Un peu de géographie...

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos

Topic author
Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 377
Inscription : 06 août 2007

Un peu de géographie...

#1

Message par Wheelyy69 »

Pour ceux qui n'avaient pas remarqué :

Dans le coin de paradis qui nous sert de zone de combat, c'est à dire la Georgie, se trouve la chaine de montagnes du Caucase, qui s'étend sur 1200 kilomètres de la Mer Noire à la Mer Caspienne.

Si l'on inclut l'Asie Mineure dans l'Europe géographique, nous trouvons là le plus haut sommet d'Europe, l'Elbrouz, qui culmine à 5642 mètres d'altitude.

Nous trouvons également 3 autres sommets de plus de 5000 mètres, le Dykh Tau, 5 203 m (Russie), le Chkhara, 5 068 m (Géorgie/Russie), le Kazbek, 5 047 m (Géorgie).

Image

Image


Les coordonnées géographiques de l'Elbrouz sont 43° 21′ 18″ N 42° 26′ 21″ E

C'est un ancien volcan, dont la dernière éruption date environ de 250 après J.C.

Le sommet est composé de 2 pics, le point culminant étant le pic Ouest, tandis que le pic Est culmine à 5621 mètres.

Image

Par curiosité, j'ai donc décidé de m'attaquer à l'ascension de ce pic en hélicoptère lol, chose loin d'être facile puisque qu'on est tout prêt des limites d'altitude pouvant être atteintes par l'appareil...
Je suis donc parti à vide, en enlevant les munitions, les cartouches du canon, les flares, enfin tout, quoi...
Après plusieurs essais infructueux, j'ai réussi à monter le bouzin à plus de 6300 mètres d'altitude, et à survoler la zone \o/
Je voulais me poser au sommet, mais c'est pas très plat... :innocent:

J'ai même fait un bout de vidéo, que je vous montrerai si vous êtes sage...

Image

Image

Image

Voilà pour ma petite histoire... :cowboy:
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#2

Message par [MIKE] »

J'en peu plus d'attendre:Jumpy:

Merci pour ca, oui oui on la veu la video off course.

:notworthy
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#3

Message par Lib »

Merci pour ce petit cour de géo ;) Tres sympa, effectivement une bonne petite balade à faire :happy:

En plus technique et long mais tres prayant pour l'entrainement au pilotage, c'est de "descendre en dessous" de ton aeroport d'arrivée (WP3 sur ta carte) pour rejoindre le fleuve, et remonter le fleuve jusqu'a sa source en etant à 10m du sol environ, le tout en essayant de garder le nez de l'helico bien dans l'axe de la riviere.
C'est sinueux, il y a des goulets, ça monte, ça descend, bref tout ce qu'il faut pour bien travailler ses commandes, son trim, et affiner son pilotage. Au début tu vas pas trop vite, mais ensuite en pratiquant tu arrives à te faire un super plaisir en le faisant avec plus de vitesse, sensations garanties ^^.
Quand tu arrives enfin à la source du fleuve tu obliques vers le volcan et commences ta montée en haute altitude pour atteindre les sommets. C'est tres agréable, je me le fais au moins 1 fois par semaine.
Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#4

Message par Flaps »

tien je tenterais aussi :)
__________

Image

Image

Topic author
Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 377
Inscription : 06 août 2007

#5

Message par Wheelyy69 »

J'avais essayé aussi de suivre la rivière, mais la montée à la fin est trèèèèèès trèèèèès longue...
Du coup après je montais pendant l'ingress...
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 26 août 2004

#6

Message par chataz »

A propos des hautes altis en milieu "hostile" pour la mécanique, as tu été obligé d'enclencher le "de icing" system?
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Black Wolf »

Tu perds vite encore plus en puissance sinon (dans le cas du givrage des pales), y a pas besoin de monter bien haut pour en avoir besoin suivant les conditions météo :yes:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 377
Inscription : 06 août 2007

#8

Message par Wheelyy69 »

Oui, anti-ice obligatoire. De toute façon ton EKRAN hurle sinon ^^

En m^me temps j'ai pas essayé sans, pour voir si ca casse...
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#9

Message par Flaps »

bon j'ai tester l'ascension hier...d'un coup j'ai perdu toute portance je retenterais. La radio a fond pendant le trajet ca le fait bien :D
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#10

Message par Arekushi »

Tiens, lorsque j'active l'antigivrage des turbines, l'upper panel m'indique que je suis en limite de puissance électrique. Une idée pour en fournir plus ? J'ai essayé de couper les feux de nav, l'alim du systeme de contre mesures, le datalink, l'éclairage cockpit, et d'autres babioles mais rien à faire.

Aru

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#11

Message par Flaps »

Augmente tes RPM peut-être.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#12

Message par Arekushi »

Déja fait, puissance motor en "full" (manettes jaunes au max).

Aru

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#13

Message par Flaps »

C'est bizarre ca j'ai pas ce probleme, t'as bien les batteries ?
__________

Image

Image

Topic author
Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 377
Inscription : 06 août 2007

#14

Message par Wheelyy69 »

Eh oh, moi je suis monté tous systèmes allumés et RPM en auto hein... Commencez pas à tricher...... :D
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#15

Message par Arekushi »

Oh t'inquiete hein, ça grimpais. Le truc c'est que j'aime pas quand des lumières allumées devraient être éteintes.

Aru
Répondre

Revenir à « Escadrilles et vols online »