Atterrissage rapide

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fogly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 04 août 2001

Atterrissage rapide

#1

Message par fogly »

voila, j'ai plusieurs heures de vol sur BS je decolle, tire, navigue,et atteri mais la je prends mon temps!
Comment faites vous pour vous poser rapidement (en zone de combat c'est vital) par exemple en volant a environ 200 kmh et se poser sur un FARP rapidement .Avez vous une méthode?
Merci
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#2

Message par Marc"Phoenix" »

Bin il y a une methode, http://pipelettevolante.free.fr/pages/v ... e6pag.html

J'ai pas encore teste la methode dans BS ....
Ceci dit Manu specifiait bien 150 Km/h et a 75 m d'altitude vol en palier

Par contre je comprend pas bien en "Attaque Oblique Nulle" ( je dirais bien "de face"(Farp ou point d'atterro a 12h) ===> si un expert pouvait passé pour confirmé mon interpretation) :huh::sweatdrop:notworthy

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#3

Message par Muse »

oui je pense que se doit etre sa, et en vol en translation horizontal parfaite
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fogly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par fogly »

Merci je vais potasser et m'entrainer !!
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 26 août 2004

#5

Message par chataz »

J'avais lu dans un bouquin sur le vol hélico que la meilleure méthode pour perdre tres rapidement de l'alti était de spiraler en descente autour du point d'atterissage.
A ça plusieurs avantages: on conserve le point de visée au sol,
on effectue la descente avec du vent relatif donc pas de decrochage intempestif.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#6

Message par Marc"Phoenix" »

chataz a écrit :J'avais lu dans un bouquin sur le vol hélico que la meilleure méthode pour perdre tres rapidement de l'alti était de spiraler en descente autour du point d'atterissage.
A ça plusieurs avantages: on conserve le point de visée au sol,
on effectue la descente avec du vent relatif donc pas de decrochage intempestif.
Oui aussi mais avec une precision quand meme pour les helico de combat en environnement potentiellement hostile, c'est a effectue sous la protection du /des ailiers (en couverture)
D'ailleurs ce genre d'attero ne se fait qu'en d'urgence (hors FARP) et en cas d'avarie grave....
D'autre part la methode que tu decris ne peut se faire qu'a certaine condition (si pas d'obtacles naturel (ou pas) autour du point d'attero par exemple) et la méthode a un inconvenient majeur c'est que cela indique a des observateurs eventuels plus ou moins ton point d'attero ;)

Tandis qu'avec la methode de Manu, là les observateur ne savent pas deduire si tu va atterrir ou te mettre en statio ou simplement continue ton chemin a basse altitude ....

Bien sur ce que j'explique est une hypothese qui marche dans le "meilleur des monde réel", mais si il y a de la fumée qui s'echappe cela indique que tu va te posé(crashé) à coup (presque) sûr, et la en géneral tu t'amuse pas a "spiralé" volontairement (perte par exemple du rotor de queue dans le cas d'un helico "classique" ou perte d'un moteur etc .....)

:cowboy:

DdT_Vasco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 20 octobre 2004

#7

Message par DdT_Vasco »

Sur Bs le vol ne semble pas trop mal modélisé pour un Hélico.
Je peux vous dire comment on fait sur un vrai, cela doit être à peu près pareil sur BS.:yes:
La courbe de puissance d'un hélico est bizarre
de 0 à 5-10km/h il faut augmenter la puissance pour atteindre la vitesse d'accrochage du rotor,
de l'accrochage à la VPM il faut diminuer la puissance, et de la VPM à la VNE (vitesse max) il faut augmenter la puissance
Ceci est valable pour tous les helicos, et doit marcher pour les rotors contrrotatifs.

Tout d'abord ne pas oublier que en dessous de la VPM (vitesse de puissance mini) plus la vitesse diminue , plus la puissance necessaire au vol augmente , la VPN sour BS doit se situer aux alentours de 100-120km/h

Poser rapide en ligne droite :
si on est vers 150 KM/h ou plus , il faudra d'abord diminuer le collectif tout en reduisant doucement la vitesse, sinon l'appareil vas monter (effet de flare) meme avec le pitch à 0 . puis en atteignat la VPM, continuer à cabrer tout en augmentant la pussance, en maintenant un taux de chute toujours inferieur à 10- 15 M/S sinon risque de vortex et d'enfoncement. attention à ne pas toucher le queue en approchant du sol.
(il faut environ quelques dizaines d'heures sur un vrai helico pour bien maitriser la manoeuvre)

Poser rapide en Virage (PTU ou prise de terrain en U) : arriver lateralement au point de poser et effectuer les memes manoeuvres que çi dessus , mais en virage , ce qui a pour avantage de pouvoir reduire sa vitesse sans monter, attention à l'enfoncement des que l'effet de flare diminue, reduire l'inclinaison en meme temps que la vitesse. il vaut mieux se retrouver le vent de face lors de la finale.
il faut environ deux fois plus d'heure que la précedente pour maitriser...et ne pas oublier la bille au millieu

Bon moi, il faut que je reussisse à demarrer BS, je ne veux pas utiliser le mode arcade, meme pour debuter....


quelques regles de survie en helico:
Inclinaison en fonction de la vitesse pas d'inclinaisons de ouf à basse vitesse
vario negatif = danger à faible vitesse et surtout en stationnaire (effet de vortex ou de decrochage du rotor , idem à un decrochage en avion, mais à 20m du sol, c'est le crash)

altitude 0 = Vitesse 0, vitesse max= altitude de securité.
Le poids est l'ennemi et le radada tue.

Attaque oblique nulle = Bille au milieu

Joyeux noel à tous !
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#8

Message par Marc"Phoenix" »

Merci Vasco :notworthy

Et joyeuses fetes egalement :cowboy:
Répondre

Revenir à « Escadrilles et vols online »