Logitek x56

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jeckel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 22 octobre 2022

Logitek x56

#1

Message par Jeckel »

Bonjour,

Je viens vers vous concernant la programmation du x56 et plus particulièrement du selecteur de mode.
Des jours je parcours le forum et le net mais tout ce que j’ai trouvé ne m’à pas aider.

La programmation des touches directement dans le logiciel logitech n’à pas fonctionné.

Auriez vous une solution

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Logitek x56

#2

Message par Morpheus »

Jeckel a écrit :
ven. janv. 05, 2024 11:55 am
La programmation des touches directement dans le logiciel logitech n’à pas fonctionné.

Auriez vous une solution

Merci pour votre aide
Etonnant ça, tu lances bien le profil avant DCS ?
Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3202
Inscription : 18 mars 2002

Re: Logitek x56

#3

Message par zeufman »

oui, et tu dois avant tout cliquer sur l'icone en forme de cible ( faites votre profil ) puis enregistrer ce même profil par défaut, et faire qu'il se charge automatiquement

sinon, pour la touche mode, soit tu as tout programmé sur le logiciel du x-56 et donc tes modes 1,2 et 3 peuvent multiplier par 3 tes fonctions ( genre, mode 1 = nav ou ramp start, mode 2 = combat, mode 3= ce que tu veux )
soit si tu utilises le binding côté DCS, les modes et son bouton switch n'y seront pas reconnus, il te reste l'alternative d'y programmer dessus une fonction mode 1= control gauche, mode 2 = maj gauche, mode 3 = alt gauche ), et de binder ça dans DCS
grosso modo, çà revient au même en multipliant par trois tes commandes
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

jiid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 02 avril 2024

Re: Logitek x56

#4

Message par jiid »

bonjour,

je suis en plein dans le problème de la liaison compliquée entre x56 Ghub de logitech et DCS, après un passage au bord du découragement, je me "passionne" maintenant pour ce défis épluchant le net.
Je persiste a rester sur Ghub (modes et design) malgré des incohérences, des absences de réaction de DCS quand a certains boutons ou macros, a tort peut être...
Sorti des maj et liaisons USB direct au pc (anti-ghosts) un bon tuto vidéo du logiciel Ghub x56 manque, avis aux vidéastes.
j'ai l'impression que beaucoup ne rencontre aucun problème avec x56 Ghub au ratio produits vendus/nombre de posts, je me trompe?
doublon avec le post
viewtopic.php?f=283&t=218431
Avatar de l’utilisateur

jiid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 02 avril 2024

Re: Logitek x56

#5

Message par jiid »

"c'est un échec" dixit Mozinor...

La programmation ghub et DCS ne semble pas pouvoir travailler ensemble (combinaisons de touches qui fonctionnent aléatoirement, certaines sont masquées par DCS et sont pourtant enregistrées par lui révélées par leur effacement qui dé bug) et c'est dommage.
Après avoir fait le tour des solutions, j'ai retenu la plus simple et saine à mon avis:
éteindre ghub et transformer la position du sélecteur m1m2s1 en "modificateurs" reconnu comme 34, 35 et 36 sur DCS.
pas a pas: bouton de gauche "modificat" sous le tableau de mapping DCS, clic "ajout", selection du throttle à la place de "keyboard" ; manipuler le selecteur de mod et " vTouche-JOY_BTN35" ou 34,36, va s'afficher, clic sur "ok" le modificateur est créé et apparait dans la liste avec ctrl, alt et les autres (n'en créer que 2, exemple 34 et 36, 35 (M2) restera neutre pour la position la plus utilisée (NAV) 34 pour "combat" et 36 pour "terrain" pour moi.

Trèèèèèèès important, si rien ne se passe à la manipulation du sélecteur, retour sous Windows, clic sur "affichage des icônes cachés" à coté du wifi, clic droit sur l’icône x56, "effacer".
Cette manip est à reproduire avant les lancement de DCS et chaque fois que vous suspectez un dysfonctionnement
car ghub arrive parfois à se réactiver et coupe la détection du sélecteur vous privant des commandes avec modifs.

pardon pour le coté "prise pour des cons" mais quand j'ai reçu le x56, j'ai ramé ferme et donc le con, c'est moi...
perso le x56 est ergo et ce sélecteur 3 modes est un gros plus, ne vous en privez pas.
merci à ceux qui ont partagé leurs infos sous tous les posts concernés.

Normandie Niémen, voie 3.
Répondre

Revenir à « Support technique »