deplacer user/dcs/mods

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
leinad
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 25 novembre 2003

deplacer user/dcs/mods

#1

Message par leinad »

Bonjour,
mon DCS est sur un DD dédié mais les mods doivent se trouver sur "user/parties.../dcs/Mods"
est ce que ce dossier peut être déplacer afin de libérer de la place pour l'os ?
sachant que sur mon DD
j'ai:
D:/ dcs/ Mods et Coremods => est ce que ces dossiers peuvent accueillir les mods ?
j'ai téléchargé OVGME mais pas tous les mods ont ce systeme d'installation et quelques fois c'est bizarre (bateaux dans aircraft, R91, un autre dans "tech" ...????
merci de votre aide , si vous connaissez un bon tuto qui traite de tous les mods car pour aircraft c'est logique mais pour les troupes françaises, les hangars , les bateaux...c'est un peu casse tête .
merci pour toute l'aide tropuvée sur ce forum
daniel
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5787
Inscription : 09 mai 2008

Re: deplacer user/dcs/mods

#2

Message par Morpheus »

leinad a écrit :
jeu. avr. 04, 2024 7:42 pm
Bonjour,
mon DCS est sur un DD dédié mais les mods doivent se trouver sur "user/parties.../dcs/Mods"
est ce que ce dossier peut être déplacer afin de libérer de la place pour l'os ?
sachant que sur mon DD
j'ai:
D:/ dcs/ Mods et Coremods => est ce que ces dossiers peuvent accueillir les mods ?
j'ai téléchargé OVGME mais pas tous les mods ont ce systeme d'installation et quelques fois c'est bizarre (bateaux dans aircraft, R91, un autre dans "tech" ...????
merci de votre aide , si vous connaissez un bon tuto qui traite de tous les mods car pour aircraft c'est logique mais pour les troupes françaises, les hangars , les bateaux...c'est un peu casse tête .
merci pour toute l'aide tropuvée sur ce forum
daniel
J'ai fait un tuto
Pièces jointes
Déplacer Saved Games.pdf
(167.73 Kio) Téléchargé 14 fois
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5787
Inscription : 09 mai 2008

Re: deplacer user/dcs/mods

#3

Message par Morpheus »

leinad a écrit :
jeu. avr. 04, 2024 7:42 pm
D:/ dcs/ Mods et Coremods => est ce que ces dossiers peuvent accueillir les mods ?
j'ai téléchargé OVGME mais pas tous les mods ont ce systeme d'installation et quelques fois c'est bizarre (bateaux dans aircraft, R91, un autre dans "tech" ...????
merci de votre aide , si vous connaissez un bon tuto qui traite de tous les mods car pour aircraft c'est logique mais pour les troupes françaises, les hangars , les bateaux...c'est un peu casse tête .
merci pour toute l'aide tropuvée sur ce forum
daniel
Pour répondre il n'y a que le mod damien où j'ai vu un navire dans "aircraft", tous les autres navires que j'ai sont dans "tech" ainsi que les objets/véhicules/troupes... et les avions/hélicos dans "aircraft". Et traiter de tous le mods est impossible ou du moins compliqué car chaque créateur de mod fait à sa sauce même si les grandes lignes existent. Et même si j'en ai beaucoup (Mods Saved Games = 65 Go) je n'ai pas tout donc faire un tuto est compliqué :yes:
Dernière modification par Morpheus le jeu. avr. 04, 2024 7:57 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 428
Inscription : 06 février 2019

Re: deplacer user/dcs/mods

#4

Message par grim_reaper68570 »

Globalement, pas grand chose va dans le User coremods. Les skins en général, vont dans le répertoire Liveries, sauf mention contraire. Tous ce qui est mods, dans User/...../Mods, ensuite effectivement, normalement ce qui vole dans aircraft, le reste dans tech, mais tu as des exceptions comme le Clémenceau/Foch (peut-être dû au fait qu'il y ait l'Etendard). Le mod tech de Damien, contient des appareils volants, et des véhicules. Après, je pense que la déclaration du type de véhicule est donnée par les fichiers lua, car j'ai pas encore vu de camion ou VBCI de chez Damien qui vole :emlaugh:
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
leinad
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 25 novembre 2003

Re: deplacer user/dcs/mods

#5

Message par leinad »

super, je vais voir ton tuto
merci
Daniel
Répondre

Revenir à « Support technique »