Mise à jour vers 2.8 c'est pour quand?

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Slivers
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 05 avril 2022

Mise à jour vers 2.8 c'est pour quand?

#1

Message par Slivers »

Bonjour à tous,
J'ai lu il y a déjà un mois si je ne me trompe pas que la version 2.8 de notre simulateur préféré était sortie, vidéos à l'appui.
Mais DCS ne m'a toujours pas proposé d'installer cette MàJ :no: Est-ce que je dois simplement être encore un peu patient ou encore mieux, est-ce qu'il est possible de déclencher cette MàJ moi-même?
Pour info, je suis sur la 2.7.18.30765

Merci pour vos lumières et bon vol à tous!

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Mise à jour vers 2.8 c'est pour quand?

#2

Message par dureiken »

tu dois etre sur la stable non ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Slivers
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 05 avril 2022

Re: Mise à jour vers 2.8 c'est pour quand?

#3

Message par Slivers »

Oui je suppose, en fait c'est la dernière MàJ automatique que j'ai eue...

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Mise à jour vers 2.8 c'est pour quand?

#4

Message par dureiken »

si tu es en VR ne sois pas pressé, tu vas perdre beaucoup de perf à cause des ombres ;(
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Mise à jour vers 2.8 c'est pour quand?

#5

Message par OBT~Lionel »

Même si tu n'es pas en VR, tu vas perdre beaucoup de perf !
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Mise à jour vers 2.8 c'est pour quand?

#6

Message par Morpheus »

Il y a une nouvelle option qui est gourmande et qui est apparue avec la 2.8, activée par défaut: ombres secondaires. Pas vu ce que ça changeait, je sais qu'ils ont travaillé sur de nouveaux éclairages sur la carte Persian Gulf, lié ou pas je ne saurais le dire. Désactivé chez moi (non VR) j'ai retrouvé les performances antérieures. Et facile de faire des tests maintenant on peux changer in-game les trois profils persos enregistrés dans les options.
Image

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Mise à jour vers 2.8 c'est pour quand?

#7

Message par dureiken »

Morpheus a écrit :
dim. nov. 27, 2022 2:26 pm
Il y a une nouvelle option qui est gourmande et qui est apparue avec la 2.8, activée par défaut: ombres secondaires. Pas vu ce que ça changeait, je sais qu'ils ont travaillé sur de nouveaux éclairages sur la carte Persian Gulf, lié ou pas je ne saurais le dire. Désactivé chez moi (non VR) j'ai retrouvé les performances antérieures. Et facile de faire des tests maintenant on peux changer in-game les trois profils persos enregistrés dans les options.
Non il y a un souci avec les ombres de façon générale, et notamment les ombres terrain FLAT

https://forum.dcs.world/topic/311598-bi ... nt=5096343

En gros on perf quand meme 20% de performances entre 2.7 et 2.8, meme avec cette option desactivée.

et les ombres flat qui avaient preservaient les ressources sont maintenant quasi aussi consommatrices que les default
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Mise à jour vers 2.8 c'est pour quand?

#8

Message par Morpheus »

dureiken a écrit :
dim. nov. 27, 2022 2:28 pm

Non il y a un souci avec les ombres de façon générale, et notamment les ombres terrain FLAT

https://forum.dcs.world/topic/311598-bi ... nt=5096343

En gros on perf quand meme 20% de performances entre 2.7 et 2.8, meme avec cette option desactivée.

et les ombres flat qui avaient preservaient les ressources sont maintenant quasi aussi consommatrices que les default
Oui j'ai vu passer ça chez ED, et tout le monde ne semblait pas touché, je donnais mon avis sur du non VR (forcément je ne peux pas tester) ;)
Image

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Mise à jour vers 2.8 c'est pour quand?

