lettre du clavier pour ex: A jusque A256 et ceux pour l' ensemble du clavier.
C’est géant ce truc Target, et là se retrouver en manque d'espace est clairement impossible 103 touches clavier normales offre 103x 256 possibilités soit 26369 touches et encore on peut ajouter des scripts pour multiplié ceci
Mais là faut 100 cerveaux pour mémoriser les touches.
Bref via Target plus de perte de profil, ça fonctionne parfaitement, mais c'est long et il faut le faire pour chaque avion.
Voilà ma solution
Merci à vous pour votre aide
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1217
Inscription : 07 mai 2010

Re: Perte du Hotas throttle ?

#13

Message par cerealk »

Personnellement j’utilise aussi Target script depuis des années ,c'est vrai qu'il est puissant quand on commence a le comprendre :yes:
du coup quand tu l'utilises tu passes surement en combined et tu te retrouve avec un seul périphérique Thrumaster dans DCS
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: Perte du Hotas throttle ?

#14

Message par RogSimu »

cerealk a écrit :
sam. janv. 02, 2021 6:52 pm
Personnellement j’utilise aussi Target script depuis des années ,c'est vrai qu'il est puissant quand on commence a le comprendre :yes:
du coup quand tu l'utilises tu passes surement en combined et tu te retrouve avec un seul périphérique Thrumaster dans DCS
Oui il fait un profil en .tmc, et c'est vraiment plus fiable et précis que dans DCS, mais c'est long car chaque avion a ses touches mais bon
Merci
DCS toujours aucune réponse du support pour infos !
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Répondre

Revenir à « Support technique »