#9

Message par dureiken »

Morpheus a écrit :
dim. nov. 27, 2022 2:31 pm
dureiken a écrit :
dim. nov. 27, 2022 2:28 pm

Non il y a un souci avec les ombres de façon générale, et notamment les ombres terrain FLAT

https://forum.dcs.world/topic/311598-bi ... nt=5096343

En gros on perf quand meme 20% de performances entre 2.7 et 2.8, meme avec cette option desactivée.

et les ombres flat qui avaient preservaient les ressources sont maintenant quasi aussi consommatrices que les default
Oui j'ai vu passer ça chez ED, et tout le monde ne semblait pas touché, je donnais mon avis sur du non VR (forcément je ne peux pas tester) ;)
ah yes pardon :)

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Mise à jour vers 2.8 c'est pour quand?

#11

Message par dureiken »

oui ils ont fait du grand ED encore une fois, a chaque mise a jour il faut changer de carte graphique

je crains le nouveau moteur si ça sort un jour

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Mise à jour vers 2.8 c'est pour quand?

#12

Message par dureiken »

DeeJay a écrit :
dim. nov. 27, 2022 2:36 pm
J'ai également constaté un sévère perte de perfo ce matin après la MàJ. Ça accroche, ça stutter ... c'est dégueu. :(
si tu peux faire quelques tests et poster sur leur forum ca rajoute des avis
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Mise à jour vers 2.8 c'est pour quand?

#13

Message par DeeJay »

Salut Dureiken.
dureiken a écrit :
dim. nov. 27, 2022 2:46 pm
DeeJay a écrit :
dim. nov. 27, 2022 2:36 pm
J'ai également constaté un sévère perte de perfo ce matin après la MàJ. Ça accroche, ça stutter ... c'est dégueu. :(
si tu peux faire quelques tests et poster sur leur forum ca rajoute des avis
... je me suis "auto-ban" de leur forum à force de devoir me bagarrer avec Bigmachin à propos de plein de bug F-16 qui sont (malgré les démonstrations et preuves apportés) d’après eux "correct Aziz!" ...
Qu'ils se débrouillent. J'arrête d’être Bêta testeur bénévole pour des gens comme ça (d'autant que dans 70% des cas c’a ne sert à rien).

J'essaye 5 - 10min ... si/quand ça ne marche pas, je range dans le tiroir quelques mois et reviens plus tard voir si c'est mieux. En attendant il y a plein d'autres bons simu.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Mise à jour vers 2.8 c'est pour quand?

#14

Message par OBT~Lionel »

DeeJay a écrit :
dim. nov. 27, 2022 4:10 pm
je range dans le tiroir quelques mois et reviens plus tard voir si c'est mieux.
Le problème, c'est que ça ne s’améliore pas ! :exit:

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Mise à jour vers 2.8 c'est pour quand?

#15

Message par dureiken »

DeeJay a écrit :
dim. nov. 27, 2022 4:10 pm
En attendant il y a plein d'autres bons simu.
le souci c'est qu'en VR, je n'ai pas encore trouvé ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Slivers
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 05 avril 2022

Re: Mise à jour vers 2.8 c'est pour quand?

#16

Message par Slivers »

Ok, merci pour vos réponses, je suis un peu moins pressé du coup :) on verra bien quand ça tombera!
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Mise à jour vers 2.8 c'est pour quand?

#17

Message par DeeJay »

dureiken a écrit :
dim. nov. 27, 2022 7:43 pm
DeeJay a écrit :
dim. nov. 27, 2022 4:10 pm
En attendant il y a plein d'autres bons simu.
le souci c'est qu'en VR, je n'ai pas encore trouvé ...
La VR ça ne fait pas tout.
Sinon il y a MFS2020 pour le vol en CAG. (je n'ai pas eu l'opportunité d'essayer le dernier Xplane).
Pour la simu de combat moderne en VR, j'accepte plus volontiers de donner de mon temps pour faire du Btest quand je pense que ça en vaut la peine et que le développement va (à mon goût) dans le bon sens (sans pour autant vendre du rêve ala ED).

Pour revenir sur DCS, il n'y a pas QUE du mauvais sur leurs MàJs, pafois y a des trucs bien. Le visuel des nuages volumétrique c'est pas trop mal fait (vivement la prise en compte réelle de l'atténuation Infra-Rouge par ceux-ci car sans cela c'est uniquement du cosmétique).
Pour le moment avec la dernière MàJ, j'ai perdu la fluidité que j'avais. C'est pas grave ... rappelons nous que c'est une Beta. Elle est faite pour cela. Je vais attendre le correctif ou rebasculer sur la Stable.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Mise à jour vers 2.8 c'est pour quand?

#18

Message par Marc_63 »

Ne jouant qu'en VR vraiment pas pressé qu'elle sorte cette mise à jour. :crying:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Mise à jour vers 2.8 c'est pour quand?

#19

Message par dureiken »

moi je l'ai mise et je suis retourne a la version précédente en OB? car je ne joue pas en ligne (voir pas du tout) en ce moment

sinon il faut desactiver les ombres :(
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Mise à jour vers 2.8 c'est pour quand?

#20

Message par Marc_63 »

En plus tu as une grosse carte graphique. :crying:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Mise à jour vers 2.8 c'est pour quand?

#21

Message par Azrayen »

Tant que ce n'est pas sorti en stable, on pourrait presque être dans un process "normal" ;)

(bon, c'est sûr, si c'est poussé tel quel en stable, ce ne sera plus bon)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

juthieu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 199
Inscription : 09 octobre 2016

Re: Mise à jour vers 2.8 c'est pour quand?

#22

Message par juthieu »

Bonjour, avec un trackir, ça donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Mise à jour vers 2.8 c'est pour quand?

#23

Message par Morpheus »

juthieu a écrit :
jeu. déc. 01, 2022 9:16 am
Bonjour, avec un trackir, ça donne quoi ?
Nickel :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

juthieu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 199
Inscription : 09 octobre 2016

Re: Mise à jour vers 2.8 c'est pour quand?

#24

Message par juthieu »

Ah merci morpheus. Ça me rassure un peu.

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Mise à jour vers 2.8 c'est pour quand?

#25

Message par jef32 »

Salut à tous, alors comment dire ?
Peut-être est-ce le fait que je viens de changer de config et que j'étais habitué à pire avec mon ancienne Titan X et mon Oculus Rift CV1. A cette époque, en VR sur Batumi, un des pires endroits du Caucase pour les fps, je tombais à 19fps et trouvais que là ça devenait limite ( avec beaucoup de mods, je le confesse) en pixels X 1.5, sans AA, Aniso à 4, ombres en aplaties et les réglages en moyen excepté l'eau à fond. Sinon je tournais à 30-35 fps en vue du sol sur un endroit moyennement fourni. Aujourd'hui, avec mon Reverb G2, ma CG 3090TI, AAx2, Aniso en X16 et le reste des paramètres à fond, sur la même mission avec les mêmes mods et au même endroit, sans reprojection et tous les autres paramètres à fond en ultra (eau, nuages, distance de visi, LOD terrain) et y compris les ombres secondaires en ON, au pire je descend à 37 fps quelques secondes à un endroit précis au dessus de Batumi, sinon c'est du 45fps. Et donc je suis très satisfait sur cette OB. Peut être est-ce une fausse impression due à ce que j'ai encore trop en mémoire les piètres perfs de mon ancienne config par rapport à celle-ci mais là, pour moi c'est net même en AA X2 ( merci le Reverb G2) et fluide.
Alors c'est sur, ED pourrait très largement mieux faire, déjà en changeant son moteur graphique antédiluvien en passant sous Vulkain, et n'arrivant pas à la cheville d'un MSFS2020 coté graphique et coté fluidité ( surtout avec le DLSS). Mais avec ses nouveaux nuages réduisant un petit peu l'écart avec ceux de MSFS2020, bien que la marge reste encore immense, et en n'occultant pas les points forts de DCS comparé à MSFS ( qualité des MDV des aéronefs militaires et avionique de combat hard-core, surtout si on pense au F-18 de MSFS qui prête à rire ou à pleurer, c'est au choix), cette version 2.8 OB me donne entière satisfaction. Ensuite, comme je le dis, ne faites pas comme moi, n'allez pas voir les mêmes endroits à la sauce MSFS ( Batumi, réservoir de Kvitiri...) car là, en reprenant DCS vous allez pleurer de la comparaison graphique du paysage. Et Pourtant MSFS n'a même pas optimisé cette région du globe.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Répondre

Revenir à « Support technique »